Invité Invité
| Sujet: Pour les animaux en lieux de mort Mer 18 Fév - 1:31 | |
| Ode à la liberté pour les animaux qui chaque jour perdent leurs vies dans les abattoirs et autres lieux de morts et de désespoir. "Au delà du ciel et de la terre, Que reste-t-il aux êtres attristés, meurtris dans leurs chairs, Blessés dans leurs cœurs ? Comment raviver en eux la lumière de la vie originelle Afin que demeure en eux l’espérance d’une vie meilleure. Lumière qui dépasse tout profit et toute guerre, Ne permettant pas à quelques-un de faire naître en eux Ignorance et haine, Mais qui inonde la terre D’hommes et de femmes de bonne volonté. Qui peut dire à ces êtres en souffrance : "N’ayez plus peur, vous êtes sauvés". Qui sur cette terre les protège Des sinistres lieux où ils sont parqués, Des immondes salles de torture Où la terreur se lit dans leurs yeux, Cherchant partout la main tendue d’un homme Pour les emmener vers la liberté, Et non pas la sentir frapper avec hargne ou assener le geste fatal. Qui les défendra eux aussi Pour qu’enfin soient abolis Ces lieux de morts, de perdition et de désespoir ? Et si un jour quelqu’un se lève Pour les diriger vers le jour et non vers le néant, Tous les hommes et femmes de cette terre pourront alors témoigner Que si nous traitons les animaux avec respect et dignité, La vie humaine ne peut demeurer ignorante et développer la haine. Contempler un petit agneau venir brouter l’herbe fraîche Et s’abreuver à la rivière, Les cœurs seront en joie, car la vie foisonnera ! Révélant de mille feux la lumière que les animaux amènent sur terre. Par cette pureté qui les caractérisent tant, Ils guident nos pas et nos actes, Nous faisant œuvrer pour la protection de leurs précieuses vies, Ils nous transfigurent, dépassant la notion de soi-même, Qu’ils demeurent libres à nos côtés, qu’ils vivent paisiblement. Plus de crimes, plus de douleurs et de lieux de perdition, Mais la vie, leurs vies, jusqu’à la fin des temps." Virginie.
Dernière édition par Brindille le Ven 20 Fév - 2:21, édité 1 fois |
|
Lily Adore papoter
Nombre de messages : 516 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Pour les animaux en lieux de mort Mer 18 Fév - 9:51 | |
| Brindille, c'est toi qui écris ces merveilleux poèmes? | |
|
vegigirl Adore papoter
Nombre de messages : 677 Age : 45 Localisation : 69 Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Pour les animaux en lieux de mort Mer 18 Fév - 13:25 | |
| ouch... j'en suis toute retournée... est ce que tu m'autorise à l'envoyer stp? ( à mes contacts msn etc) | |
|
Vaness Fidèle au poste
Nombre de messages : 977 Age : 39 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
| Sujet: Re: Pour les animaux en lieux de mort Mer 18 Fév - 16:23 | |
| que c'est beau ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les animaux en lieux de mort Mer 18 Fév - 17:17 | |
| Lily, oui c'est bien moi qui les écris, je suis plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral et puis j'ai remarqué que je ne suis pas souvent écoutée ou entendue quand je parle, alors donc j'écris et ça passe beaucoup mieux !
Vegigirl, oui oui surtout n'hésites pas à les transmettre autour de toi, ainsi que tous ceux qui souhaitent le faire, afin de dénoncer l'horreur des abattoirs et autres lieux de morts. Et merci à tous. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les animaux en lieux de mort | |
| |
|