ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma fille crie...

Aller en bas 
+7
Miss_Tofu
Alga
sarah
helene&co
daizzy
Yog
arnelae
11 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyJeu 23 Avr - 1:03

Depuis peu, ma puce crie, elle pousse des cris stridents et ne s'arrête pas quand on lui dit de le faire: du coup, ça dure...

Ca doit l'amuser mais pas nous, car c'est très désagréable et plus encore, ça m'inquiète qu'elle crie ainsi chez la nounou. Celle-ci nous a déjà dit qu'elle le faisait et que qd elle la sermonnait elle faisait celle qui était sur le point de pleurer (les mimiques) puis s'arrêtait.

Ce qui m'inquiète c'est que si elle continue à crier de la sorte, la nounou risque de lui donner des fessées. Je vais lui en parler, mais j'imagine mal un autre moyen utilisé par la nounou pour la faire taire qq part (soyons clairs, elle ne va pas lui metter la main devant la bouche)... car si les 2 autres enfants qu'elle garde en même temps dorment (ce qui est parfois le cas) quand ma fille est réveillée et qu'elle crie, comment pourrait-elle la faire taire??

Là on était au mag bio, elle s'est mise à crier, idem dans la voiture et à table. A la maison, c'est assez gérable mais à l'extérieur, c'est pas facile.


Vous géreriez comment? Peut-être que ça vous est déjà arrivé? comme tout, je pense que ça va se tasser peu à peu, mais là, j'ai pas envie qu'un étranger tape ma fille dans mon dos. Pff!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyJeu 23 Avr - 11:53

Ma fille crie aussi et ce depuis toute petite. Elle va sur ses 3 ans et ça ne s'arrange pas vraiment, sauf qu'elle a pris du volume entre-temps. Pour l'instant, on a pas trouvé de solutions. On lui a bien expliqué que ça faisait mal aux oreilles, mais ça ne tient pas la distance. Il lui arrive de chuchoter pendant un moment après qu'on lui ait dit de parler doucement, mais ça ne dure jamais très longtemps. Donc, on prend notre mal en patience et on attend qu'elle grandisse pour prendre plus conscience de la gêne qu'elle occasionne avec ses cris.
Je suis désolé, mon post ne va pas beaucoup t'aider. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyJeu 23 Avr - 12:45

pourquoi la nounou lui donnerait elle de fessées? elle t'as dit qu'elle fonctionnait comme ça?

moi quand le petit que je garde criait (à 5 ans et demi il a arrêté je te rassure, mais à 3 ans il le faisait encore), je chuchotais pour lui dire d'arrêter, après je faisais semblant de ne pas l'écouter quand il hurlait, et en dernier recours je le mettais à jouer tout seul dans sa chambre en lui disant qu'il me faisait mal aux oreilles...

mais je crois que quand ils commencent à parler et à maîtriser leur voix ils aiment bien explorer leurs possibilités :)
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyJeu 23 Avr - 14:16

c'est une bonne façon de se défouler....et elle se découvre...

mais c'est vrai que lorsque cela arrive à des moments incongrus, c'est chaud!
peut-être organiser des rituels pour le faire à des moments choisis??? le faire avec elle en jeux à certains moments???
moi, c'est ce que je ferai... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyJeu 23 Avr - 14:58

peut etre a t elle besoin de s'exprimer ainsi pour le moment!
moi aussi suis passé par là,je faisait comme daizzy, je disais que j'avais mal aux oreilles et parlait tout bas pour qu'elle réalise que ca n'allait pas sa facon de s'exprimer,ou bien je faisait comme si elle était pas là!
quand à la nounou, elle n'a pas le droit de donner la féssée à ta fille,et puis ca soulagera que la nounou la féssée... surement pas ta fille...
Ma fille crie... Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyVen 24 Avr - 9:12

ben nous... au début on lui demande d'arrêter parce que ça fait mal aux oreilles... évidemment, elle n'écoute pas, alors on lui crie dessus. Embarassed Embarassed Embarassed elle passe à autre chose... puis une fois tout le monde calmé, on lui explique que ça fait mal aux oreilles, etc etc etc. bon, ça ne l'empêche pas de recommencer, mais petit à petit, elle comprendra...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyVen 24 Avr - 13:13

on va crier dehors
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyVen 24 Avr - 18:06

ou on crie ausi avec, c'est plus gaie Ma fille crie... Banane10 et devient moins marrant pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyVen 24 Avr - 20:20

sarah a écrit:
et devient moins marrant pour elle...

