ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Extracteur de jus

Aller en bas 
+12
Pierreh
Alga
Malou29
lolo47
alexandra
Corinne
arnelae
Chloé
Myléna
sarah
Psymella
Amnesy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 12:22

sarah a écrit:
Extracteur de jus - Page 2 Hiphiphi Ayé j'ai investie dans le Green Star élite, je l'ai recu tt dernièrement et je compte tester demain ou le we au calme!! Extracteur de jus - Page 2 213258
C'est super, Sarah ! félicitations !
Alors, le résultat est à la hauteur ?
(pour ma part, le prix est vraiment prohibitif pour l'instant... !)
J'espère qu'on continuera à avoir des avis sur la question, car ce n'est pas facile de trouver "the" ustensile, celui-là exactement, qu'on cherche Extracteur de jus - Page 2 Sourire2


Dernière édition par alexandra le Sam 17 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo47
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Brighton, UK
Date d'inscription : 08/04/2010

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 13:26

Faire mon propre jus de pomme, mon rêve Extracteur de jus - Page 2 98159
Je vais faire un calcul pour voir si ça serait plus rentable de faire nos propres jus de fruits que de les acheter, si on veut de la qualité on doit y mettre le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 48
Localisation : Limoges
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne
Date d'inscription : 07/06/2009

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMer 14 Avr - 14:55

Je fais du jus et je récupère la pulpe et j'en fait autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.veganmania.over-blog.com
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 10:22

Corinne a écrit:
Je fais du jus et je récupère la pulpe et j'en fait autre chose.
tu fais des galettes crues? ou bien tu deshydrates ta pulpe pour t'en servir comme épices nutrifif???
Revenir en haut Aller en bas
Malou29
Décide de rester
Décide de rester
Malou29


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 33
Localisation : Finistère (Paris..)
Date d'inscription : 13/05/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMer 20 Avr - 13:14

Ça donne envie!!
Vous utilisez vos extracteur de jus pour faire du lait végétales? C'est efficace?
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 6:21

Malou29 a écrit:
Ça donne envie!!
Vous utilisez vos extracteur de jus pour faire du lait végétales? C'est efficace?
moi c'est pour faire des jus, des "glaces,pudding" de fruits( avec fruits congelés, des purées d'oléagineux( noisettes,amandes,etc...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyJeu 21 Avr - 10:58

sarah a écrit:
Malou29 a écrit:
Ça donne envie!!
Vous utilisez vos extracteur de jus pour faire du lait végétales? C'est efficace?
moi c'est pour faire des jus, des "glaces, pudding" de fruits( avec fruits congelés, des purées d'oléagineux (noisettes,amandes,etc...)
Tu fais des sortes de glaces-puddings en mélangeant des fruits frais ou congelés avec de la purée de graines, c'est ça ?
ça ne me déplairait pas d'essayer !
Tu as des recettes ? Extracteur de jus - Page 2 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 7:13

alexandra a écrit:
sarah a écrit:
Malou29 a écrit:
Ça donne envie!!
Vous utilisez vos extracteur de jus pour faire du lait végétales? C'est efficace?
moi c'est pour faire des jus, des "glaces, pudding" de fruits( avec fruits congelés, des purées d'oléagineux (noisettes,amandes,etc...)
Tu fais des sortes de glaces-puddings en mélangeant des fruits frais ou congelés avec de la purée de graines, c'est ça ?
ça ne me déplairait pas d'essayer !
Tu as des recettes ? Extracteur de jus - Page 2 Sourire2
ouic'est ca!
mes recettes? puisées dans les livres de crusines et le manuel qui était avec mon greenstar! rien de bien compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptySam 21 Sep - 13:33

Malou29 a écrit:
Ça donne envie!!
Vous utilisez vos extracteur de jus pour faire du lait végétales? C'est efficace?
j'utilise mon "infiny press" de Moulinex, made in France, pour les jus et aussi pour le lait d'amande. Très économique et efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptySam 21 Sep - 23:38

Il a l'air très bien pour les jus, cet "infiny press".
Est-ce qiue c'est mieux qu'une centrifugeuse ?
Quelle est la différence ?
J'ai un blender, mais ça ne mouline pas toujours très bien, pour els carottes crues par exemple, il reste des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptySam 21 Sep - 23:46

l'avantage c'est que la vis sans fin presse les fruits pour évacuer ensuite les fibres, c'est à basse vitesse donc à priori ça ne dénature pas les vitamines
Il tourne minimum 1 fois par jour, même plutôt 2 depuis qu'on fait aussi le lait d'amandes.
Pour le goûter par exemple j'ai fait un litre avec poire, pommes, raisins, menthe, un peu de chou vert. On a bu le litre avec les garçons, rien de plus n'a été demandé ... Extracteur de jus - Page 2 Banane10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 0:58

Certains extracteurs permettent-ils de faire des purées d'oléagineux ? Sarah semblait le suggérer...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 18:42

Alga a écrit:
on fait aussi le lait d'amandes.
Pour le goûter par exemple j'ai fait un litre avec poire, pommes, raisins, menthe, un peu de chou vert. On a bu le litre avec les garçons, rien de plus n'a été demandé ... Extracteur de jus - Page 2 Banane10
Le lait d'amandes, génial ça.
Et un goûter sain et nutritif, que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pierreh
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Belgique Liège
Emploi : thérapeute et coach en développement personnel
Date d'inscription : 29/07/2014

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMar 29 Juil - 13:39

Bonjour moi j'ai un omega 8226 et j'en suis ravis, pour les jus c'est parfait, solide et facile tant d'utilisation que pour le nettoyage.
Sans une machine pratique on abandonne les jus :-).
Voilà moi j'en suis très content et je l'utilise depuis un peu plus de 4 mois.
Et je fais aussi des glaces avec des fruits frais congelés c'est vraiment le "pied" banane, melon fruits rouges un vrai délice.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oseretre.be
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 0:59

J'ai craqué pour un extracteur à Noël. Il est très bien, facile à nettoyer, ne prend pas beaucoup de place... c'est également un Oméga.

