Bon je vérouille ce post, j'en ai marre !
Je vous rappelle au passage que je suis l'Administratrice de ce forum et quand je demande qq chose, ce qui est rare, j'attends un minimum de respect par la suite.
Je regrette que certains ici ne prennent pas suffisamment de recul quand on le leur demande, mais je n'apprécie pas qu'on vienne faire la morale lorsque la personne à la base cherchait des conseils et du soutien.
Très franchement, voici ce qu'un visiteur voir un membre pourrait retenir d'un tel post : je vois un animal souffrir, je me tais et je passe mon chemin car si j'en parle ici, on va me tomber dessus et me faire passer pour le bourreau de cet animal.
Les situations dans la vie ne sont pas toutes blanches ou toutes noires, ça serait trop simple. Il y a des tas de choses qui entrent en jeu, et chacun à sa vie à côté, il ne faut pas oublier.
Je pense que certains en demandent trop : on est déjà végé, on s'inquiète pour les animaux maltraités, on signe des pétitions, on aide comme on peut mais on n'est pas Dieu. Il faudrait peut-être faire preuve de mesure et changer son fusil d'épaule, si vous êtes déterminés à prêcher (ce qui est très bien et très honorable) faites le auprès de votre voisin omni, chasseur et peut-être aficionado.
Mais étrangement, là je sens qu'il n'y a plus personne... car comme on dit souvent, il faut être tolérant et laisser le voisin manger son steack...