enfin le but c'est quand même pas que ta fille s'amuse moins? si? c'est pas acceptable pour nous qu'à certains moments ils crient, ok, mais ils ont leur propre personnalité, pourquoi les empêcher forcément de s'exprimer? si les cris nous insupportent (parfois il y a réelle gêne si qqn dort, on est d'accord) c'est surtout parce que nous petit on nous a interdit de crier...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 25 Avr - 0:50

Alga a écrit:
sarah a écrit:
et devient moins marrant pour elle...

enfin le but c'est quand même pas que ta fille s'amuse moins? si? c'est pas acceptable pour nous qu'à certains moments ils crient, ok, mais ils ont leur propre personnalité, pourquoi les empêcher forcément de s'exprimer? si les cris nous insupportent (parfois il y a réelle gêne si qqn dort, on est d'accord) c'est surtout parce que nous petit on nous a interdit de crier...

On n'interdit pas de crier pour rien non ? Enfin je sais pas mais les gens (enfants ou adultes) qui crient c'est agréable pour personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 25 Avr - 1:12

léa: elle crie car trop plein d'énergie, fais-là crier en fin de matinée ds le jardin puis en soirée dis-moi si ça passe

pour tous: faites souffler vos enfants des des sifflets, des flutes, ça devrait les aider

et bcp moins crier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 25 Avr - 11:15

Miss_Tofu a écrit:
Alga a écrit:
sarah a écrit:
et devient moins marrant pour elle...

enfin le but c'est quand même pas que ta fille s'amuse moins? si? c'est pas acceptable pour nous qu'à certains moments ils crient, ok, mais ils ont leur propre personnalité, pourquoi les empêcher forcément de s'exprimer? si les cris nous insupportent (parfois il y a réelle gêne si qqn dort, on est d'accord) c'est surtout parce que nous petit on nous a interdit de crier...

On n'interdit pas de crier pour rien non ? Enfin je sais pas mais les gens (enfants ou adultes) qui crient c'est agréable pour personne.

si pour celui qui crie et pour moi c'est l'essentiel...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 25 Avr - 16:02

C'est bête mais ça me rassure que vous connaissiez tous le pb! Very Happy

Je vais penser à tes astuces Laurence, et essayer de la faire se défouler au moins une fois par jour.

Sinon on joue à "chut!" et elle le fait bien, j'ai testé ce matin à Auc*an.Ma fille crie... Oeil

Alga a écrit:
Miss_Tofu a écrit:
Alga a écrit:
sarah a écrit:
et devient moins marrant pour elle...

enfin le but c'est quand même pas que ta fille s'amuse moins? si? c'est pas acceptable pour nous qu'à certains moments ils crient, ok, mais ils ont leur propre personnalité, pourquoi les empêcher forcément de s'exprimer? si les cris nous insupportent (parfois il y a réelle gêne si qqn dort, on est d'accord) c'est surtout parce que nous petit on nous a interdit de crier...

On n'interdit pas de crier pour rien non ? Enfin je sais pas mais les gens (enfants ou adultes) qui crient c'est agréable pour personne.

si pour celui qui crie et pour moi c'est l'essentiel...

J'apprécie ta manière de voir les choses, Alga. Mais elle devrait alors être transposable à tout, non? ex: un enfant tape ses parents, ses amis, ... alors on ne doit pas lui interdire car ça lui fait du bien, il se défoule et tant pis si les autres ont mal du moment que son propre intérêt passe avant celui des autres? Ma fille crie... Hein25

Un enfant écrase les insectes, fourmis, escargots... après tout ça doit être amusant pour un petit. On lui explique mais on le laisse continuer jusqu'à ce que ça passe car ça lui fait du bien et qu'on n'a pas à lui interdire comme nos parents ont pu nous l'interdire quand nous étions petits?

