| Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Mer 25 Nov - 1:13 | |
| J'aimerais bcp utiliser un calendrier de l'avent pour ma puce, ma collègue me parlait qu'elle en avait un en feutrine qu'elle remplissait tous les ans pour ses fils, bonbons, pièces, images... Et l'idée me plaît bcp, une petite surprise par jour, je trouve ça bien. Car je n'ai pas du tout envie d'acheter un calendrier avec des petits chocolats au lait dégoûtants. Mais un calendrier que je pourrais réutiliser et dans lequel je pourrais mettre ce que je veux, ça me plairait beaucoup. Ma collègue m'a dit que ça se faisait encore. J'en ai vu il y a qq semaines à Lidl, mais il était abîmé et à l'époque je n'avais pas cette idée en tête. Par contre là, le compte-à-rebours va bientôt commencer, donc si vous avez des idées, je suis preneuse ! Merci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Mer 25 Nov - 22:24 | |
| As-tu été voir dans un magasin de jouet tout simplement? (peut être dans un magasin style un peu "traditionnel" avec jouets en bois, etc) Sinon je ne vois pas ! |
|
| |
Budy Fidèle au poste
Nombre de messages : 781 Age : 47 Localisation : gironde Loisirs : lire, écrire, militer ! Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Mer 25 Nov - 23:10 | |
| en recherchant à "calendrier perpétuel" ou "calendrier réutilisable", j'ai trouvé ça : http://www.creavea.com/meuble-25-tiroirs-calendrier-de-lavent_boutique-acheter-loisirs-creatifs_2570.html http://bergablogue.blogspot.com/2008/11/calendriers-de-lavent-perptuels-garnir.html | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Jeu 26 Nov - 10:43 | |
| budy ce calendrier me plait beaucoup, moi cette année en librairie j'ai trouvé un calendrier de l'avent "ferme" sans chocolat,par contre la ferme est à monter chaque jour et il y a un petit livret avec parlant de la vie à la ferme!! si vous trouver le calendrier dont parle laetitia merci de penser à moi (plutot ma fille) | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Jeu 26 Nov - 10:49 | |
| J'en avais trouvé un l'an dernier en bois avec des petits tiroirs à remplir. Il est en forme de train c'est adorable. Par contre en rentrant chez moi, je me suis dit que je ne sentais pas de mettre des trucs dedans. J'aurai trop peur que le chocolat s'imbibe de formaléide ou autre cochonerie dans le genre. Je l'ai quand même mis au pied du sapin mais juste en déco. Bon je n'ai pas d'enfants mais j'ai eu une idée simple pour en fabriquer un le jour venu. Tout simplement utiliser des chaussettes pour bébés dans les tons, rouges verts, blancs et dorés et les accrocher à une scène de Noël avec les numéros des jours dessus. | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Jeu 26 Nov - 13:27 | |
| Des fois tu en a dans les mags genre gifi etc. mais parfois les cases sont ridiculement petite (pour mettre un chocolat maison d'une taille raisonnable ou d'un chocolatier). Il est pas mal ce truc en bois j'aime bien | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Jeu 26 Nov - 17:39 | |
| - Obi a écrit:
- J'en avais trouvé un l'an dernier en bois avec des petits tiroirs à remplir. Il est en forme de train c'est adorable. Par contre en rentrant chez moi, je me suis dit que je ne sentais pas de mettre des trucs dedans. J'aurai trop peur que le chocolat s'imbibe de formaléide ou autre cochonerie dans le genre. Je l'ai quand même mis au pied du sapin mais juste en déco.
Bon je n'ai pas d'enfants mais j'ai eu une idée simple pour en fabriquer un le jour venu. Tout simplement utiliser des chaussettes pour bébés dans les tons, rouges verts, blancs et dorés et les accrocher à une scène de Noël avec les numéros des jours dessus. sympas ton idée obi | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 0:54 | |
| - sarah a écrit:
- Obi a écrit:
- J'en avais trouvé un l'an dernier en bois avec des petits tiroirs à remplir. Il est en forme de train c'est adorable. Par contre en rentrant chez moi, je me suis dit que je ne sentais pas de mettre des trucs dedans. J'aurai trop peur que le chocolat s'imbibe de formaléide ou autre cochonerie dans le genre. Je l'ai quand même mis au pied du sapin mais juste en déco.
Bon je n'ai pas d'enfants mais j'ai eu une idée simple pour en fabriquer un le jour venu. Tout simplement utiliser des chaussettes pour bébés dans les tons, rouges verts, blancs et dorés et les accrocher à une scène de Noël avec les numéros des jours dessus. sympas ton idée obi Obi, tu l'avais acheté où ton train en bois ? Super idée pour les chaussettes bébés ! Par contre, pour en trouver des rouges et des vertes... C'est super de le faire soi-même, par exemple avec des boîtes d'allumettes. Mais il faut avoir du temps... @Budy, j'aime bien la maison sur le 2ème lien, mais sur le site de Cultura (où la personne les avait achetés) ils n'en vendent plus. Par contre, l'autre modèle ne me plaît pas, trop carré, j'aimerais bien un truc en forme de sapin par exemple. Je vais essayer d'aller voir à Gifi ou la Foir'fouille. Je vous tiendrai au courant. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 3:23 | |
| j'en ai vu un chez monoprix tout en bois mercredi
j'ai failli le prendre pour solène , mais, j'en ai pris avec des chocolats à peu près corrects avec Winnie (elle est ds sa période winnie, jean-christophe, droles de etites bêtes) et dommage je ne vois ton post que maintenat
http://www.celestee.com/news/n610/calendrier-de-l-avent-en-bois.html
tu veux que je me débrouille pour aller te le chercher et je te l'envoies?
c'est à 20 mn de chez moi en voiture | |
|
| |
Obi Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1024 Age : 40 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 9:56 | |
| - arnelae a écrit:
- Obi, tu l'avais acheté où ton train en bois ? :hum?
Je l'ai trouvé dans un magasin de déco de Noël à Paris. Il faudrait que je retrouve le nom, si ça se trouve c'est une chaîne. Sinon, je me souviens en avoir vu en tissus à la foire fouille il y a quelques années. Ils en font sans doute encore. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 10:41 | |
| dommage pas de monoprix par chez moi, il est super beau en plus, en forme de sapin rouge et vert comme j'adore!! je vais voir aussi chez gifi ou toutencam ...on peut toujours y croire | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 20:01 | |
| il y en avait en feutrine chez Liddl... ils ont souvent des trucs bien! je reçois la pub par mail ça permet d'être au courant! moi j'ai cousu un sapin en tissu et j'ai pressionné 24 pressions en résine de manière à ce qu'on complète une pression chaque jour et qu'à la fin on ait comme un sapin avec des boules! | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 23:20 | |
| Il faudra nous metter une photo Alga, il doit être superbe, connaissant tes dons de couturière ! J'en ai trouvé un ce soir, à Auchan, il y avait 3 modèles différents de 1.50 à 8€, j'ai prios celui qui me plaisait le plus, à 4€ en feutrine en forme de sapin, je vosu mettrais une photo à l'occasion. Merci Laurence pour ta proposition, il était joli en effet. Mais je suis contente d'en avoir trouvé un en feutrine, ça ne prend pas de place ! | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Ven 27 Nov - 23:43 | |
| - arnelae a écrit:
- Il faudra nous metter une photo Alga, il doit être superbe, connaissant tes dons de couturière !
J'en ai trouvé un ce soir, à Auchan, il y avait 3 modèles différents de 1.50 à 8€, j'ai prios celui qui me plaisait le plus, à 4€ en feutrine en forme de sapin, je vosu mettrais une photo à l'occasion.
Merci Laurence pour ta proposition, il était joli en effet. Mais je suis contente d'en avoir trouvé un en feutrine, ça ne prend pas de place ! je mettrai une photo oui mais c'est rien d'exceptionnel, vraiment! euh la feutrine ce n'est pas de la laine? ça ne te dérange pas?? | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Sam 28 Nov - 1:40 | |
| - Alga a écrit:
euh la feutrine ce n'est pas de la laine? ça ne te dérange pas?? J'avoue ne pas m'être posée la question, car effectivement sinon je n'en aurait pas acheté, je boycotte la laine. Sur Wikipédia, ils disent que c'est de la laine bouillie. Mais sur Webmarchand.com ils vendent de la feutrine 100% acrylique... Mon conjoint pense que ce n'est pas de la laine mais fait à base de pétrole... bref, je ne sais pas, mais je n'aurais pas pensé à de la laine. D'ailleurs je dis feutrine, mais je ne suis même pas certaine que ça en soit. | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Dim 29 Nov - 2:06 | |
| Le voilà : Pour info, j'en ai aussi vus à Yvan Tout, des rectangulaires ou bien en long aussi (2 colonnes). | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? Dim 29 Nov - 13:29 | |
| il est beau !! yvan tout c'est via le net? moi mon homme m'en a acheté un pour moi( oui on en fait pour les femmes (pas) parfaites!) | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? | |
| |
|
| |
| Où trouver un calendrier de l'avent en feutrine/tissus? | |
|