ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! | |
| | Auteur | Message |
---|
MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Sam 5 Sep - 10:59 | |
| Bonjour, je sais bien que je ne suis plus venue depuis longtemps pour des raisons que je ne vais pas exposer dans ce post(en MP,si vous voulez). voilà,ce matin,en allant chercher du pain,j'ai trouvé un petit chaton blotti contre le mur dans la descente d'un parkin privé.Je l'ai ramené à la maison,je ne pouvais pas le laisser là,il risquait de se faire ecraser. Il n'a pas l'air sevré,il a un oeil infecté et il a du mal à bouger la patte arrière.Mon mari pense que quelqu'un a essayé de s'en débarasser.Il a une oreille brulée.Bref,il s'est laissé prendre sans pb et il est resté dans mes bras,ce qui est exeptionnel,habituellemnt les chats ne m'apprécient pas du tout. J'ai appelé le véto et je dois lui rapporter dès que mon mari sera revenu de l'ophtalmo. Quels sont les soins à lui apporter? Je l'ai mis à l'écart des enfants pour l'instant. De + ,il n'était pas prévu qu'on est un chat.Notre appart est en centre ville et la terrasse surplombe une cour 10 m plus bas,il y a des toits très accessibles.Les enfants sont à l'école et mon mari et moi sommes au travail toute la journée.Il nous paraît difficile dans ces conditions de le garder longtemps.Mais les enfants voudraient bien qu'il reste chez nous. Je connais mal les chats,est-ce que c'est possible,peut-il rester tout seul la journée alors que ce n'est qu'un bb? On a un lapin,est-ce que les chats cohabitent facilement avec d'autres animaux? Je sais que ça fait beaucoup de questions! Merci de votre aide! MissTiti. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Sam 5 Sep - 12:34 | |
| Pour la cohabitation pas de problème surtout qu'il est bébé, il sera à l'aise avec les enfants et les lapins. Pour les toits, ça dépend de la configuration, mais il pourra peut être s'y promener. Les chats sont hyper indépendants, il peut rester sans problème seul la journée et faire sa vie de chat. Je te conseille de ne rien lui donner avant le vétérinaire surtout si ce n'est que dans quelques heures. Les soins dépendrons de son âge, si il a plus d'un mois il aura certainement des croquettes de transition et donc pas besoin de biberon régulier. Si il est plus jeune ça sera sûrement un lait spécial. Les gens sont vraiment des cons, s'en prendre à un être sans défense c'est absolument abject ! Bon courage avec ton nouvel habitant, personnellement je serai incapable de vivre sans chats, j'espère que ça se passera bien et n'hésite pas demander des conseil. Tiens nous au courant de la visite chez le vétérinaire surtout ! | |
| | | MissTiti Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 50 Localisation : Metz Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Sam 5 Sep - 14:44 | |
| Merci de ta réponse! Malheureusement,le petit chaton est très malade et le vétérinaire ne nous l'a pas rendu.Il est atteint du typhus et vu son très jeune âge,il nous a dit qu'il allait mourrir.Il pense aussi qu'il doit avoir le sida du chat ce qui explique qu'il soit très malade si jeune. Voilà,pour les nouvelles.J'avoue que ça nous attriste beaucoup.Ma fille a énormémént pleuré.Elle a du mal à comprendre pourquoi on ne peut pas le soigner. | |
| | | Roaaa Faon des Bois
Nombre de messages : 4113 Age : 38 Localisation : Paris Emploi : Aide-soignante et Etudiante Date d'inscription : 19/01/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Sam 5 Sep - 15:12 | |
| Oh je suis désolée !
Petite on a adopté un chat atteint du typhus et avec la patience d'un vétérinaire extra on l'a sauvé mais il était surement plus âgé.
Pauvre ti bout... | |
| | | Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Sam 5 Sep - 15:37 | |
| Je viens de voir ton post... C'est triste pour ce p'tit bout :'( | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Dim 6 Sep - 23:43 | |
| | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! Lun 7 Sep - 10:19 | |
| triste nouvelle il est au paradis des chats à présent! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! | |
| |
| | | | J'ai trouvé un petit chaton non sevré,help! | |
|