Un enfant déchire des livres, dessine sur les murs... on lui explique qu'il ne faut pas, mais ça lui plaît et il s'amuse aussi, alors on laisse faire?

J'exagère, mais bon, les cris certes c'est une manière de s'exprimer surtout quand un petit ne parle pas encore (et on est d'accord il a besoin de le faire), mais on peut pas dire que ce soit agréable à entendre.

Moi, je m'en fiche un peu qu'elle crie dans les magasins, elle manifeste son agacement la plupart du temps, idem en voiture mais là, c'est plus pénible. C'est mon conjoint qui ne supporte pas du tout, le regard des autres surement joue bcp, il ne veut pas gêner les gens alors il s'angoisse et s'éclipse en amenant la petite avec lui.

Mais mon angoisse c'est que la nounou donne une fessée à ma fille sans que je le sache, afin de la faire taire si elle crie durant le sommeil des autres enfants, par ex. Si ma fille réveille la maisonnée, c'est problématique qd même.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 25 Avr - 16:15

pour la nounou arnelae je partage ton angoisse Ma fille crie... Reconfor
il y a des enfants qui crient pour s'exprimer,ou se défouler etc... Maelle c'était( et c'est toujours des fois) uniquement pour ns embèter,c'est pour celà qu'à force jefaisait comme elle pour qu'elle comprenne... et elle comprit en me disant que c'est pas sympas de crier pour rien,que ca fait mal aux oreilles,à la tète...
je parlais de mon expérience perso Ma fille crie... Accord07
on est bien d'accord qu'un enfant n'est pas toujours identique à un autre... d'ou la complexitée de trouver le "truc" pour que les cris cessent!
je suis ok avec alga dans le fait que ns petits on ns empèchaient de crier!
moi elle peut crier mais il y a des limites quand mm!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 25 Avr - 17:28

je maintiens, oui il peut crier... dehors; oui il peut taper... un coussin; oui il peut déchirer... des feuilles; oui... il peut (capacité physique) écraser des fourmis et le teste en ce moment et à part lui expliquer que ce n'est pas respectueux, qu'elles souffrent je ne peux rien faire... ah je peux peut être lui rendre la monnaie de sa pièce comme préconise certains? je lui casse un bras pour lui montrer? tu veux exagérer, alors allons y ;)

je comprends tes craintes par rapport à la fessée de la nounou, mais je crains que tant que les parents auront le droit de le faire ce sera aussi toléré par les nounous, donc si elle le fait même si tu n'es pas d'accord je crains que tu ne puisses rien faire... à part chercher une autre nounou, parce qu'à moins de réellement brimer ta fille je ne vois pas comment à court terme ça peut passer. Ou alors, oui, fais la bien se défouler avant et après la nounou, pour lui montrer que toi tu es sa maman e que tu as de la patience envers elle, qu'elle peut te faire confiance pour respecter ses émotions, que tu l'aimes même si elle te casse un peu les oreilles... et lui rabacher que c'est désagréable qu'elle crie chez la nounou, que ça gêne, qu'elle doit respecter les autres, etc.


C'est duuuuuuuuuur l'apprentissage du respect, mais ça oui, ça s'apprend en montrant l'exemple!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Yog
Adore papoter
Adore papoter
Yog


Masculin
Nombre de messages : 505
Age : 47
Localisation : Au pied de l'arbre
Date d'inscription : 17/06/2007

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyDim 26 Avr - 10:27

Je ne suis pas si sûr que ça que crier c'est amusant pour l'enfant. L'enfant a le droit de s'exprimer, mais c'est aux parents de lui expliquer comment s'exprimer. Crier sans rien dire, n'est pas réellement une forme d'expression et encore moins de communication. On ne communique pas en criant. (sauf sous la colère, mais là, la communication est déjà rompue) Qu'un enfant crie dehors en jouant, c'est tout à fait raisonnable. Mais qu'il crie tout le temps et fait mal aux oreilles, ce n'est pas acceptable. Si sous prétexte de ne pas brimer son plaisir, on se laisse en souffrance, alors il y a un mauvais message qui passe : l'enfant a le droit à son plaisir même si ça fait souffrir. Or la vie ne devrait pas fonctionner comme ça et ne fonctionne pas comme ça. Il y a toute une forme de respect à amener. Ne pas crier lorsque ça fait mal aux oreilles à l'intérieur de la maison, est un apprentissage du respect d'autrui. Si l'enfant veut s'exprimer, qu'il le fasse autrement et c'est aux parents de lui donner les outils d'expression.
Qu'un enfant, ou plutôt un bébé, crie, c'est tout à fait normal. Mais lorsque l'enfant maitrise déjà des rudiments de langage, là il faut expliquer que ce n'est pas en criant qu'on s'exprime. Ma fille parle bien et elle a une forte tendance à parler très fort, voire même crier pour parler. Ce n'est pas acceptable parce que ça nous fait mal aux oreilles. (ce n'est pas de l'intolérance, mais bien une réelle douleur physique car elle perce dans les aigus) Donc on lui explique et réexplique jusqu'à ce qu'elle parvienne à s'exprimer plus doucement. Il ne s'agit pas d'interdire parce qu'on nous l'a interdit, mais parce que c'est une question de respect vis à vis d'autrui.
Revenir en haut Aller en bas
http://yogwa.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyDim 17 Mai - 23:44

Comme tous ma fille crie aussi. Comme Aélia elle poussait des cris qui ne voulaient rien dire (pas de mots). maintenat elle crie des mots, le prénom de sa soeur par exemple ou autre chose.

Je lui demande de parler moins fort de ne pas crier (sa soeur est terrorisée, elle est peureuse Apolline), mais elle ne comprend pas je crois. Je lui explique le chut mais pareil, elle ne comprend pas bien.Alors je la mets dans sa chambre quand vraiment c'est trop. Et bizarrement toute seule dans sa chambre, ça ne l'intéresse pas de crier.
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyDim 5 Juil - 22:32

Ma fille de 15 mois aussi se met à hurler depuis 3 jours. C'est assez insuportable mais nous l'ignorons. Elle a découvert ça, nous epérons que cela cesse d'ici peu. Sinon, je lui explique que ça résonne dans ma tête et qu'il faut qu'elle arrête... mais elle continue quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptySam 11 Juil - 23:23

Les miennes aussi hurlent... les voisins ont même téléphoné à l'agence pour se plaindre. J'ai reçu un courrier du syndic aussi, je dois faire en sorte qu'on ne m'entende plus, ni les petites et les mettre au lit a 20h en plein été!!

Bref, je l'isole pour qu'elle ne se donne pas en spectacle et qu'elle ne nous casse pas non plus les oreilles, ça arrive souvent quand elles sont punis, la frustration, la punissions est difficile à accepter et elles expriment leur mécontentement, c'est déjà arrivé à la plage, au parc... et bien tant pis, la punissions ne prend pas fin pour autant.
C'est génant mais que faire??
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyDim 12 Juil - 15:36

C'est incroyable ce que tu décris Zygo... je n'en reviens pas. Faudrait faire dans les immeubles, comme dans les trains : un wagon avec enfant et un sans (c'est ségrégatif quand même non ?!....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyMar 21 Juil - 23:52

Sépia a écrit:
C'est incroyable ce que tu décris Zygo... je n'en reviens pas. Faudrait faire dans les immeubles, comme dans les trains : un wagon avec enfant et un sans (c'est ségrégatif quand même non ?!....)

Oui c'est vraiment incroyable, mais je n'ai pas le choix, et eux non plus!Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sépia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 109
Age : 51
Date d'inscription : 18/09/2006

Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... EmptyMer 22 Juil - 9:03

Ma fille crie... Super211 pour ta zénitude !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredolina.com
Contenu sponsorisé





Ma fille crie... Empty
MessageSujet: Re: Ma fille crie...   Ma fille crie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille crie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PETA crie victoire, Nike vire Michael Vick
» Ciel, ma fille vire végé...
» Ma fille marche !!
» Ma fille est une effrontée!!!!!!
» vêtements bébé fille 0-2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alternatives éducatives-
Sauter vers: