| Réagir sur le bon coin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Réagir sur le bon coin Jeu 12 Nov - 17:02 | |
| Sur ce site de petites annonces, des animaux sont vendus pour la consommation, ce qui est illégal. Vous pouvez signaler le message comme abusif (sous l'annnonce). la réponse du site est généralement celle-ci : " Bonjour, > > Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble > effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion. Nous > allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le > site d'ici une demi-heure environ. > > Merci de votre confiance et à très bientôt sur notre site. > > Bien cordialement, > > Leboncoin.fr" | |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Jeu 12 Nov - 21:14 | |
| Sous quelle region as-tu fait cette trouvaille, Caro, et as-tu verifie s'ils avaient bien retire les annonces en question apres une demie heure ? | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Jeu 12 Nov - 22:21 | |
| j'ai cherché dans ma région. et je n'ai pas vérifié mais je sais que j'aurais du | |
|
| |
Aerfen Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 256 Age : 42 Localisation : England Emploi : responsable export Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Ven 13 Nov - 12:10 | |
| Je viens de verifier, Caro, et je peux confirmer qu'il y en a toujours (voir les liens suivants), et d'autres moins explicites mais sous-entendues, comme pour les genisses et un agneau. http://www.leboncoin.fr/vi/78085463.htm?ca=22_s http://www.leboncoin.fr/vi/78085463.htm?ca=22_s En revanche, quel article de la loi te permet d'affirmer que cela est illegal ? J'ai lu leurs conditions de redaction et n'ai pas trouve de clause s'y rapportant. Le seules mentions auxquelles on pourrait faire appel sont :
Si vous diffusez votre annonce en qualité de professionnel (éleveur), vous devez indiquer votre numéro Siren.
Si vous diffusez votre annonce en qualité particulier, vous devez mentionner soit le numéro d'immatriculation de chaque animal vendu, soit le numéro d'immatriculation de la femelle ayant donnée naissance aux animaux ainsi que le nombre d'animaux de la portée.
Toutes annonces contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases…etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, à l'esprit de la publication, ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs seront refusées par www.leboncoin.fr sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à indemnité. On peut egalement expliquer que proposer un animal pour la consommation sur un site de petites annonces est choquant et heurte notre sensibilite. Quelle section faut-til utiliser pour rapporter ces annonces comme "abusives" ? | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Ven 13 Nov - 13:10 | |
| Oui mais bon, pfff, à la rigueur ça ne m'étonne même pas, acheter un agneau sous-vide au supermarché ou par petites annonces, ça change pas grand chose au final... | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Ven 13 Nov - 13:29 | |
| - Miss_Tofu a écrit:
- Oui mais bon, pfff, à la rigueur ça ne m'étonne même pas, acheter un agneau sous-vide au supermarché ou par petites annonces, ça change pas grand chose au final...
oui... Mais ce serait bien quand même de savoir si ils ont le droit, car du point de vue sanitaire, traçages du "bétails" (arfffffff) faut des numéros et tout ca non ? remarque j'suis bête non... n'importe qui peut avoir des poules pour sa conso... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Ven 13 Nov - 13:36 | |
| oui, mais c'est la porte ouverte à tous les traffics...aucun contrôle sanitaire, et le reste... |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Ven 13 Nov - 14:01 | |
| - dempsey a écrit:
- oui, mais c'est la porte ouverte à tous les traffics...aucun contrôle sanitaire, et le reste...
je me suis dit ca au début, mais tu sais sauf en ville, c'est pas rare que les gens ont chez eux leur poules, canards etc pour leur consommation. Et ces animaux n'ont pas à être identifié. Tu peux très bien aller acheter 10 poussins, ou jeunes poules à un autre particulier et voilà. ca c'est pas interdit (malheureusement...). Après rèste à voir si sur le bon coin c'est interdit... ??? | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin Ven 13 Nov - 18:46 | |
| je n'ai pas signaler toutes les annonces, donc je n'avais peut etre pas signaler celles que tu as vues aerfen.
par rapport à la loi, les annonces ne garantissent pas l'application de l'article L214 du code rural | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réagir sur le bon coin | |
| |
|
| |
| Réagir sur le bon coin | |
|