| Paris Vegan Day | |
|
+9StearnZ mamapasta* Malou29 anne cabs Eos&Gaya Natsumi Hamano sarah arnelae 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Paris Vegan Day Mar 10 Nov - 0:01 | |
| J'ai vu par hasard cette info sur VG Zone: le 22 novembre aura lieu le "paris vegan day"!
(...) Durant cette journée, l’idée est de mettre tout particulièrement l’accent sur ce mode alimentaire 100% végétale, tant par ces cotés gourmand, riche, ludique et créatif, que par son impact positif sur la santé de chacun.
Il y aura des démonstrations culinaires sur le thème des fêtes de fin d’année, des conférences et débâts sur la nutrition, des dégustations et divers stands d’éditions, alimentaires et autres.
Totalement éloigné d’un ascétisme supposé par la plupart des gens, le végétalisme doit enfin sortir des cuisines individuelles pour s’exposer aux yeux du grand public.(...)
Le programme de la journée du 22 novembre 2009
14h00 : Ouverture de la fête
* Introduction à l’alimentation vegan Les bases de la cuisine vegan Les produits de notre panier, les produits de substitution 14h30 : Le Vegan Festif * Démonstration culinaire I – Les amuses-bouches ouvrent la fête 15h00 : Interlude * Lush: une mise en beauté pour les fêtes 15h15 : Le Vegan Festif * Démonstration culinaire II – une Entrée en Matière végétale 15h45 : Table ronde * Discussion autour des aliments, de la nutrition et de la santé (diététiciens, médecins, et autres) 16h30 : Le Vegan Festif * Démonstration culinaire III - le Seitan et Trio de tubercules 17h00 : L’heure du Thé et ses pâtisseries * Diaporama des restaurants, chefs du monde entier et leurs plats sur grand écran avec musique 17h45 : Le Vegan Festif * Démonstration culinaire IV – Le Dessert de rêve 18h30 : Ecrit en Vegan * Conférences et débats: « la cuisine végétale dans les médias et l’édition » 19h00 : Apéro en musique & Tirage au sort
http://www.parisveganday.fr/
Dommage, moi je bosse le dimanche :( |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 10 Nov - 1:26 | |
| Ah super Max ! merci, je vais le diffuser sur Facebook. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 10 Nov - 16:10 | |
| Le thalys ça ne dure que 1h20! Mais pour avoir des billets il faut s'y prendre environ 2 mois ou plus à l'avance. |
|
| |
Natsumi Hamano Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 10 Nov - 20:53 | |
| Ca a l'air bien... dommage que ce soit pas à Bordeaux :( | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mer 11 Nov - 0:33 | |
| Ca serait peut-être une bonne idée de se faire un jour un stand avec dégustation sur Bordeaux ou le Bassin, d'autant qu'on est plusieurs végés ... Bon sorry pour le HS. Idée à méditer entre Girondins^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 151 Age : 32 Localisation : Bassin d'Arcachon, Lanton Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mer 11 Nov - 0:37 | |
| Ben écoutes ouais pourquoi pas =D (oui un peu HS j'avou ^^) | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 17 Nov - 1:43 | |
| Je relaie ce message d'Un monde Vegan car ça peut être utile : -------Message original------- De : un monde vegan Date : 16/11/2009 11:51:55
Sujet : PARIS VEGAN DAY dimanche 22 novembre 2009 Bonjour à toutes et à tous, Un monde vegan est heureux de vous annoncer sa participation au Paris Vegan Day http://www.parisveganday.fr/, le dimanche 22 novembre. Un monde vegan soutient pleinement l'initiative de cette journée dont le concept est de mettre en valeur le mode de vie vegan dans tous ces aspects. Vous pouvez réserver des produits par mail et les retirer sans frais de port sur notre stand. Au plaisir de vous y rencontrer. L'équipe un monde vegan Au fait, qui va y aller ??? | |
|
| |
Eos&Gaya Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 88 Age : 39 Localisation : 72 Emploi : Technicien fermentation Date d'inscription : 30/11/2008
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Dim 10 Oct - 22:16 | |
| | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 11 Oct - 0:21 | |
| j'aurais beaucoup aimé mais je travaille ce week end là du coup pas possible ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 11 Oct - 17:55 | |
| Ben j'aurai bien aimé mais bon j'connais personne qui y va et faire Bordeaux - Paris toute seule juste pour une journée c'est bof :/ | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 11 Oct - 23:51 | |
| Cette année, c'est le 28 novembre à la Belleviloise dans le 20ème !!! ...et moi j'y vais !!! ça a l'air super intéressant et mon conjoint m'a promis qu'on irait (s'il travaille j'irai toute seule de toute façon!)...on en a entendu parler samedi: il y avait des stands aux Halles pour la défense des animaux ...j'y ai revu Zimzum d'ailleurs! | |
|
| |
Malou29 Décide de rester
Nombre de messages : 311 Age : 34 Localisation : Finistère (Paris..) Date d'inscription : 13/05/2006
| |
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 19 Oct - 10:43 | |
| j'y ferais un petit passage.... | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 19 Oct - 12:53 | |
| - anne a écrit:
- Cette année, c'est le 28 novembre à la Belleviloise dans le 20ème !!!
...et moi j'y vais !!! ça a l'air super intéressant et mon conjoint m'a promis qu'on irait (s'il travaille j'irai toute seule de toute façon!)...on en a entendu parler samedi: il y avait des stands aux Halles pour la défense des animaux ...j'y ai revu Zimzum d'ailleurs! j'y étais aussi avec ma puce | |
|
| |
StearnZ Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 19 Oct - 16:03 | |
| Je serais bien venue mais c'est loin et je dois travailler... | |
|
| |
Yume Découvre le forum
Nombre de messages : 38 Age : 32 Localisation : France 66 Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Jeu 21 Oct - 23:59 | |
| Je vais essayer, mais c'est pas dit! Ma mère ma dit (en gros) "je te paye le billet de train si t'es sage" (ouais bon on verra ! Si elle me le paye vraiment je vous le direz ^^) | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Dim 21 Nov - 21:41 | |
| J'espère que la prochaine fois ils le feront pendant les vacances, là c'est sur, j'y serai :D | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 22 Nov - 15:53 | |
| - Natsumi Hamano a écrit:
- Ca a l'air bien... dommage que ce soit pas à Bordeaux :(
hello! toi aussi tu es de Bordeaux? ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 22 Nov - 15:57 | |
| ben moi je serai sur Paris ce weekend là mais vu qu'aucun végé ne répond à mes messages, je n'ai plus aucune envie d'y aller à ce PVD si c'est pour faire la potiche toute seule!^^ je profiterai de Paris à ma façon! tant pis!^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 22 Nov - 19:03 | |
| Arf, t'habites ou exactement ? moi aussi je cherche quelqu'un avec qui y aller depuis Bordeaux ^^ | |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 22 Nov - 22:40 | |
| info d'une personne qui part d'Andernos en mp :-) | |
|
| |
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 22 Nov - 22:44 | |
| Oh merci beaucoup, je vais voir ça ! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Lun 22 Nov - 23:10 | |
| Ohlala, comme j'aurais aimé y aller aussi ! Natsumi, tu nous raconteras ? L'an prochain, par contre, si on pouvait co-voiturer, ça serait chouette. N&S, ne te décourage pas. Le forum est un peu mort ces derniers temps; Facebook n'y est hélas pas pour rien d'ailleurs... mais tu vas bien finir par nous rencontrer un de ces jours. Si tu es sur Paris à cette date, essaie d'aller à ce RV. Prends contact avec Anne, elle a dit qu'elle serait présente et je suis certaine qu'elle sera ravie de t'accompagner et de te faire rencontrer d'autres végés du forum. Sinon, pour rencontrer des végés du coin, fais moi signe dès que tu passes sur le Bassin, ça me fera plaisir de te rencontrer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Paris Vegan Day Mar 23 Nov - 14:45 | |
| - Natsumi Hamano a écrit:
- Arf, t'habites ou exactement ? moi aussi je cherche quelqu'un avec qui y aller depuis Bordeaux ^^
je vais chez mes parents dès jeudi soir dans le 78 puis je pensais y aller dimanche mais du coup je n'ai passé aucune résa (concert, brunch) donc rien de prévu pour l'instant et je pense rentrer sur Bordeaux dimanche en fin d'aprèm' vu que je n'irai visiblement pas au concert du dimanche soir! la vie vegan est belle!! *déçue* |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paris Vegan Day | |
| |
|
| |
| Paris Vegan Day | |
|