| Recyclage de vêtements | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Recyclage de vêtements Lun 24 Mai - 18:54 | |
| J'ai pour habitude de donner mes vêtements au Foyer notre Dame des sans-abris, mais je ne sais pas quoi faire de mes vêtements trop abîmés et indonnables. Je voudrais éviter de les jeter, ce serait dommage, existe-t-il des endroits qui reprennent les vieux vêtements pour recycler le tissu ? | |
|
| |
cabs Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1089 Age : 47 Localisation : oise Emploi : infirmière Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Mar 25 Mai - 4:40 | |
| dans les boite de la croix rouge, ce qui est en plus mauvais état est revendu au poids il me semble | |
|
| |
Caro Chat ronron
Nombre de messages : 3296 Age : 41 Localisation : dans la nature Loisirs : découvrir le monde Date d'inscription : 20/12/2007
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Jeu 27 Mai - 12:20 | |
| ok, merci. Je vais voir ça. | |
|
| |
angellshadow Découvre le forum
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Ven 28 Mai - 16:23 | |
| Effectivement. Mon père à travaillé dans une imprimerie ou ils achetaient des chiffons à des associations de recyclage, et certaines entreprises de peinture etc le font aussi.
Alors il ne faut pas hésiter à mettre aussi de vieux vétements non utilisables dans les boites. | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Sam 29 Mai - 8:37 | |
| tant mieux. Mais de mémoire il me semble avoir lu sur les containers qu'on ne devait laisser des vêtements qu'en bon état. Du coup je pensais que ceux en mauvais état ils les jetaient dans des poubelles traditionnelles. | |
|
| |
angellshadow Découvre le forum
Nombre de messages : 30 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/09/2009
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Jeu 3 Juin - 15:57 | |
| C'est sur que les vétements en bon état sont plus lucratifs, mais je crois que les assos et entreprises de recyclage ont l'obligation légales de valoriser au maximum. A une époque elle payait une taxe sur leurs déchets (plus forte que la classique taxe sur les ordures industrielles je ne sais pas) pour mise en décharge ou incinération.
Un truc bien c'est que de nombreux restaurants du coeur prennent les vétements pour les donner aux bénéficiaires, ce qui fait qu'on peut leur donner des choses que les vestiaires fonctionnant sous forme de vente refusent ou jettent et cela sert à d'autres personnes. | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Ven 4 Juin - 11:49 | |
| Si tu as un container RELAIS (filiale plus ou moins d'EMMAUS) près de chez toi, tu peux y déposer tes vêtements usagés. Ils seront recyclés en isolant (METISSE) pour les maisons. | |
|
| |
Caro Chat ronron
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Ven 4 Juin - 17:00 | |
| ah merci Corinne j'ignorais ça, ça me plaît comme concept. | |
|
| |
Julieb3 Découvre le forum
Nombre de messages : 1 Age : 40 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Jeu 8 Sep - 15:01 | |
| C'est vrai qu'il est dommage de jeter du textile qui peut encore servir à quelque chose, il n'y a pas que les vêtements, il suffit de voir les chiffons que l'on fait avec des vieux t-shirts! | |
|
| |
annepeintout Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1184 Age : 73 Localisation : banlieue sud de Bordeaux Emploi : peintre entre autres Loisirs : manuels Date d'inscription : 05/10/2009
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements Mer 21 Sep - 15:35 | |
| Le Metisse est vraiment une invention géniale car on est nombreux a détester jeter. Mais quel dommage que tous ces isolants écolo soient tellement plus cher que les pas écolo. Parfois les budgets sont si serrés que le choix se fait hélas tout seul. Enfin on peut se consoler en se disant que nos vieux habits isoleront les maisons de ceux qui ont les moyens de se les offrir! P'têt qu'un jour on aura un gouvernement qui facilitera l'accès à tout ça au lieu de pénaliser les solutions vertes! Mais pas ce coup-ci ! | |
|
| |
soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: re cyclage Dim 4 Déc - 15:58 | |
| hello moi aussi j ai beaucoup donné Relais Emmaus..mais je regrette de m être débarrassée de certains , depuis que je suis ici dans les PO je vois les choses différemment et je me mets aussi sur le marché à récupérer des pulls...que si je peux je personnalise.. à 1 ou 2 euro ça vaut le coup et on peut pour d autres vêtements ou chaussures ou lingerie investir un peu plus...ici j aime cette liberté de s habiller là haut pas facile ... au fait si certaines connaissent sites blogs intéressants au niveau couture customisation....je prends merci marie françoise | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recyclage de vêtements | |
| |
|
| |
| Recyclage de vêtements | |
|