Mais je m'interroge sur l'utilité de l'extracteur par rapport au fait de manger des fruits ? je trouve un petit peu "mensonger" l'argument vendeur de "l 'extracteur procure plus d antioxydants, plus de vitamines, etc..."
Alors que manger le fruit en entier est l'idéal si on veut bénéficier de toutes les propriétés du fruit, vitamines, minéraux, etc...

Après, effectivement l 'extracteur permet de faire des jus fruits/légumes/oléagineux, et ceci en grande quantité et rapidement. Il est certainement plus agréable de boire un jus de multifruits maison que de consommer plusieurs fruits.

En tous cas, je ne regrette pas mon investissement. On l'utilise presque tous les jours. Et du coup on consomme beaucoup plus de fruits.
J'essaie d'incorporer quelques légumes, mais pas évidents avec les enfants... grr !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptySam 24 Jan - 16:53

J'en cherche un aussi mais en occasion car c'est vraiment trop cher pour nous en neuf et il n'y a pas de soldes sur ce genre de produit.

Lea pour tes filles, je suis tombée sur cet article qui pourrait t'aider à introduire des légumes dans leurs jus: http://www.vitaality.fr/recette-de-jus-de-legumes-pour-enfants/
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 0:49

J'ai profité d'une vente éclair sur Amazon au moment de Noël... bon ça reste très cher, car ça m'a fait à peu près du 15% en moins.



EDIT : Au fait, MERCI Obi pour le lien ! c'est très intéressant comme site, d'ailleurs j'ai ouvert un post sur un autre sujet après avoir survolé ce site ! Merci encore. Extracteur de jus - Page 2 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 17:25

De rien. Je trouve ce site plutôt intéressant.

Sinon si vous croisez qqn qui revend son extracteur de jus aux alentours de 100 euros, pensez à moi :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 16:32

J'ai lu récemment un article sur les extracteurs de jus, qui sont en effet onéreux.

Cet article insistait sur le fait que le "besoin" d'extraire les jus, et non de les faire (en mixant tout simplement) ne se justifiait que par le marketing visant à les vendre bien chers...
Et que les jus mixés étaient aussi bons, bénéfiques, que les "extraits", avec l'avantage de contenir des fibres...
Du coup, ça m'a donna l'occasion de ne pas regretter mes économies forcées ;-)

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 48
Localisation : Dans un coeur
Date d'inscription : 19/01/2015

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 18:07

Perso, je suis plutôt d'accord avec toi. Il me semble que mixer les fruits ou légumes (faire des smoothies par ex) est tout aussi bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 20:52

je pense que profiter des 2 est bénéfique , un jus ou un smoothie les 2 sont très bon , le smoothie c est bien avec les bananes

on m avait donné des mandarines et comme je les avais un peu oublié , elles commençaient à sécher j ai donc éplucher et fais un jus super

mf
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:14

Je crois que la spécificité des jus, c'est de passer directement dans le sang sans nécessiter de processus digestif, contrairement aux smoothies dans lesquels il reste des fibres.
Comme mon mari ne supporte pas les fibres (une feuille de salade suffit à le dérégler intestinalement), je me disais que ça pourrait être une solution pour qu'il puisse manger autre chose que des pommes ou des carottes épluchées.
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:46

ce serait une solution certainement , moi le mien ne supporte que les haricots verts , et un peu de salade sinon .....il a une colite intersticielle , une irritabilité de la membrane donc pas mieux

donc pas très varié , facile pour moi mais parfois il en a assez mais n ose pas ah ces hommes Extracteur de jus - Page 2 Lolaremp 

mf
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 21:56

Obi a écrit:
Je crois que la spécificité des jus, c'est de passer directement dans le sang sans nécessiter de processus digestif, contrairement aux smoothies dans lesquels il reste des fibres.
Comme mon mari ne supporte pas les fibres (une feuille de salade suffit à le dérégler intestinalement), je me disais que ça pourrait être une solution pour qu'il puisse manger autre chose que des pommes ou des carottes épluchées
Mais pourtant, les pommes et les carottes sont particulièrement riches en fibres... 
Est-ce que ce sont les fibres qu'il ne supportent pas, ou plutôt les "fils" ? Les pommes et les poires font partie des fruits les plus riches en fibres...
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 23:30

Les fils je pense. Enfin ce qu'on voit à l'oeil nu quand on a un poireau dans son assiette.
Il ne supporte pas l'acidité non plus, donc pas de vinaigre, citron, fraises, framboises ...
Il peut manger des carottes crues si elles sont épluchées, mais avec la peau c'est la cata.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extracteur de jus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extracteur de jus   Extracteur de jus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extracteur de jus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» extracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: NOURRITURE VIVANTE / CRUDIVORISME-
Sauter vers: