Bonjour Ruseau
Tout d'abord il faut placer l'oiseau dans une boîte en carton (avant la perforer -faire plusieurs petits trous- afin que l'air puisse passer), y placer également du coton ou sopalin. Il faut que l'oiseau ait chaud surtout.

Certains préconisent même de remplir des petites bouteilles d'eau chaude et de les enrouler dans des serviettes et de mettre l'oiseau au milieu (effet bouillote, mais attention car il ne faut pas brûler l'oiseau, donc si on est pas sur de son coup, privilégier un endroit chaud, pièce chauffée, et un carton dans lequel on met du coton, etc...
Pensez également à hydrater l'oiseau, lui plonger le bec 1 seconde et le faire souvent dans un bouchon de bouteille rempli d'eau. Ou aussi faire couler au bout du doigt des gouttes d'eau sur le bec de l'oiseau. On se rend compte que parfois l'oiseau entrouvre le bec, il boit, et c'est très important.
Enfin, pour lui redonner des forces, c'est un jaune d'oeuf cuit + du miel écrasé ou de la pâté ou du steack hâché à donner au bout du bec ou bien à l'aide d'allumette (le bois est très fin et peut servir de support pour nourrir l'oiseau).
Par contre, ne surtout pas donner de mie de pain ni de lait!!!
Et laisser l'oiseau ensuite au calme et dans le noir.
Le nourrir et l'hydrater très souvent, si tu peux dans la journée toutes les 2 ou 3h.
L'idéal est d'amener l'oiseau dès que possible chez un spécialiste, et je pense que la LPO pourra t'orienter au niveau des adresses (peut-être y a-t-il une annexe de la LPO pas loin de chez toi, un parc ornithologique, etc...).
Si d'autres ont des conseils, n'hésitez pas.
Tiens nous au courant de l'évolution de ton petit blessé. Bon courage!