ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Zoo de Zagreb: cage pour humains!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyDim 18 Sep - 19:35

Au zoo de Zagreb, des cages pour humains, "l'espèce la plus dangereuse"

(13/9/2005)

Les visiteurs du zoo de Zagreb pourront faire l'expérience de ce que
ressentent les animaux en captivité, la direction de l'établissement ayant
annoncé l'inauguration de deux cages réservées à "l'espèce la plus
dangereuse de la planète", l'espèce humaine.

Les visiteurs du zoo de Zagreb pourront faire l'expérience de ce que
ressentent les animaux en captivité, la direction de l'établissement ayant
annoncé l'inauguration de deux cages réservées à "l'espèce la plus
dangereuse de la planète", l'espèce humaine.

"Il s'agit d'une action visant à mobiliser la population contre les mauvais
traitements infligés aux animaux et à l'encourager à protéger
l'environnement", a expliqué mardi le directeur du zoo, Mladen Ancic.

Les êtres humains, "l'espèce la plus dangereuse de la planète", selon M.
Ancic, accèdent aux cages par des "sentiers de la conscience" et des
panneaux accrochés au grillage informent les visiteurs de l'attitude nocive
de leurs congénères envers la nature et les animaux.

Une des deux cages est remplie de déchets en plastique et métalliques, dont l'homme pollue l'environnement, a expliqué M. Ancic.

A proximité, dans une autre cage, les humains auront pour voisins... des
loups.

http://www.menara.ma/infos/includes/detail.asp?lmodule=divertissement&article_id\=3382
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyDim 18 Sep - 19:50

je trouve pas ça très positif ... surtout à zagreb, il y a eu suffisament de "cages" là bas.

les zoos, la privation de liberté et dignité, sont une horreur qu'ils soient humains ou animaliers.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyDim 18 Sep - 20:18

"Il s'agit d'une action visant à mobiliser la population contre les mauvais
traitements infligés aux animaux et à l'encourager à protéger
l'environnement", a expliqué mardi le directeur du zoo, Mladen Ancic.


Si cela peut décourager les gens de se rendre dans un zoo ou au cirque, etc... c'est positif. Je ne m'occupe pas du lieu. Libres aux visiteurs de se rendre dans ce zoo ou non, d'ailleurs ils sont informés et ne seront pas "captifs".

nina a écrit:

les zoos, la privation de liberté et dignité, sont une horreur qu'ils soient humains ou animaliers.

Tout à fait d'accord. Aux visiteurs également de choisir d'entrer dans ces cages ou non, on ne les y forcera pas je pense. Mais c'est une "expérience" que certains choisiront de vivre, comme dans tout. A Londres, il y a un musée de la guerre où les visiteurs peuvent "vivre" le Blitz Krieg, etc... Et ces reconstitutions font fureur car très "prisées"...


Dernière édition par le Dim 18 Sep - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyDim 18 Sep - 21:03

ce n'est que mon opinion arnelae, cela ne dénigre pas ou ne remet en cause pas le tien ou celui de ce directeur de zoo animalier ....

ceci dit, si cela a peut être une visée de prise de conscience écologique, je doute que ça décourage les gens de se rendre dans un zoo ou au cirque, etc ... puisque ces personnes en cage auront pour voisin des bêtes (loups) qui, elles, seront bien enfermées dans des cages et il n'est pas question non plus de fermer le zoo de zagreb .... ça ne remet pas en cause l'exploitation animale ni le coté spectacle.

Citation :
C'est ainsi que la cage de "l'homme bon" est meublée de chaises de bambou et d'une table en bois, où l'on peut trouver de l'eau et des fruits. L'autre a des chaises en plastique, un tas d'ordures dans un coin, et un panneau surmontant le miroir: "bête la plus nocive de la planète".

Dès vendredi, les cages à Homo Sapiens avaient un franc succès. Un groupe d'adolescents s'amusait à lancer de la nourriture à certains d'entre eux installés derrière les barreaux...
http://matin.qc.ca/divers.php?article=20050916165234
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyDim 18 Sep - 21:34

Jtrouve ça cool !
avec les panneaux qui informent les gens sur les maltraitances tout ça ...

(mais pka le dirlo du zoo créé ça, alors que c lui qui gère le fait que les animo soient ici en cage ?)
Revenir en haut Aller en bas
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina


Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyLun 19 Sep - 10:56

Citation :
mais pka le dirlo du zoo créé ça, alors que c lui qui gère le fait que les animo soient ici en cage ?)


surement parce qu'il ne considère pas que les zoos soient des "mauvais
traitements infligés aux animaux " et puis ça fait parler de son établissement, fait venir du monde dans son zoos ; une fois que les gens sont venus voir ces deux cages à homo sapiens ils visitent le reste du zoo ...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyLun 19 Sep - 13:08

nina a écrit:
ce n'est que mon opinion arnelae, cela ne dénigre pas ou ne remet en cause pas le tien ou celui de ce directeur de zoo animalier ....

ceci dit, si cela a peut être une visée de prise de conscience écologique, je doute que ça décourage les gens de se rendre dans un zoo ou au cirque, etc ... puisque ces personnes en cage auront pour voisin des bêtes (loups) qui, elles, seront bien enfermées dans des cages et il n'est pas question non plus de fermer le zoo de zagreb .... ça ne remet pas en cause l'exploitation animale ni le coté spectacle.

Citation :
C'est ainsi que la cage de "l'homme bon" est meublée de chaises de bambou et d'une table en bois, où l'on peut trouver de l'eau et des fruits. L'autre a des chaises en plastique, un tas d'ordures dans un coin, et un panneau surmontant le miroir: "bête la plus nocive de la planète".

Dès vendredi, les cages à Homo Sapiens avaient un franc succès. Un groupe d'adolescents s'amusait à lancer de la nourriture à certains d'entre eux installés derrière les barreaux...
http://matin.qc.ca/divers.php?article=20050916165234

Tu me fais réfléchir Nina... Et je me rends compte, surtout avec ce passage de cet autre article qu'effectivement ce n'est pas dans la rubrique Positif que ce communiqué doit se trouver.

Comme tu l'as dit plus haut, cela va engendrer bcp de publicité pour ce zoo et de nombreuses entrées supplémentaires.
Les gens ne verront pas ça comme un "malheur" pour les animaux ms comme une expérience à vivre pour eux, avec amusement.
Il est sur qu'une telle action venant d'un zoo n'est pas faite pour lui nuire.

Je déplace donc le sujet. Merci Nina! Zoo de Zagreb: cage pour humains! Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! EmptyLun 19 Sep - 20:41

Lool !

mais moi g tjrs pas compris ma question !!!

(comme j'aime quand tlm débat dans le calme et le respect, et que tout se passe bien :D supeeeer :P)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty
MessageSujet: Re: Zoo de Zagreb: cage pour humains!   Zoo de Zagreb: cage pour humains! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zoo de Zagreb: cage pour humains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a plus important que les animaux = agissons ailleurs, pour les humains
» Ouvrez la cage aux oiseaux !!!
» Lapin : garanti 100% cage
» l'élevage des veaux en cage
» CHERCHE CAGE A LAPIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: