Bonjour,
Ce samedi 24 septembre, des militants et sympathisants de Fourrure Torture ont manifesté devant 2 des magasins Joseph en France : à Paris et à Cannes. Des actions similaires ont eu lieu simultanément à Londres, New York, Tokyo et Dublin, pour faire pression sur cette chaîne de prêt-à-porter, qui commercialise de nombreux vêtements contenant de la fourrure.
A noter qu'à Cannes, des fourreurs irrités par les manifestations à répétition de Fourrure Torture, se sont coalisés en distribuant des tracts et en tentant d'annuler les manifestations, pour dissuader en vain les militants d'informer le public sur les dessous macabres de ce marché.
Des comptes-rendus en anglais des actions sont visibles sur le site de CAFT www.caft.org.uk et prochainement sur celui de Fourrure Torture.
Des médias comme France Info (à plusieurs reprises dans la journée), Le Parisien, Metro, Nice-Matin, Kiss FM Cannes, Europe 2 Cannes, Nice Radio, ont permis d'alerter un large public. L’AFP a également diffusé des photos de l’action parisienne à de nombreux médias internationaux. Un passage prévu très prochainement dans l’un des hebdomadaires féminins les plus lus en France permettra d'informer plusieurs millions de lectrices. Ceci ne reflète que les quelques passages dont nous avons été informés. N’hésitez pas à nous avertir des retombées médiatiques dont vous auriez connaissance.
Donnez rendez-vous à vos connaissances sur le site de Fourrure Torture pour qu'elles s'informent et qu'elles s'inscrivent à la lettre d'information, afin d'être tenues informées des évolutions de la campagne : www.fourrure-torture.com
Continuons ensemble à informer le public sur les dessous de la fourrure, pour obtenir la fin de ce commerce basé sur la souffrance et la mort des animaux !
À très bientôt,
L'équipe Fourrure Torture
www.fourrure-torture.com