ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Et voilà que ça continue... oiseau...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... EmptyMer 22 Aoû - 9:47

Mais cette fois-ci c'est différent. J'étais couchée, Isis au pied du lit quand soudain un grand bruit: j'attends et cela recommence. Je sors de la chambre en prenant soin d'enfermer Isis qui était aux aguets. Il devait s'agir d'un animal: sur le coup je pensais à un chat sautant sur la baie vitrée et se laissant glisser.

Mais en sortant de la chambre, je sais que le bruit vient des toilettes... Je m'approche (la maison n'est pas achevée, aussi on a des tuyaux apparents). Bingo! dans le tuyau gris qui longe à l'angle les 2 murs...
Surement un oiseau. Il essaie de se renvoler, il s'ébat... en vain.

Et moi, impuissante je ne sais que faire.

Isis grattant à la porte et miaulant auprès du tuyau, je la confine dans le garage (pour éviter d'affoler davantage l'oiseau).

J'appelle Arnaud qui est au boulot. Il me dit qu'il n'y a rien à faire, sauf mettre un grillage sur le toit (l'oiseau a du passer par un "chapeau" de la maison afin que cela ne se reproduise pas...)

Horreur! Je ne peux laisser cet oiseau ainsi, mourir d'épuisement, agoniser combien de temps...

Il faut trouer le tuyau, mais faire attention à ne pas blesser l'oiseau, et aussi trouer proprement, car après il faudra recoller (si c'est possible), vu que ça fait partie du mur...

Je suis désemparée.

Je ne comprends pas comment l'oiseau a fait pour atterrir là, d'autant que le "chapeau" sur les tuiles n'est pas placé juste au dessus mais plutôt au milieu de la maison, et le tuyau lui, contre un des 4 murs principaux...

Que feriez-vous? Et voilà que ça continue... oiseau... Hein16
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... EmptySam 25 Aoû - 1:52

en temps, je suppose qu'Arnaud a fait quelque chose et petit oiseau a retrouvé la liberté....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... EmptySam 25 Aoû - 11:22

Sa dépend comment est le tuyau, parce que a part le coupé et faire un raccord après je ne voix pas d'autre solution.
Enfin là si il n'a pas été libéré?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... EmptySam 25 Aoû - 13:48

En fait, le midi Arnaud a percé le tuyau avec une scie circulaire (dans l'angle et vu le matériau il pouvait pas faire autrement). L'oiseau n'y était plus. En mettant la lampe vers le bas du tuyau, il y avait 2 autres petits tuyaux.
L'oiseau avait du se faufiler dedans, peut-être du au bruit de la scie...
Et ensuite, c'était le tuyau derrière les toilettes... On l'a entendu, Isis est venue (en inspecteur des travaux finis) renifler et a mis sa patte sur le tuyau en accordéon qui relie les toilettes à l'évacuation. Etait-il remonté dans ce tuyau???

Après, on entendait plus rien. Arnaud a tenté de défixer ce tuyau (à la base il vait eu un mal fou à installer les toilettes et ceci malgré l'aide de son frère.

Bref, il y est pas arrivé. La solution restante était de tirer la chasse d'eau et de vérifier si l'oiseau ressortait à l'extérieur par un regard...

Horrible, je sais, mais que faire d'autre? on a pas vu ressortir l'oiseau, et ceci même le soir (on avait laissé le regard ouvert tout l'am - et le conduit dans les toilettes n'a toujours pas été rebouché). Il est certain qu'il est mort malheureusement. Et voilà que ça continue... oiseau... Enpleur1

Cet am on va acheter du grillage pour mettre sous les chapeaux du toit.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit


Masculin
Nombre de messages : 2123
Age : 45
Localisation : seine & marne
Loisirs : La nature, Le cinéma
Date d'inscription : 16/04/2006

Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... EmptySam 25 Aoû - 17:15

Au moins vous avez essayé! Et puis qui c'est, l'oiseau a peut être réussi a ce dégager du tuyau.
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... EmptyDim 26 Aoû - 1:35

espérons que cet oiseau s'est libéré seul et vous avez fait de votre mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





Et voilà que ça continue... oiseau... Empty
MessageSujet: Re: Et voilà que ça continue... oiseau...   Et voilà que ça continue... oiseau... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voilà que ça continue... oiseau...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La gabegie continue à la SPA
» La lutte continue ...
» BIODIVERSITE : LE COMBAT CONTINUE
» Philippines, cet odieux commerce continue
» La suite Serbi continue,la mort approche!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: les Soins-
Sauter vers: