ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Allaitement

Aller en bas 
+7
helene&co
cabs
nadia
alexandra
redfishmemory
Vaness
celine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 23:50

Alga, et les protéines issus du soja et du seitan, tu penses que ça ne suffit pas ? Allaitement - Page 2 Hein25

Pour ma part, je suis convaincue que si. Après chacun a ses raisons de (re)manger ou non des produits d'origine animale, mais là, je tique un peu car on a assez bataillé pour expliquer qu'un régime végétaLien bien équilibré était bon pour la santé, alors dire que ça peut poser des problèmes, c'est certain, comme n'importe quel autre régime d'ailleurs, mais se rabattre sur les protéines animales, ce n'est pas la solution à suggérer, à mon sens.

Alga, tu ne mangeais pas de tofu ou de seitan ou de combinaison céréales/légumineuses au quotidien ? n'as-tu pas tenté d'en manger davantage avant de te rabatter sur les oeufs ? Allaitement - Page 2 Hein25

Je suppose que tu as dû avoir droit aux pressions médicales...
Une fois de plus je trouve dommage de voir qu'on inquiète à tort une personne sur son régime alimentaire. Au lieu de préconiser de consommer davantage de protéines végétales, on fait croire que les protéines animales sont irremplaçables et de qualité supérieure...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 1:56

arnelae a écrit:
Alga, et les protéines issus du soja et du seitan, tu penses que ça ne suffit pas ? Allaitement - Page 2 Hein25

Pour ma part, je suis convaincue que si. Après chacun a ses raisons de (re)manger ou non des produits d'origine animale, mais là, je tique un peu car on a assez bataillé pour expliquer qu'un régime végétaLien bien équilibré était bon pour la santé, alors dire que ça peut poser des problèmes, c'est certain, comme n'importe quel autre régime d'ailleurs, mais se rabattre sur les protéines animales, ce n'est pas la solution à suggérer, à mon sens.

Alga, tu ne mangeais pas de tofu ou de seitan ou de combinaison céréales/légumineuses au quotidien ? n'as-tu pas tenté d'en manger davantage avant de te rabatter sur les oeufs ? Allaitement - Page 2 Hein25

Je suppose que tu as dû avoir droit aux pressions médicales...
Une fois de plus je trouve dommage de voir qu'on inquiète à tort une personne sur son régime alimentaire. Au lieu de préconiser de consommer davantage de protéines végétales, on fait croire que les protéines animales sont irremplaçables et de qualité supérieure...

pardon Lea, j'ai été maladroite dans mes propose je ne voulais pas inciter les autres à remanger des oeufs. C'est le choix qu'on a fait nous parce que comme tu le soulignes on ne mange pas assez de tofu (on en achète par grosses quantités en Allemagne du coup on se rationne un peu trop! on va arranger ça justement pour manger moins d'oeufs) et je ne fais pas assez de mélanges céréales / légumes secs (que je digère trèèèèèès mal!)

Donc pas de souci, on peut allaiter et être vgL mais attention aux protéines! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyJeu 2 Déc - 22:06

Je ne savais même pas qu'il y avait des analyses pour dépister les carences en protéines ! En même temps, je serais curieuse de savoir quelles sont leurs valeurs de référence en la matière...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyMer 21 Mar - 16:45

Bonjour !

Je remonte ce post car ce sujet me tiens à coeur, végétarienne depuis 1994, j'ai eu mon fille en 1998 que j'ai allaitée pendant 2 mois 1/2 sans aucun problèmes, et mon fils en 2006 que j'ai allaité pendant 4 ans 1/2 sans aucun problème.

J'ai bien rit en lisant les différents messages car j'ai eu les mêmes réflexions et encore maintenant quand je dis avoir allaité mon fils aussi longtemps, les gens ont les yeux qui leur sortent de la tête !

"han ! incroyable ! Et tu avais encore du lait ?" Mais oui même avec mon petit 85b qui est passé depuis au 95b, j'ai même réussi à faire un régime céréales matin et soir pendant un an pour perdre du poids, les 6 kilos superflus qui me restaient encore sur les hanches sont partis tout seuls après l'arrêt de mon allaitement. Et oui j'avais du lait à en revendre même du reste !"

"Et ton fils ? il va bien ?" Bien sûr que mon fils va bien, il a un poids tout à fait normal

"Et tu n'as pas peur que ton fils soit trop collé à toi ?" Non mon fils fait sa vie tout comme moi je fais la mienne simplement on se retrouve pour le lait et c'est plus naturel que du lait de vache, pas de risque d'allergie !

" Et ses dents, il doit te mordre ?" Oui c'est déjà arrivé, c'est vrai mais très peu et en général ses dents, je ne les sens même pas.

Et j'en passe et des meilleures ! Toutes les femmes ont du lait, petites ou grosses poitrines, végétarienne, végétalienne ou autre, peu importe, il suffit de bien manger à sa faim et de faire attention à bien nettoyer et entretenir ses seins.

Pour info, mon fils prenait le lait à la demande puis avec l'école, c'était surtout le soir pour dormir puis l'arrêt est venu comme un accord entre lui et moi.

Aujourd'hui, quand je lui pose la question quel lait il préfère, le lait en brique ou le mien, un grand sourire éclaire son visage et il me répond, "celui de maman !" et à la question, Pourquoi ? " Parce qu'il est meilleur !" Alors je crois qu'il n'y a pas photo !

Et vous les mamans, vous en êtes où aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyVen 23 Mar - 22:50

Eh bien, aujourd'hui, ça fait 10 mois et demi d'allaitement, dont 3 semaines de reprise du boulot à raison de 3 jours par semaine. Toujours du lait, mais je tire de moins en moins de lait au travail... J'espère que ce n'est pas mauvais signe.

Sinon, ce lait, j'en ai même donné sans problème au lactarium ! Et ma fille grandit très bien, pour l'instant, elle est au lait de végétalienne et alimentation végétale. Elle est bien potelée et robuste, bien éveillée.

J'espère l'allaiter longtemps.

La pauvre a juste un souci de constipation, snif ! Je crois qu'il va falloir la compléter par autre chose que du lait de riz chez la nounou... Pauvre pitchoune !
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptySam 24 Mar - 0:40

Lait d'avoine, jus de raisin...



Pourquoi ne pas tirer ton lait pour chez la nounou ?



Si tu crains d'avoir moins de lait, pense à boire des tisanes de fenouil ou anis, ça aide à la lactation, mais tu dois déjà le savoir.Allaitement - Page 2 Accord07



Merci de donner des nouvelles en tous cas, je suis ravie que ta poupette se porte bien.



Sinon, j'y pense tu pourrais peut-être lui metter un peu de son d'avoine dans son alimentation, mais en petite squantité, ou des pruneaux bien sur, ou du jus de pruneaux (j'avais conseillé ça à la famille anglaise chez laquelle j'étais jeune fille au pair, le petit avait 3 mois et il était constipé, du coup jus de pruneau - bon, faut dire aaussi que ce petit bébé mangeait déjà des bananes écrasées et des biscuits secs réhydratés avec du lait ou de l'eau ... Allaitement - Page 2 Ms_cavap )
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptySam 24 Mar - 1:09

J'avoue que je n'aimais pas vraiment tirer mon lait et ai vite abandonné le tire-lait, j'avais remarqué que le lait montait plus vite après.

Sinon, plus ton p'tit bout tète, plus tu vas produire du lait, si tu trouves que tu en manques, tu peux avoir recours aussi à la bière, c'est très efficace, avec modération bien sûr mais je n'ai pas encore vérifié si les bières sans alcool sont végé par contre, j'ai vu certaines avec alcool mais je n'ai pas fait attention puisque je consomme très rarement de l'alcool en fait, juste pour les fêtes et les anniversaires.

Et je suis d'accord avec arnalea, pourquoi tu ne tires pas ton lait pour chez la nounou aussi ?

Pour ce qui est de la constipation, mon fils aussi l'était, j'en étais catastrophée mais aujourd'hui tout va bien, ça n'a duré que le temps où il était tout bébé, de ce côté là ça fonctionne très bien, penses à bien manger des légumes verts, ça peut l'aider de même que le pruneau, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptySam 24 Mar - 23:31

arnelae a écrit:
Lait d'avoine, jus de raisin...



Pourquoi ne pas tirer ton lait pour chez la nounou ?



Si tu crains d'avoir moins de lait, pense à boire des tisanes de fenouil ou anis, ça aide à la lactation, mais tu dois déjà le savoir.Allaitement - Page 2 Accord07



Merci de donner des nouvelles en tous cas, je suis ravie que ta poupette se porte bien.

https://arnelae.forumactif.com/users/3215/20/16/66/smiles/ms_cavap.gif[/img] )

Oui, j'ai eu peu de temps pour venir traîner par ici ! En fait, mon lait, je le tire pour chez la nounou, mais au départ, poupette n'acceptait que le lait de riz, alors on mélangeait un peu de lait maternel au lait de riz. Et là, je voudrais le tirer trois fois chacun des trois jours que je bosse, mais en réalité, je n'arrive à faire que deux fois (faut toujours qu'il y ait un imprévu, une réunion, un truc à rendre le jour même...) et du coup, j'ai de moins en moins de lait les jours où je bosse. Apparemment, poupette se rassasie quand même quand on est ensemble, j'espère que c'est vraiment le cas...

Et pour la bière, ah non, je peux pas, je hais le goût de l'alcool, je ne peux pas en avaler une seule goutte ! Je passe mon tour !
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptySam 24 Mar - 23:56

Et bien pourquoi pas de la levure de bière dans ce cas là, ca fonctionne aussi, genre levure de bière en paillettes que tu peux saupoudrer sur tes aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 22:51

J'en mange déjà !

J'ai l'impression que tout simplement, mon corps sait que bébé n'est pas là et ma lactation baisse quand je suis au boulot. Là, ce week-end, ma lactation était comme avant, ma poupette reçoit suffisamment de lait quand je suis là, c'est déjà ça.

Je vais tester un jus de courgette pour la nounou, demain. Histoire de couper le lait de riz avec quelque chose de plus riche en fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyDim 25 Mar - 23:50

Oui, ton corps régule le production de lait en fonction des besoins de ton bébé, donc si elle tète moins, tu produis moins, et ne t'inquiètes pas le lait est fabriqué en fonction de ses besoins à elle, par rapport à son âge, si elle a soif, il sera moins épais, si elle a faim, il le sera plus et de toute façon, elle ne prendra que ce qu'elle aura besoin, laisses faire ton corps et la nature. Par contre, évite d'ajouter autre chose, un autre lait par exemple, sinon tu vas encore baisser ta lactation, ce qu'elle prend ailleurs, c'est ce qu'elle ne prend pas chez toi mis à part si tu as prévu le sevrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Jadessia
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Jadessia


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 41
Localisation : 77
Loisirs : Yoga, piano, cuisine, jardinage d'intérieur
Date d'inscription : 01/04/2010

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 23:30

Merci.

Point de sevrage prévu, allaitement à perpétuité ! Allaitement - Page 2 Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212


Féminin
Nombre de messages : 1416
Age : 54
Localisation : Pierrefitte sur seine
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet
Date d'inscription : 21/03/2012

Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 EmptyMer 28 Mar - 23:59

Yesssss ! Jusqu'au bout ! Allaitement - Page 2 Mdrnew
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Contenu sponsorisé





Allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allaitement   Allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'allaitement
» vegananisme et allaitement
» Allaitement, au secours !
» coussin d'allaitement?
» nuits et allaitement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: