ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyMer 4 Mar - 17:55

Bonjour,

J'ai fait une recherche, mais je n'ai vraisemblablement pas trouvé de sujet qui aurait déjà traité ma question.

Je souhaitais savoir qu'utilisez vous pour laver vos sols dans la technique ? Seau et serpillière ou nettoyeur vapeur ? Ou autre ? Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Hein25

Pour ma part, j'utilise le seau et la serpillière avec toujours du savon noir ou parfois du vinaigre. Mais la solution vapeur est elle finalement la plus écologique et fiable au niveau propreté svp ?

Merci pour vos témoignages thumleft
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyMer 4 Mar - 18:12

les sols?
mais quel est ton type de sol?

chez moi c'est carrelage donc on lave à la serpillère avec de l'eua et du produit (huiles essentielles parfois)

pour les moquettes... je crois que les nettoyeurs vapeurs marchent très bien, mais niveau électricité c'est pas top, et ça sert plus quand il y a des grosses grosses tâches, pas pour le ménage de tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyMer 4 Mar - 18:22

ici on a enormement de moquette (l'horreur quoi...) donc aspi souvent, et on a utilisé une ou deux fois un truc à vapeur. par contre, sur le carrelage (cuisne wc et sdb,) on le fait fait à la serpillere microfibre humide, parfois on met un peu de produit.
on ne sa casse pas trop la tête quoi...
le machin à vapeur on l'emprunte, on ne voit pas l'interet d'en acheter un, ou alors ça serait un petit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyMer 4 Mar - 18:55

D'accord, merci. C'était simplement pour avoir de l'information en général sur les habitudes de chacun question entretien des sols (tous types de revêtements).

J'attends de connaître la façon de faire des autres membres, si vous voulez bien m'en parler.

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyMer 4 Mar - 19:10

si tu choisis un appareil, tiens nous au courant Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyMer 4 Mar - 19:42

Sans problème Eloelo Wink

Pour le moment je me renseigne, ce n'est pas encore maintenant que je pourrai m'équiper, mais je viens questionner, trouver des témoignages et tout ça je le note pour le futur.

Mais pas de problème, je viendrai tout vous dire !


Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyJeu 5 Mar - 12:56

Il me semble que c'est super aussi pour les vitres (ici on a des baies vitrées partout, on a prévu de les laver le week-end prochain et ça va être trop chiant), les fours etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyJeu 5 Mar - 16:25

Ca peut être super pour tout un vapeur. Une amie ne fais qu'a ça toute sa maison, tous les sols, la salle de bain, les vitres... la vapeur très chaude nettoie très bien. Faut juste acheter un appareil bien dès le départ mais selon elle ça en vaut la peine. tu peux ajouter un peu de vinaigre et HE pour désinfecter encore + certaines sont très bien. le truc c'est que si tu en achètes un faut l'utiliser pour tout quoi, pas juste pour ton sol, ca sert pour pleins de choses faut prendre le réflexe de l'utiliser.
Une autre faisait aussi pour défroisser le linge je crois? je me rappelle plus de sa technique.
J'en ai un mais tout petit (20€ on a du le payer, a part les vitres tu peux pas faire grand chose). Quand j'aurais une maison avec pas mal de surfaces etc. je pense qu'on en achètera un.
Y a peut être l'électricité mais ne mettre aucun produit pour un nettoyage top c'est quand même pas mal. Surtout certains sont super bien pensé. Tiens un conseillé par ma copine qui l'a :

http://www.cdiscount.com/electromenager/aspirateur-nettoyeur-vapeur/domena-nvt100t-bleu/f-1101402-DOMENANVT100TBLE.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

voila un investissement intéressant je pense.

Ici on lave au sot serpillère espagnole je crois qu'on dit et savon noir. Parfois produit vert mais savon noir le + souvent. plus de moquette (c'etait un de mes critères numéro 1 pour le nouvel appart après avoir enlevé la moquette sur l'ancien).


Dernière édition par Matcha le Jeu 5 Mar - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyJeu 5 Mar - 18:57

Super, merci pour vos réponses Miss Tofu et Matcha ! Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Bisous13

Donc toi Matcha, tu préconises cet appareil pour laver la maison du sol au plafond si j'ai bien compris ? Parce que moi aussi, je lave au savon noir et serpillière (une classique) et c'est vrai que l'autre jour j'ai vu cet appareil en démo à la télé (meuh non je ne suis pas une mémé, je suis tombée sur l'émission par hasard... si vous voyez de quoi je parle Mr.Red) et j'ai trouvé le système de vapeur intéressant puisqu'il n'y a pas de produit à y ajouter (on peut en mettre mais ce n'est pas nécessaire). Bon c'est naturel ce que j'utilise, mais là ce serait l'idéal ! Enfin je pense.
Pour les petits, oui tu peux faire l'évier, les robinetteries, les accessoires pour animaux, les vitres, ce genre de choses c'est bien ça Matcha ? En même temps, c'est déjà pas mal d'avoir ça. S
Si tu t'en procures un avant moi, fais moi signe sur ce sujet pour me dire tes impressions stp, merci.

Je vais aller voir le lien que tu as noté et encore merci pour vos témoignages à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur EmptyJeu 5 Mar - 20:12

J'ai edité le lien merdait je sais pas pourquoi. J'en un petit qui est pas top en gros, on l'a acheté sur un coup de tête dans un magasin type ED. Il est quand même pas top top. Je crois que c'est qu'il est très vite vide, et qu'il chauffe pas assez selon mon chéri? je suis plus sur. J'en reparlerais avec lui. On l'a acheté pour notre guerre anti mites :P (forte chaleurs pour faire éclore tous les nids pas encore sortis et pouvoir faire le ménage).
Et sinon c'est ce que tu dis toutes les petites surfaces les petites choses mais en aucun cas les sols je pense même pas avoir un embout adapté et je ferais une pauvre demi pièce lool, que des petits trucs fins (un bec par exemple pour les coins tout ça.)

Je me permet de mettre le témoignage de ma copine :
"je trouve que ça laisse moins d'eau que la serpillière donc ça sèche plus vite
tu laves en une seule fois , pas besoin de vider ton sceau, remettre de l'eau qui est froide en un rien de temps
pas de produit chimique à utiliser
ma mère à un vaporetto
dans le choix du produit , j'ai un réservoir , donc je remets de l'eau dans attendre que la pression baisse contrairement à une cuve ( cocotte minute)
faut regarder la poignée , le sytème de pression de manette pour la vapeur , celui de ma mère je le trouve fatiguant ( je m'explique mal)"

voila si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty
MessageSujet: Re: Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur   Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les nettoyeurs et autres accessoires vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question aux végétariens : mangez-vous du caviar, ou autres oeufs de poisson?
» Où trouvez des accessoires de cuisine "sains"
» Raviolis vapeur chinois (vgl)
» Raviolis vapeur chinois
» je cherche un cuit-vapeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Le Ménage Vert-
Sauter vers: