ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 jeunes vegetariens chez des parents omnis???

Aller en bas 
+5
Rory
arnelae
Tilélé
Zoolo
eloelo
9 participants
AuteurMessage
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyVen 5 Juin - 23:49

voilà, lepost de zoolo dans la section mauvaise humeur me donnent envie d'ouvrir ce post;
vous qui etes encore chez vos parents, comment arrivez vous à gerer votre vegetar/lisme?
pour certains ça a l'air compliqué, peut etre que d'autres ont des astuces pour que tout se passe bien à la table familiale?

comment ça se passe chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptySam 6 Juin - 7:47

Au début notre mère a commencé à accepter l'idée et elle nous préparait quelques plats nouveaux pour qu'on goûte etc... Mais depuis quelque temps c'est rentré dans les habitudes de faire à manger de leur côté et nous du notre... sauf quand il y a des légumes (non mélangé à la viande...).
Pour eux nous avons fait "l'effort" de ne pas renier totalement le poisson, c'est un compromis mais j'espère bien qu'il ne durera plus très longtemps.
Ce qui me gène c'est que j'ai beau le répéter souvent à ma mère, on a jamais réussi à aller à la biocoop où on pourrait trouver pleins de trucs pour nous!! Elle dit ne jamais avoir le temps. Alors nous on se retrouve à faire avec les moyens du bord sachant qu'on a pas toujours le temps de se cuisiner quelque chose à l'avance. Du coup c'est souvent steak sojasun et les bio (avec pleins de variétés différentes) que l'on mange.
Donc forcément mon beau père n'en perd pas une miette pour critiquer et dire que "si c'est pour manger ça c'est débile" mais on a pas tellement le choix!?
Alors j'espère que d'ici les grandes vacances on arrivera enfin à s'y faire et à essayer de nouvelles choses en allant à la biocoop! Comme ça il pourra plus rien dire!! Very Happy

Pour le reste, les repas à table c'est pas toujours évident...
Le pire pour moi reste quand ils mangent du cheval (je n'en ai jamais mangé)... Quand on a le rôti devant nous à côté de nos assiettes sa donne plus tellement faim, on pense à ce qu'il s'est passé avant qu'il arrive là... jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Enpleur1
Et quand le matin on se réveille, qu'on se dirige vers la cuisine et qu'on voit dans une assiette un lapin (ou autre animal!) congelé, avec encore du sang, je vous passe les détails mais sa donne juste envie de vomir et pas de déjeuner!!! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? 73757

Voilà, la vie quotidienne pas toujours évidente mais ce n'est surement pas ça qui me fera redevenir comme avant, c'est certains!! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Tilélé
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 15/09/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptySam 6 Juin - 11:44

Rah mes pauvres! Chez moi (quand j'y étais/suis) ça se passe mieux. Il faut dire qu'on a jamais mangé de la viande ou du poisson tous les jours. C'est toujours resté un "plat de fête" (bon, je vois pas vraiment en quoi c'est célébrer quelque chose que de bouffer un animal mort mais enfin...). Donc mon végétarisme est passé presque inaperçu. Sauf qu'évidemment mon père ne manque pas un occasion pour me dire que je devrais manger de la viande ou au moins du poisson, parce que les protéines végétales, on les absorbe moins bien. Par contre pour le végétalisme... je préfère tout simplement l'oublier quand je suis chez mes parents. C'est trop bizarre pour eux. Ma mère a toujours bu du lait de vache et pour elle, la vie sans fromage est trop triste. Et puis si mon père apprenait que je ne mange plus du tout de protéines animales je crois que nos relations se dégraderaient alors qu'en ce moment ça va pas trop mal. Donc je préfère éviter d'aborder le sujet, de manger tout de même le moins possible d'oeufs et de lait quand je suis là bas et tout se passe à peu près bien...
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyDim 1 Nov - 19:12

Le temps à passé depuis!
Cela va faire un an le 18 novembre que Wolfie et moi on ne mange plus de viande!!
Et grande nouvelle: 1 mois qu'on est végétarienne!!!! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? 213258 jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Sourire2

Maintenant on a 18 ans, on a notre appart avec notre grande soeur (pas végé...) et donc c'est beaucoup moins stressant les repas et tout ça.
Même si ma grande soeur a des goûts assez particuliers (rognons,cervelle...oh my god!) elle n'a pas non plus un très grand appétit.

Par contre du côté des parents ça n'a pas tellement évolués! Ma mère a compris sans qu'on lui dise que le poisson s'était finit et même si je sais qu'elle trouve ça pas pratique pour les repas quand on vient le week end elle fait avec. Par contre mon beau père lui il est toujours aussi réticent! Il dit ne pas comprendre mais avec Wolfie on a abandonné depuis longtemps l'idée de leur expliquer clairement nos choix étant donné qu'ils essaieraient de nous "coincer" et ne chercheraient pas à comprendre.
Alors il y a des moments plus compliqué que d'autres mais dans l'ensemble on a fait du chemin.

Depuis septembre on a gouté le seitan et le poulet végétal quand mon parrain vgl nous a emmené dans un resto végé à Paris! Et à la biocoop on a pu trouver des saucisses viennoise de tofu (miam!) et quelques petits trucs.

En plus de ça quand je vais faire les courses avec ma mère elle accepte que je prenne certaines choses écologiques comme l'essui tout et surtout la lessive qui en plus de ça est non testé! C'est super! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyLun 2 Nov - 1:07

Eh bien, c'est génial ce que tu décris là, Zoolo ! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Super211 à toi et à Wolfie pour votre persévérance jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyLun 2 Nov - 19:52

De bonnes nouvelles tout ça! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Super211
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 16:56

Merciiii! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Sourire2
Je suis fière d'enfin pouvoir dire: "je suis végétarienne!" jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Smiles_1 jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Sante920
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 19:09

Félicitations à vous :) Je comprends ce que vous avez vécu... ^^

Pour ma part ça va faire 3 ans que je mange plus de viande, mais toujours du poisson T_T Par contre ça fait un mois (à peu près, ça s'est fait tout seul j'ai pas vraiment préparé mon coup XD) que je cuisine tous les jours donc plus de poisson à table :p Mes parents s'en passent très bien, donc ça c'est le côté positif ^^

Mais je n'ai pas encore trouvé le courage de dire à mes parents que je ne veux plus en manger... Je sais juste qu'il faudrait que je le fasse vite mais bon... Je sens l'engueulade T_T
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 20:21

c'est marrant comme pour les gens pas de viande ca passe, mais pas de poisson là non c'est trop ?!
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 20:32

Ba ouais parce que là pour eux y'a pas de "solution de rechange" ! On se dit "elle mange pas de viande? Bon ba tant pis je vais leur faire du poisson!".
Mais trouver un repas sans tout ça et le faire, ça c'est autre chose... Ils ont l'impression que c'est impossible.

Enfin, c'est mon avis et je pense que c'est la réflexion de mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 21:37

Et oui pour ma mère on peut très bien se passer de viande, si on mange du poisson (elle même ne mange presque jamais de viande, mais c'est plus par goût)...

Bon je vais tenter d'en parler bientôt je vous raconterai ^^

Souhaitez moi bon courage xD
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 21:42

Bon courage, ne lâches riens.
On a connu ça, c'est un mauvais moment à passer mais après on se sent bien mieux !! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 32
Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton
Date d'inscription : 07/08/2009

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyMer 4 Nov - 23:20

Oui, je le pense aussi :) En tout cas, vous devez être super contente d'avoir passées le cap :)
Revenir en haut Aller en bas
wolfie
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
wolfie


Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 33
Localisation : Eure / Tarn et Garonne
Loisirs : Lecture, photo, balade en forêt, internet ...
Date d'inscription : 20/12/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyJeu 5 Nov - 0:10

Yesss !!
Je suis fière d'être libérée de l'emprise que mes parents pouvaient avoir sur moi avant !
Dans le mode d'alimentation je parle.

Mais je me rend compte aussi que le végétarisme s'accompagne, en tout cas chez moi, d'une prise de conscience importante et dans tous les domaines.
Je suis plus ouverte, je m'informe plus. En gros, je me fais moins avoir.
Enfin, j'ai l'impression ^^'


Courage et tiens nous au courant jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Oeil
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyJeu 5 Nov - 22:23

je suis contente pour vous les filles! jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Sourire2 jeunes vegetariens chez des parents omnis??? 213258 jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Zoolo
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Zoolo


Féminin
Nombre de messages : 263
Age : 33
Localisation : Calvados (14), parfois 27
Emploi : lycéenne
Date d'inscription : 03/10/2008

jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? EmptyJeu 5 Nov - 22:41

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty
MessageSujet: Re: jeunes vegetariens chez des parents omnis???   jeunes vegetariens chez des parents omnis??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jeunes vegetariens chez des parents omnis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couple V et enfants omnis?
» je suis en train de convertir des omnis!!!
» Repas de Noël chez les beaux parents...
» Marre des omnis!
» Les omnis difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: