ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vêtements bébé

Aller en bas 
+5
cabs
sarah
mii
arnelae
redfishmemory
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMar 12 Jan - 11:44

voilà ma question est surement bien beaucoup futile mais bon tampis... comme on veut pas surconsommer je poste quand même.

Alors on nous file des vêtements, et on en achète aussi (ocas' et neuf...).
Mais on ne se rend pas tellement compte du nombre de pyj', body et tenues à avoir en chaque âge (naissance, 1 mois, 3 mois, 6 mois, ...). Et comment en avril/mai on habit un bébé (chaudement quand même ? en robe ?).
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 1:54

Un conseil, ta puce sera bien en pyjama et l'été en body. Evite de l'habiller tout bébé, d'une part ça vous fera des économies, d'autre part elle sera plus à l'aise dans un babygrow.

Compte à peu près 6 ou 7 pyjamas et à peu près pareil pour les bobies, voir 1 ou 2 de plus. Tu feras surement des machines quotidiennement, alors ça sera largement suffisant.
Les bébés ça se mouille qd sa bave, ça tâche parfois son pyjama quand sa fait caca, en général tu peux le changer 2 à 3 fois par jour, enfin c'est mon expérience.

En grandissant, un bébé se salit moins.

Pour la taille Naissance, ne prévoit pas bcp (4 pyjamas), à moins d'avoir un bébé prématuré ou tout petit, il ne portera les vêtements que qq semaines ou jours. Si ton enfant est grassouillet, tu pourras lui mettre du 1 mois très vite, tout dépendra du poids.

Allez, les autres mamans vont peut-être me contredirent car je parle selon mon expérience et on sait bien que chaque cas est différent.vêtements bébé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 11:20

Lou a été habillé en pyjama seulement jusqu'à ses 1 mois, ensuite on lui a mis des vêtements qu'on nous avait donnés ou offerts pour sa naissance, nous on n'avais rien acheté à part quelques bodies et pyj en 1 et 3 mois. On n'avait rien prévu en taille naissance il a mis direct du 1 mois (il faisait 52cm mais pas grassouillet) les manches un peu repliées et c'était nikel !

Et on avait bien fait de ne rien acheter à part ça car on a eu plein d'habits en cadeaux de naissance de l'entourage.

Par contre niveau quantité de pyj et bodies, je ne sais plus. De toutes façons comme le dit Léa tu feras certainement des machines souvent, avec les couches.

Je pense qu'à cette période body + pyj + pull avec chaussons ça le fait, tu vas la porter je crois ? Le portage tient chaud vêtements bébé Accord07 Et l'écharpe compte pour une épaisseur d'habits (donc dans ce cas peut-être même que body + pyj suffit) Wink Le mieux c'est de mettre le moins d'épaisseurs possibles entre toi et elle, pour que le transfert de chaleur se fasse au mieux et aussi que ça soit plus confortable pour vous deux (galère l'écharpe avec plein de pulls !!) et de mettre par contre un pull ou/et manteau, selon le temps quoi par dessus vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 11:53

mii a écrit:
Lou a été habillé en pyjama seulement jusqu'à ses 1 mois, ensuite on lui a mis des vêtements qu'on nous avait donnés ou offerts pour sa naissance, nous on n'avais rien acheté à part quelques bodies et pyj en 1 et 3 mois. On n'avait rien prévu en taille naissance il a mis direct du 1 mois (il faisait 52cm mais pas grassouillet) les manches un peu repliées et c'était nikel !

Et on avait bien fait de ne rien acheter à part ça car on a eu plein d'habits en cadeaux de naissance de l'entourage.

Par contre niveau quantité de pyj et bodies, je ne sais plus. De toutes façons comme le dit Léa tu feras certainement des machines souvent, avec les couches.

Je pense qu'à cette période body + pyj + pull avec chaussons ça le fait, tu vas la porter je crois ? Le portage tient chaud vêtements bébé Accord07 Et l'écharpe compte pour une épaisseur d'habits (donc dans ce cas peut-être même que body + pyj suffit) Wink Le mieux c'est de mettre le moins d'épaisseurs possibles entre toi et elle, pour que le transfert de chaleur se fasse au mieux et aussi que ça soit plus confortable pour vous deux (galère l'écharpe avec plein de pulls !!) et de mettre par contre un pull ou/et manteau, selon le temps quoi par dessus vous deux Wink
mii a très bien expliqué avec l'écharpe !! plus le bb est habill et plus il risque des soucis du fait qu'un bb ca transpire beaucoup et qu'il peut se refroidir si il reste dans des vètements humides!!!
Tu mets au départ pyjama et bavoir( pour les baves et autres....) sinon moi c'était 2 pyj par jour!!
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 12:23

ok merci ^^ je me voyais déjà avec 10 pyjamaes de chaque taille ^^ vêtements bébé Lolaremp
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 12:26

J'ai habillé Ben aussi assez tot mais pour ce quie st des pyjamas et vêtements j'ai eut pas mal de cadeaux à la naissance. Les bodys et pyjamas j'en avait beaucoup mais j'en ai récupéré de chez mes beaux parents dont le dernier n'avait que 9 ans.
J'avais beaucoup de pyjamas et tant mieux car avec mes problèmes d'hemorragie j'ai passé presqu'une semaine à la maternité et vu que mon homme est pas accro aux machines c'était pas plus mal par contre rien en taille naissance que du 1 mois . Là pour bb2 j'en ai beaucoup de Benjamin du coup qui vont reservir donc je vais presque rien acheter pour les tout débuts
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 12:39

Tu es enceinte cabs ??? vêtements bébé Banane10


J'attends la dernière écho, car pour le moment notre puce est très petite (tout en bas des courbes et moyennes...). Donc si ca continue faudra quand même que j'ai du naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 14:11

Nolhan faisait 52 cm et pesait 3.610kg à la naissance et pourtant il a mis du naissance pendant quasi tout le premier mois, on a même du en racheter car on n'en avait pas assez...
On a commencé vraiment à l'habiller (haut + bas) vers ses 2-3 mois et que quand on sortait dehors, sinon à la maison il restait en pyj.

Pour le deuxième, il est aussi en dessous des courbes pour l'instant mais bon il a le temps de grandir...
Par contre il faut qu'on rachète pas mal d'habits jusqu'au 6 mois car on avait prêté tout ceux de Nolhan au frère de mon homme qui a jugé bon de les donner à ses amis...et ils habitent à Cahors, j'avais les boules quand j'ai appris çà vêtements bébé Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 14:28

ah ouais pas cool si y'a pas de retour de vêtements après... là j'attends car mon cousin va surement me filer des vêtements naissance (sa fille en a eu beaucoup car elle est née prématuré).

N'empêhce là je lave ce que j'ai eu, acheté et on commence à faire la chambre ! purée que ca donne encore plus envie de l'avoir dans les bras !!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 14:33

Oui c'est clair que quand on commence à faire les préparatifs, on est encore plus pressés qu'ils arrivent !

Nous on ne peut encore rien faire car normalement on déménage d'ici fin février/début mars et puis de toute façon il dormira avec nous car nous ne serons que dans un 3 pièces...
Mais il faudrait peut-être qu'on commence à se bouger pour les vêtements surtout car çà va arriver vite tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 14:40

ici aussi la miss dormira avec nous (ou du moins dans notre chambre). Mais on lui fait quand même sa chambre et quand le papa sera de nuit ce sera plus simple pour s'allonger la journée !

Bon en défnitif, plus de pyjamas, mais pas trop ^^ (ahhhh c'est duuuur !!)
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 14:48

Ta puce sera en couches lavables ou en couches classiques ?

Les couches lavables font en général un gros popotin sur les nouveaux-nés donc il faura peut-être adapté ses vêtements en fonction...enfin vous verrez lorsqu'elle sera là.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 15:06

sarah a écrit:

mii a très bien expliqué avec l'écharpe !!

Je suis pas animatrice de portage pour rien Very Happy vêtements bébé Lolaremp

Sinon oui c'est vrai ça j'avais pas pensé, souvent avec les lavables le body c'est une taille de plus. Comme je l'ai dit Lou a mis direct du 1mois même si c'était un eu grand au début donc je ne sais pas si le coup de "1 taille de plus" commence tout de suite ou pas Laughing Par contre je me rappelle bien que c'est les premiers trucs qu'on a passé à la taille au dessus !

Redfish, c'est sûr que si elle est tout en bas des courbes le naissance sera bien mais je te conseille de prévoir quelques trucs en 1 mois aussi car parfois ils annoncent des petits bébés qui sont en fait gros ou l'inverse d'ailleurs, j'ai souvent entendu des mamans le dire. Wink

Et c'est "manque de chance" parce que ya pas à dire, quand on est vg-vgL, avoir des gros gabarits bien grassouillets, ça aide à réduire les réflexions de l'entourage ! dwarf
Et pour l'attente, nous aussi on a hâte de voir sa bouille à ta puce vêtements bébé 98159
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 15:17

mii a écrit:
Et c'est "manque de chance" parce que ya pas à dire, quand on est vg-vgL, avoir des gros gabarits bien grassouillets, ça aide à réduire les réflexions de l'entourage ! dwarf

Ca c'est bien vrai, malheureusement vêtements bébé Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 15:35

dis redfish, tu fais comment avec tes études ? (je sais je suis curieuse ne me réponds pas si ça te gêne vêtements bébé Reconfor )
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 16:47

j'ai fais très "simple" : j'ai stoppé pour le moment Embarassed

En fait comme je veux allaiter, que l'idée de mettre ma puce en crèche ou nounou toute petite (je ne juge pas celles qui le font loin de là), et puis portage etc... ben avec le papa ca a été naturel qu'on se dise que la première année de vie de ma puce je rèsterais avec elle.
Puis on a déménagé et on est plus du tout en ville à côté des facs, donc ca a été plus simple pour le moment.
Mais je compte reprendre (surement en septembre pas celui là, mais l'autre).

Des fois ca me semble dur, je m'ennuie, et ca me manque mais faut faire des choix on peut pas tout avoir ^^


ah oui, moi tout de suite y'en a qui m'ont demandé si ca pouvait pas venir d'un manque dans mon alimentation que ma puce est petite. mais les medecins, sage-femmes et gynéco eux sont au courant et ne se font aps de soucis. Donc bon.
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 19:04

Oui je suis enceinte un petit passager clandestin ;)

Ayanr aussi fait ma formation de monitrice de portage en sergé et jpmbb je ne vais pas manquer d'écharpes ;)
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 19:30

Un peu HS désolée mais je voulais vous dire que j'adore vous lire vêtements bébé Accord07
Ça donne envie Mr.Red

Fin du HS !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 19:38

ah Cabs génial !! de combien de temps ? (oui je suis curieuse ^^).
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 20:01

D'un peu plus de deux mois, j'ai eut la surprise sous pilule mais après le contre coup de la surprise c'est une bonne nouvelle.

Juste un peu peur de refaire le pb comme pour Benjamin avec mon placenta accreta mais ça ne pourra pas se voir avant un bon moment donc en attendant je suis super zen, même pas tellement envie de faire les echo obligatoires mais bon on va tout de même s'y coller
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 20:38

ahh génial !!! quelle jolie nouvelle ! je comprends que tu es eu un moment de surprise car sous pilulue ca rèste quand même rare ! Ils n'auront pas beaucoup d'écart, comme ca plus de jeux ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyMer 13 Jan - 23:09

bon ben y'a plus rien à ajouter!!!
juste que pour Thiago on se prend encore moins la tète des fois je pique carrément des pulls d'Ohian, on retrousse les manches.... les pantacourts et shorts 18 mois font bons pantalons 6-9 mois et inversement, les t-hirts et bodies manche courtes 18 mois il les met depuis 6-8 mois... bref, zen attitude! c'est suffisamment dur de le poser pour l'habiller qu'on en rajoute pas en regardant si c'est ajusté!! vêtements bébé Lolaremp

Félicitations Cabs vêtements bébé Manga108
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyJeu 14 Jan - 21:07

félicitations cabs!

alors ici, on n'a jamais trouvé d'utilité aux bodies!
la puce est née en mai et on a été très souvent nus (elle aussi) même les premières semaines; les vêtements, je trouve ça galère et pas confortable pour bébé; on n'a pas trouvé non plus d'utilité aux bavoirs avant ces dernières semaines car elle mange seule des pots! on a quelques pyjamas quon chosiit toujours en deux pièces (pantalon et haut séparé), c'est plus pratique pour l'HNI et sinon, notre accessoire fétiche est un babygown, super pratique!
http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquehni.html?http://www.ecopitchoun.com/lescouleursdelhni/livre.html
maxi 5 ensembles de pyjamas! Wink
et pis des leggs:
http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquehni.html?http://www.ecopitchoun.com/lescouleursdelhni/livre.html
c'est super pratique! bebe a chaud aux jambes mais tu n'es pas obligé de les enlever pour le changer etc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyJeu 14 Jan - 21:10

helene&co a écrit:
notre accessoire fétiche est un babygown, super pratique!
http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquehni.html?http://www.ecopitchoun.com/lescouleursdelhni/livre.html
maxi 5 ensembles de pyjamas! Wink
et pis des leggs:
http://www.ecopitchoun.com/cadre/cadre_boutiquehni.html?http://www.ecopitchoun.com/lescouleursdelhni/livre.html
c'est super pratique! bebe a chaud aux jambes mais tu n'es pas obligé de les enlever pour le changer etc! Wink

comme quoi on revient vraiment aux basiques! les babygowns me font penser aux "robes" que portaient tous les bambins, même garçons au début du XXè siècle, pour faciliter justement le passage à la continence quand ils marchaient!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé EmptyJeu 14 Jan - 21:12

ben oui, ça sert à ça! vêtements bébé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: vêtements bébé   vêtements bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vêtements bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» don de vêtements de bébé
» Tailles de vêtements bébé
» vêtements bébé fille 0-2 ans
» vetements bb
» Recyclage de vêtements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: