ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!

+2
cerise
aucoeurdesracines
6 participants
AuteurMessage
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! Empty
MessageSujet: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyDim 1 Nov - 22:50

Bonjour à tous !!:

Tout juste inscrite sur ce forum, je souhaitais vous faire partager ma passion et mon projet....
Cela fait plus de 4 mois que je travail rigoureusement sur ce projet
Je souhaite créer un site internet, afin de ventes des produits de beauté et de bien-être/santé naturels et Biologiques
Des produits essentiellement conçus par des artisans et petits producteurs indépendants, cueilleurs de plantes sauvages......le but étant de maintenir une agriculture paysanne en France, mettre en avant le savoir faire, la qualité des produits des artisans, l'univers qui leur est propre avec toute la passion qui est autour...des produits rares et authentiques, réellement naturels.

Je suis passionnée par les plantes aromatiques et médicinales, les produits de beauté naturels et constatant l'évolution du marché du "bio", j'ai voulu mettre en place ce projet, un projet personnel...
il existe énormément de sites internet qui vendent des produits de beauté et de bien être biologiques. Cependant, ils vendent tous la même chose...des marques connues, de grands laboratoires...Il n'y a aucune création, on retrouve toujours les mêmes produits, on parle toujours des mêmes, des grands, qui surfent sur cette vague "bio"...

Je souhaite me procurer une petite/moyenne gamme de produits, créer un site à "taille humaine" dans le respect des producteurs et de leurs produits, je m'adapterai au rythme de production de ces derniers. La Nature n'étant pas à notre service...
C'est pour faire face à la "vulgarisation" du bio que je souhaite créer ce site, le bio ne se résumant pas à des produits, mais à une philosophie de vie.

Le choix d'un site internet est une bonne option pour moi, car je souhaite travailler à coté, commencer mon jardin de plantes aromatiques...j'ai d'autres projets en tête... internet est un support intéressant, que je souhaite utiliser au mieux et avec beaucoup de cohérence...

Mon projet avance bien, une dizaine d'artisans sont partants pour travailler avec moi, une productrice de chanvre, des artisans en Aveyron, d'autres dans les Cévennes, Pays Basque, Charente etc...certains respectent le cahier des charges du Syndicat des Simples...

Pour vous donner des exemples de produits qui seront présents sur mon site : teintures mères, gemmothérapie, macérations solaires (arnica, calendula, millepertuis pâquerette camomille hysope...)de nombreux baumes (consoude menthe arnica millepertuis plantain...) des tisanes en mélange ou en plante seule, sirops, hydrolats, désodorisants maisons, antimoustiques naturels etc...savons aux cocktails de plantes, crèmes lotions laits, shampoings, bougies au miel bio, baumes a lèvre produits au chanvre....et bien d'autres

J'ai oublié de préciser que mes produits seront certifiés, soit par Qualité France, AB, Demeter (agriculture en Biodynamie), Nature et Progrès, ou selon le cahier des charges du Syndicat des Simples... La réglementation préférée de la plupart des artisans...

http://www.syndicat-simples.org/presentation-syndicat-simples/

La charte du Syndicat des Simples se rapproche vraiment de l'état d'esprit des artisans et de leur vision des choses, sur leur profession...
La certification dépend vraiment du choix de chacun...il y a des freins financiers car adhérer à une certification revient cher...et d'autres qui part choix souhaitent exercer leur travail librement, avec qualité biensure;

Il s'agit de véritables trésors de la Nature, vendus bien souvent essentiellement sur les marché locaux, donc difficiles à trouver.
C'est un projet qui demande beaucoup de travail, car c'est une démarche alternative, il faut aller à la rencontre des petits producteurs, en sillonnant les campagnes...de belles rencontres!!!
Nombreux sont ceux convaincus par mon projet et confiants...nous avons la même éthique ... et cela est très important pour ce projet, car ces produits sont précieux, il faut les valoriser dignement.

Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous, si vous avez des commentaires, n'hésitez pas

salutations fleuries

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Découvre le forum
Découvre le forum
cerise

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyDim 1 Nov - 23:24

Bonjour ludivine, après ecobio, je vois que tu fais le tour des forums pour te faire connaître...
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Artisans et Producteurs de plantes aromatiques et médicinales-produits Bio   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyDim 1 Nov - 23:41

Bonjour, effectivement, c'est très important, les forums sont toujours intéressants pour avoir des avis, des opinions différentes...j'aime beaucoup c constructif.... et nécessaire pour un projet de la sorte

+++Ludivine
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyLun 2 Nov - 0:07

Bonjour aucoeurdesracines,
Comme le soulignait cerise dans ton autre sujet (que j'ai supprimé), il serait agréable pour nous que tu te présentes dans la partie du forum consacrée à la présentation et à l'accueil des nouveaux venus.
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyLun 2 Nov - 0:21

merci d'avoir supprimé l'autre message :)
je ferais ma présentation prochainement

+++Ludivine
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 3 Nov - 23:15

Ben je trouve que c'est une bonne idée perso :) Je pense également que c'est important de mettre en avant les petits producteurs français.
Bonne continuation !!
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 3 Nov - 23:29

merciii !!! merci d'avoir consacré du temps à lire mon message...

et que ta remarque en ressorte positive, ça fait plaisir :)

Bonne soirée
Ludivine pour Au Coeur des Racines

Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! Yess
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 12 Jan - 13:14

Ton projet à l'air pas mal en effet !

Je vais peut-être jouer la bêbête de service lol mais tes produits ne seront pas testés sur les animaux ?
http://veganfamily.forumperso.com
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 12 Jan - 13:22

Bonjour Vaness !!
Mes produits de seront pas testés sur les animaux, ils seront réalisés par des artisans, petits producteurs de simples, de plantes aromatiques et médicinales de nos campagnes,cueilleurs de plantes sauvages...certifiés par le syndicat des simples, demeter (agriculture en biodynamie),nature et progrès...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :)

bonne journée

Salutations fleuries
Ludivine pour Au Cœur des Racines
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness

Féminin
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 12 Jan - 14:41

Ok merci pour ta réponse !

En tout cas bravo pour la construction de ton projet !
http://veganfamily.forumperso.com
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Produits de beauté & bien être bio naturels de nos artisans et petits producteurs,des trésors naturels de la nature authentiques purs et sains   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 12 Jan - 14:44

merci à toi pour tes encouragements

++
Bonne journée
Salutations fleuries
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMar 12 Jan - 20:11

Ou en est ton projet? =)
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: cosmétiques bio biologiques de petits producteurs de simples   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMer 13 Jan - 12:21

Bonjour Natsumi !!

et bien mon projet avance, le site est terminé, graphismes et fonctionnalités de la boutique.
Je suis en train de passer mes commandes auprès des artisans, il y a beaucoup de travail étant donné que je fait tout toute seule, photos, descriptions des produits, référencement par la suite + la comm ...
pas le temps de m'ennuyer :)

Le site sera normalement en ligne pour fin février début mars, lorsque la Nature sortira elle aussi de sa tanière...
Je prend le temps qu'il faut pour réaliser au mieux mon projet .

Je vous tiens au courant des news ...

A bientot

Salutations Fleuries
Natsumi Hamano
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMer 13 Jan - 15:27

C'est super que ton projet prenne forme!

Vivement l'ouverture du site alors et bon courage ;)
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: La boutique en ligne Au Coeur des Racines vient d'éclore !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyMer 7 Avr - 15:26

Bonjour à tous !!

Mon projet est terminé !!

La boutique en ligne Au Coeur des Racines vient d'éclore

Vous pouvez la découvrir dès à présent à l'adresse suivante : http://www.aucoeurdesracines.fr/

1ère boutique en ligne de vente de produits de beauté/bien-être naturels & biologiques, élaborés essentiellement par des artisans & petits producteurs de plantes aromatiques et médicinales de nos campagnes...des produits rares et purs réalisés avec éthique et cohérence !

n'hésitez pas à me faire part de vos remarques et suggestions.

Salutations Fleuries

Ludivine Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! Sourire2
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyJeu 8 Avr - 1:03

bravo pour ton projet.

Par contre le fait que ce ne soit pas testé sur les animaux n'est specifié nul part tu confirmes qu'aucun des produits ne l'est ?
aucoeurdesracines
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: La boutique en ligne Au Coeur des Racines vient d'éclore !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! EmptyJeu 8 Avr - 10:32

Bonjour,
merci !!
Les produits ne sont naturellement pas testés sur les animaux, je l'ai mentionné dans la partie "Ethique"

Salutations Fleuries
Ludivine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!   Produits de beauté & de santé de nos campagnes !! Empty

Produits de beauté & de santé de nos campagnes !!
Page 1 sur 1