Mais cette fois-ci c'est différent. J'étais couchée, Isis au pied du lit quand soudain un grand bruit: j'attends et cela recommence. Je sors de la chambre en prenant soin d'enfermer Isis qui était aux aguets. Il devait s'agir d'un animal: sur le coup je pensais à un chat sautant sur la baie vitrée et se laissant glisser.
Mais en sortant de la chambre, je sais que le bruit vient des toilettes... Je m'approche (la maison n'est pas achevée, aussi on a des tuyaux apparents). Bingo! dans le tuyau gris qui longe à l'angle les 2 murs...
Surement un oiseau. Il essaie de se renvoler, il s'ébat... en vain.
Et moi, impuissante je ne sais que faire.
Isis grattant à la porte et miaulant auprès du tuyau, je la confine dans le garage (pour éviter d'affoler davantage l'oiseau).
J'appelle Arnaud qui est au boulot. Il me dit qu'il n'y a rien à faire, sauf mettre un grillage sur le toit (l'oiseau a du passer par un "chapeau" de la maison afin que cela ne se reproduise pas...)
Horreur! Je ne peux laisser cet oiseau ainsi, mourir d'épuisement, agoniser combien de temps...
Il faut trouer le tuyau, mais faire attention à ne pas blesser l'oiseau, et aussi trouer proprement, car après il faudra recoller (si c'est possible), vu que ça fait partie du mur...
Je suis désemparée.
Je ne comprends pas comment l'oiseau a fait pour atterrir là, d'autant que le "chapeau" sur les tuiles n'est pas placé juste au dessus mais plutôt au milieu de la maison, et le tuyau lui, contre un des 4 murs principaux...
Que feriez-vous?