ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 gel douche non testé

Aller en bas 
+6
daizzy
anne
Vaness
vegigirl
eloelo
Rivière
10 participants
AuteurMessage
Rivière
Adore papoter
Adore papoter
Rivière


Masculin
Nombre de messages : 679
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 24/12/2007

gel douche non testé Empty
MessageSujet: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 1:44

Coucou.Juste pour vous dire qu'aujourd'hui, Spirit est revenu à la maison avec du gel douche Auchan, certifié écocert et non testé sur les animaux.Au prix de 2,50 €, il y en a même à la cannelle. Plutôt intéressant... gel douche non testé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 2:12

il est gentil spirit!!!!! gel douche non testé Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 12:03

Chouette!!!! je regarderai la prochaine fois gel douche non testé 213258
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 13:27

mais comment sait on qu'il est pas testé? j'avais deja entendu dire que ecocert = pas testé mais je n'ai rien trouvé de probant a ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 16:26

Oui comment le sait-on ? C'était écrit sur le flacon ?

Je regarderais aussi pour la prochaine fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Invité
Invité




gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 16:29

oui normalement c est marqué derriere le flacon lorsque ce n est pas testé sur les animaux.
Moi je vérifie toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 16:58

oui je sais lol c'est pour çà que je demandais à rivière s'il y avait bien la mention "non testé" sur le flacon.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 17:28

vegigirl a écrit:
mais comment sait on qu'il est pas testé? j'avais deja entendu dire que ecocert = pas testé mais je n'ai rien trouvé de probant a ce sujet...

moi non plus...je leur ai d'ailleurs envoyé un mail afin de leur poser la question...on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 17:31

sinon, en cherchant sur le net le produit concerné, j'ai trouvé ceci:

Descriptif :
Les produits Auchan bio ont été élaborés sans paraben, sans phenoxyethanol, , sans PEG, sans colorant, sans silicone. Ils sont non-testés sur animaux et certifiés par Ecocert.
Les parfums utilisés sont 100% d'origine naturelle.


Labélisation : Voir ce produit dans la rubrique Bio
Cosmebio
Ecocert
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 18:40

mmm... du coup ca nous donne "les produits aucan bio élaborés" d un coté, et "non testés sur animaux" de l 'autre...
entre les 2, y a des ingredients... je me méfierais... ca sent encore le coup du produit fini pas testés, mais les ngrédients, oui...
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 18:46

mais pour être certifié ecocert il faut prouver que les fournisseurs en testent pas
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 18 Fév - 18:54

aaahhh!! tu es certaines? ca serait bien dans ce cas, ca donne un repaire de plus... est ce que tu as un lien pour ecocert? ou tu leur a écrit?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyJeu 19 Fév - 13:30

c'est ce qui se fait pour les chartes de ce type en général, après ecocert je suis pas sûre à 100% mais ça me semble logique, sinon le label ne sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyJeu 19 Fév - 16:01

daizzy a écrit:
mais pour être certifié ecocert il faut prouver que les fournisseurs en testent pas

mais apparemment c'est uniquement sur le produit FINI pour le moment (voilà la réponse que j'ai reçue):


Bonjour,

Le référentiel ECOCERT des cosmétiques écologique et biologique s'aligne sur le respect de la réglementation générale des produits cosmétiques (directive 76/768/CEE) en ce qui concerne les tests sur animaux.(tests interdits sur les produits finis) . Nous suivons également de très près l'avancée des méthodes alternatives ainsi que l'évolution des règlementations sur ce point (REACH, et nouvelle directive cosmétique à paraître en mars 2009).



La directive 2003/15/ CE cosmétiques (7e modification de la directive de base n° 76/768 du Conseil du 27 juillet 1976) interdira de tester sur l'animal les ingrédients utilisés en cosmétique et de mettre sur le marché tout produit contenant ces ingrédients à partir de 2009 (à partir de 2013 pour trois catégories de tests).



De plus le paragraphe 3.4.a.b de notre référentiel interdit les matières premières extraites d'animaux vivant ou mort sauf matière première produite naturellement par les animaux et non constitutives des animaux (cf liste positive de l'annexe II du reférentiel) (exemple: miel, cire d'abeille, lait...)


Cordialement,



Laetitia LARPIN

Secrétariat Service Eco-Produits
ECOCERT France
Revenir en haut Aller en bas
vegigirl
Adore papoter
Adore papoter
vegigirl


Féminin
Nombre de messages : 677
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 16/12/2008

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyVen 20 Fév - 14:59

"de mettre sur le marché tout produit contenant ces ingrédients à partir de 2009 "

donc, a partir de 2009, ne sera plus accepté d ingredient testé sur les animaux a partir de 2009, c est ca?? j ai relu 3 fois l'artcile, mais je ne suis toujours pas sure d'avoir tout compris... ( ca vient peut etre de moi! )
Revenir en haut Aller en bas
anne
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
anne


Féminin
Nombre de messages : 1708
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2005

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyVen 20 Fév - 23:46

vegigirl a écrit:
"de mettre sur le marché tout produit contenant ces ingrédients à partir de 2009 "

donc, a partir de 2009, ne sera plus accepté d ingredient testé sur les animaux a partir de 2009, c est ca?? j ai relu 3 fois l'artcile, mais je ne suis toujours pas sure d'avoir tout compris... ( ca vient peut etre de moi! )

oui apparemment... sauf pour 3 catégories de tests (lesquels ?) où là ce sera en 2013 (alors que je croyais qu'à partir de 2012 il n'y aurait plus de tests que les cosmétiques...
Revenir en haut Aller en bas
lili
Découvre le forum
Découvre le forum
lili


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/12/2008

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyLun 23 Fév - 18:55

Citation :
a partir de 2009, ne sera plus accepté d ingredient testé sur les animaux a partir de 2009, c est ca??
oui, c'est bien ça : à partir du 11 mars 2009 interdiction de tester en Europe des ingrédients (ou combinaison d'ingrédients) sur des animaux. Interdiction également de vendre des produits et des ingrédients testés sur les animaux, et ce quelle que soit l'avancée de la recherche des méthodes substitutives.

Citation :
sauf pour 3 catégories de tests (lesquels ?)
sauf pour trois tests :
- toxicité à doses répétées
- toxicité pour la reproduction
- et toxicocinétique.

- donc, c'est à partir de 2013, qu'il sera interdit de vendre des produits et des ingrédients testés avec ces trois catégories de tests.
Ce délai pourra être repoussé si des méthodes alternatives n'ont pas été trouvées.

edit: le rouge es réservé à la modération, merci.


Dernière édition par lili le Lun 23 Fév - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventdusud
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Ventdusud


Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyLun 23 Fév - 21:59

je suis désolée d'être négative

maios 1/ si les produits sont testés à l'extérieur de l'Europe ce n'est plus dans le cadre de la loi
2/ et pouyr que ce soit appliqué encore faudrait il des décrets d'application français , ceux ci n'ont pas été faits ... et pour cause les grands labos classiques français s'y opposent

donc en mars nous serons exactement dans la situation d'aujourd'hui

donc si vous ne souhaitez pas de produits testés sur les animaux et bien il faudra xconsulter la liste one voice pour les produits français uniquement et celle ci est loin d'être exhaustive et verifier la présence d'un label bio qui exclu le tests sur les animaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.journees-de-provence.com
lili
Découvre le forum
Découvre le forum
lili


Féminin
Nombre de messages : 44
Localisation : provence
Date d'inscription : 20/12/2008

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyMer 25 Fév - 19:32

tout à fait d'accord: la vigilance s'impose.

il faudrait qu'une commision sérieuse soit nommée pour controler tout ça.

en attendant continuons avec les listes clean :)
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyJeu 5 Mar - 0:42

Mauvaise nouvelle ! Après avoir testé les gel douches non testé Auchan, il lave pas de souçit mes ils ont une odeur trop légère qui fait que l'on sais pas vraiment avec le quel parfum on ce sert.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé EmptyJeu 5 Mar - 16:36

En même temps les produits naturels avec moins d'ajout de parfum etc. sentent très souvent moins fort. Je fonctionne sur du non testé bio aussi (bdih etc) et comparé a... mes anciens ushuaia ou petit marseillais pas bio, la différence est net. Je te dis même pas quand je me lave au savon d'alep ça laisse que dalle comme odeur lol. L'odeur rajouté exprès c'est peut être quelque chose à abandonner mentalement, comme si ça mousse ca lave, si mon sol sent pendant 1 h machin fête des fleurs c'est + propre qu'au vinaigre etc. gel douche non testé Reconfor

(je dis pas ça en me sentant pas du tout concerné hein, genre que c'est bête ce que tu dis, chez mes parents pas de bio, et le petit marseillais au lila il sent trop bon j'ai un peu soupiré intérieurement en me disant gel douche non testé Triste18 lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel douche non testé Empty
MessageSujet: Re: gel douche non testé   gel douche non testé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gel douche non testé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shampooing, gel douche ... bio mais sans HE ??
» produit non testé
» Un dissolvant non-testé???
» Un gel structurant non testé?
» Dentifrice non testé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: