ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 Votre comportement avec les insectes "nuisibles"

Aller en bas 
+4
Arkana
miss80s
Gweeny
arnelae
8 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyVen 2 Sep - 11:50

Quel est votre comportement face à un moustique, une puce, une mite...? :anim4:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyVen 2 Sep - 12:18

Bah moustique je me laisse piquer lol..(dailleurs cette nuit yen a un qui s'est régalé!!) ou alors quand j'ai l'occasion je l'attrape avec un verre et je le sors
pareil pour les araignées
pis les cafards je les laisse courir, mais bon ma mere gueule apres..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyVen 2 Sep - 12:48

j'ai des moustiquaires !! c'est genial !! tu peux aerer tranquil !! en plus, ça empeiche les chats de tomber par la fenetre ^^
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Décide de rester
Décide de rester
miss80s


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : Lille
Loisirs : le végétarisme, les animaux, les chats, le cinéma, les séries, la littérature
Date d'inscription : 09/08/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyVen 2 Sep - 18:25

les moustiques ne me genent pas donc ils peuvent me piquer Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Hiphiphi les araignées quand j'en vois une, je la prend et je la sort.

cafard j'en ai pas chez moi Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.sniprie.free.fr/noiraudes
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyVen 2 Sep - 23:33

J'ai un moustiquaire aussi, mais je dois dire que qd un moustique s'infiltre, je n'ai pas de pitié. Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Grrrr281
Bah oui, désolée. Les insectes et moi, on n'est pas copains. Ceux qui ne m'embête pas, je ne les embête pas, il y en a même que j'aime bien!

Mais par exemple, les taons, si je peux les éliminer, je n'hésite pas car je fais une méchante allergie. Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Boudeur0

Ce que je déplore c'est que les insectes n'ont plus suffisamment de prédateurs (oiseaux, par exemple). On abat les arbres, les forêts, etc. De moins en moins d'oiseaux, de plus en plus de mouches et autres.
Et sincèrement, pour moi comme pour mon cheval, c'est très désagréable. En général, je mets du répulsif, mais c'est pas très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
kilya
Décide de rester
Décide de rester
kilya


Féminin
Nombre de messages : 467
Age : 35
Localisation : Briançon (05)
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 18/03/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptySam 3 Sep - 21:26

bin moi les araignées je les laisse, les guepes etc aussi les moustiques il n'y en a pas chez moi, par contre quand mon chat a des puces je met de l'anti puces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyLun 5 Sep - 15:47

Ah désolée , mais les moustiques et moi, c'est pas une histoire d'amour, pour moi, un moustique ça sert à rien, ce serait plutôt un nuisible, nombre de maladies sont transmises par ce petit être infame...

J'élimine sans remords, Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Oeil

par contre mouches, araignées, guêpes, je ne leur fais pas de mal

et puis moi, j'adore les bourdons par exemple c trop mignon Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyLun 5 Sep - 18:08

Suis du même avis que toi, Cécilia...
mais un anti-spé pur et dur te dirait que nombre d'animaux semblent ne servir à rien, transmettent des maladies mais que ce n'est pas de leur faute, etc etc. Et que finalement, les chasseurs ont les mêmes arguments :?
Ils n'ont pas tort, mais sincèrement, un moustique, un taon, une mouche qui m'attaque, c'est lui ou moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyMar 6 Sep - 21:15

J'avoue je ne supporte pas les moustiques. Avant, j'essayais de les mettre dehors, maintenant je ne prends plus le temps de le faire, et puis parfois c'est inacessible.

Alors, je les tue, ou plus souvent mon conjoint que j'appelle à la rescousse.

Je ne peux m'endormir si j'entends un moustique rôder autour de moi. En plus, je fais des allergies, j'ai d'énormes boutons qui me démangent et qui restent assez longtemps sur mon corps. Laughing

Les mites, j'essaie de les mettre à l'extérieur.

Les taons, j'en ai tué un en faisant du canoé cet été, car il allait me piquer, ou c'était déjà fait, ms je pensais que c'était un moustique...

Les puces, si mon chat en a, je ne pourrais pas le laisser souffrir ainsi. Après tout: ce sont des vampires! :)

Les guêpes, je les fuis...

J'avoue ne pas avoir bonne conscience de tuer les moustiques, etc... et j'évite au maximum ces petites bêbêtes. Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Enpleur1
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyMer 7 Sep - 2:09

arnelae a écrit:
Les taons, j'en ai tué un en faisant du canoé cet été, car il allait me piquer, ou c'était déjà fait, ms je pensais que c'était un moustique...
Eh bien justement, je suis allée faire du kayak avec un amie il y a 2 semaines. Elle s'est faite piquer à l'oreille par un taon (qu'elle n'a pas tué). Résultat : une oreille comme un chou-fleur pendant plusieurs jours! Vraiment impressionnant!

Oui et les puces, c'est une horreur. Rien à faire, on ne peut pas laisser nos animaux endurer ça. Il y a une dizaine d'années, on en a été envahis (j'avais 5 chats qui allaient et venaient de dehors dans les fauteuils!) au point qu'on a dû employer les grands moyens : la maison comportait 2 étages (4 chambres), 6 pièces en bas et un très grand garage.
On a dû déclencher des bombes insecticides et enlever tout ce qui était vivant de la maison (y compris nous, chats et chien!). Ce n'était plus possible, les puces nous bondissaient dessus qd on regardait la télé!! (On n'avait pas encore découvert les pipettes d'anti-puces!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyMer 7 Sep - 11:53

Arkana a écrit:

Oui et les puces, c'est une horreur. Rien à faire, on ne peut pas laisser nos animaux endurer ça. Il y a une dizaine d'années, on en a été envahis (j'avais 5 chats qui allaient et venaient de dehors dans les fauteuils!) au point qu'on a dû employer les grands moyens : la maison comportait 2 étages (4 chambres), 6 pièces en bas et un très grand garage.
On a dû déclencher des bombes insecticides et enlever tout ce qui était vivant de la maison (y compris nous, chats et chien!). Ce n'était plus possible, les puces nous bondissaient dessus qd on regardait la télé!! (On n'avait pas encore découvert les pipettes d'anti-puces!!)

J'ai aussi connu ça petite, en rentrant de vacances. La chaleur et l'humidité combinées sont un excellent climat pour les puces. On avait les jambes couvertes de puces quand on est rentré dans le garage... Ma mère avait du utiliser une bombe insecticide, je ne me souviens plus. Mais c'est très impressionnant. Et désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyMer 7 Sep - 13:06

je mets les insectes qui entrent chez moi dehors (bon c'est plutot mon chéri qui le fait): araignées, moustiques, fourmis et y'a des fois où c'est vraiment galère...
Par contre les puces et les pous, je ne pourrai jamais les mettre dehors, j'ai pas envie non plus d'en faire l'élevage, donc...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyJeu 25 Mai - 10:08

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Forum_up


A vous! Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nature
Invité




Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyVen 26 Mai - 0:37

...


Dernière édition par le Lun 22 Jan - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rate_en_colere
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 38
Localisation : ...
Loisirs : amoureuse de l'Irlande
Date d'inscription : 18/10/2006

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyDim 22 Oct - 2:33

Moi j'ecrase les moustiques quand ils entrent chez moi, car je suis allergique aux piqures, et mettre dehors un moustique...pas facile, mais je le fais quand je peux. Les araignées, les petites je les mets dehors, les enormes (et il y en a des enormes chez moi !! comme elles font leur toile dans la vigne qui descend a ma fenetre), je ne peux rien faire je suis petrifiée sur place Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Peureux0 ou je pars en courant si je peux , en appelant a l'aide lol. Les (grosses) mouches et guepes je les mets dans un verre et je les mets a la fenetre, et les puces et poux je les traite !
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" EmptyDim 22 Oct - 10:58

J'évite de tuer un insecte, sauf quand je ne peux vraiment pas faire autrement.

J'ai une peur panique des araignées dès qu'elles sont un peu grosses et je suis incapable de les prendre, même avec un verre, et de les tuer.
Au mieux, je les mets dehors avec un balai, ou j'appelle au secours ou je change de pièce... J'ai dormi plusieurs semaines dans la salle à manger parce que j'ai trouvé une grosse araignée dans un tiroir de ma chambre, jusqu'à ce que mon cousin vienne inspecter la chambre, sans retrouver ma visiteuse, de plus.
C'est idiot, car rien ne dit que l'araignée, entre temps, n'était pas repassée dans la salle à manger...

D'ailleurs, je cherche un bon répulsif, sans danger pour les humains, les chats, les chiens et les insectes.
J'ai essayé du vinaigre avec de l'essence de néroli mais je n'ai pas l'impression que ça marche... Je crois que j'ai tué la grosse araignée que je voulais seulement mettre en fuite... Quant aux toiles que j'avais aspergées de ce mélange, leurs locataires y sont revenues aussitôt...

Je chasse les guêpes parce que j'ai toujours peur que mes chiens ou mes chats ne cherchent à les attraper.

Quant aux tiques, aux puces (et éventuellement aux poux, mais je n'ai jamais rencontré ce problème), là, je traite, d'autant plus que l'une de mes chiennes se fait d'énormes plaies difficiles à guérir si elle se gratte. En principe, je traite de façon préventive, mais pas toujours parce que j'ai toujours des doutes sur l'inocuité des produits anti-puces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty
MessageSujet: Re: Votre comportement avec les insectes "nuisibles"   Votre comportement avec les insectes "nuisibles" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre comportement avec les insectes "nuisibles"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rassemblement Anti Chasse - Dossier "Nuisibles"
» Encyclopédie par fascicules "Insectes véritables".
» Insectes agonisants... Votre avis?
» Que faire avec un ver de terre "sectionné"??
» "Martinet / Fouet pour dressage de votre chien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: