| Nouveau livre sur l'industrie de la viande | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Jeu 1 Oct - 14:33 | |
| - Citation :
- (...)sa longue enquête, faite de compilation d'études notamment américaines, d'enquêtes sur le terrain, notamment en Amérique latine, et de rencontres avec des acteurs de terrain, lobbyistes patentés et éleveurs, lui a ouvert les yeux :
« Derrière une côte de bœuf, j'ai fini par voir un bœuf »
->http://www.rue89.com/2009/10/01/bidoche-les-ravages-de-lindustrialisation-de-la-viande Mis bien en avant dans la librairie où je bosse...:) Même si j'ai du mal avec le titre et bon, c'est pas un végétarien hein, c'est pas un extrêmiiiste... au moins ça fait une voix en plus pour les animaux... Bidoche, l'industrie de la viande menace le monde - Fabrice Nicolino - éd. Les Liens qui Libèrent - 19,95€ - 385p. |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Jeu 1 Oct - 15:07 | |
| Je suis en train de le lire. J'ai lu 50 pages, j'y ai trouvé au moins 3 comparaisons avec la Shoah... je n'aime pas cette approche bien trop radicale pour le grand public. Bon, je vais finir le bouquin tout de même. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Jeu 1 Oct - 15:38 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Je suis en train de le lire.
J'ai lu 50 pages, j'y ai trouvé au moins 3 comparaisons avec la Shoah... je n'aime pas cette approche bien trop radicale pour le grand public. Bon, je vais finir le bouquin tout de même. 3 comparaisons avec la SHOAH? curieux quand mm, tu ns diras tout une fois le livre fini!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Dim 4 Oct - 1:41 | |
| J'avais prévu de le lire. Tu me refroidi un peu Miss_Tofu mais, je pense que je le lirai ne serait-ce que par curiosité car je ne connais pas du tout l'auteur (sauf qu'il n'est pas végétarien !).
Arf j'avais pas vu son prix =/ Çà aussi, ça me refroidi... ^^ |
|
| |
Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Dim 4 Oct - 13:51 | |
| Je n'ai pas lu le livre mais les 3 comparaisons sont surement :
- transports - esclavagisme (le lait.....etc) - puis quand les esclaves n'en peuvent plus la mort
Ces comparaisons avec la Shoah ou l'Esclavagisme ne me choquent pas du tout , pour moi c'est surtout une image, c'est à dire qu'avec des ètres qu'on estime inférieurs on se permet tout | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Dim 4 Oct - 15:20 | |
| - Myléna a écrit:
- Je n'ai pas lu le livre mais les 3 comparaisons sont surement :
- transports - esclavagisme (le lait.....etc) - puis quand les esclaves n'en peuvent plus la mort
Ces comparaisons avec la Shoah ou l'Esclavagisme ne me choquent pas du tout , pour moi c'est surtout une image, c'est à dire qu'avec des ètres qu'on estime inférieurs on se permet tout Le problème c'est pas que ça nous choque ou non, mais on va pas se mentir pour la plupart des omnis la comparaison est déplacée et ne sert au final qu'à les braquer, à nous faire passer pour des allumés. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Dim 4 Oct - 18:47 | |
| moi je la trouve très valable cette comparaison, mais elle nécessite un peu de culture animaliste derrière, donc ce n'est pas à présenter de but en blanc a un néophyte | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Dim 4 Oct - 21:39 | |
| - daizzy a écrit:
- moi je la trouve très valable cette comparaison, mais elle nécessite un peu de culture animaliste derrière, donc ce n'est pas à présenter de but en blanc a un néophyte
Oui c'est ce que je voulais dire. | |
|
| |
Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Lun 5 Oct - 13:01 | |
| effectivement ca fait longtemps que j'ai arrété de présenter la cause animale ainsi , j'avais déclenché des cataclysmes , des insultes et des crises de nerfs
ca n'empèche que je n'en pense pas moins et que mon mari (ex-viandeux) me recoit 5 sur 5 à ce sujet , c'est d'ailleurs comme ca qu'il est passé végétarien et depuis peu il devient végétalien tendance crue | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Lun 5 Oct - 19:37 | |
| - Myléna a écrit:
- effectivement ca fait longtemps que j'ai arrété de présenter la cause animale ainsi , j'avais déclenché des cataclysmes , des insultes et des crises de nerfs
ca n'empèche que je n'en pense pas moins et que mon mari (ex-viandeux) me recoit 5 sur 5 à ce sujet , c'est d'ailleurs comme ca qu'il est passé végétarien et depuis peu il devient végétalien tendance crue 100% d'accord!!! le top c'est quand ton interlocuteur en vient lui meme à cette reflexion et la verbalise... là c'est fort! et au moins ce n'est pas toi qui passe pour une mechante extremiste etc etc etc. | |
|
| |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 145 Age : 44 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Mar 6 Oct - 15:22 | |
| et quoi ya moyen d'offrir ce livre a un omni pour le sensibiliser, sans passer trop pour une extremiste? :) | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Mar 6 Oct - 15:46 | |
| - Ablaze a écrit:
- et quoi ya moyen d'offrir ce livre a un omni pour le sensibiliser, sans passer trop pour une extremiste? :)
D'après mon ami ça n'est pas si présent que ça, j'ai du bloquer dessus donc oui, par contre j'ai continué ma lecture c'est très documenté, très sourcé, c'est bien parce que ça donne du crédit au livre mais en contrepartie c'est un peu dur à lire faut s'accrocher. Mais oui si tu veux l'offrir à quelqu'un d'un peu intéressé par le sujet c'est une bonne idée je pense :) | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande Mar 6 Oct - 20:45 | |
| - Ablaze a écrit:
- et quoi ya moyen d'offrir ce livre a un omni pour le sensibiliser, sans passer trop pour une extremiste? :)
j'avais la mm idée à l'esprit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveau livre sur l'industrie de la viande | |
| |
|
| |
| Nouveau livre sur l'industrie de la viande | |
|