ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

Recyclage de vêtements

+3
angellshadow
cabs
Caro
7 participants
AuteurMessage
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin
Loisirs : découvrir le monde

Recyclage de vêtements Empty
MessageSujet: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyLun 24 Mai - 18:54

J'ai pour habitude de donner mes vêtements au Foyer notre Dame des sans-abris, mais je ne sais pas quoi faire de mes vêtements trop abîmés et indonnables. Je voudrais éviter de les jeter, ce serait dommage, existe-t-il des endroits qui reprennent les vieux vêtements pour recycler le tissu ?
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs

Féminin
Emploi : infirmière

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyMar 25 Mai - 4:40

dans les boite de la croix rouge, ce qui est en plus mauvais état est revendu au poids il me semble
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyJeu 27 Mai - 12:20

ok, merci. Je vais voir ça.
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyVen 28 Mai - 16:23

Effectivement. Mon père à travaillé dans une imprimerie ou ils achetaient des chiffons à des associations de recyclage, et certaines entreprises de peinture etc le font aussi.

Alors il ne faut pas hésiter à mettre aussi de vieux vétements non utilisables dans les boites.
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptySam 29 Mai - 8:37

tant mieux. Mais de mémoire il me semble avoir lu sur les containers qu'on ne devait laisser des vêtements qu'en bon état. Du coup je pensais que ceux en mauvais état ils les jetaient dans des poubelles traditionnelles.
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyJeu 3 Juin - 15:57

C'est sur que les vétements en bon état sont plus lucratifs, mais je crois que les assos et entreprises de recyclage ont l'obligation légales de valoriser au maximum. A une époque elle payait une taxe sur leurs déchets (plus forte que la classique taxe sur les ordures industrielles je ne sais pas) pour mise en décharge ou incinération.

Un truc bien c'est que de nombreux restaurants du coeur prennent les vétements pour les donner aux bénéficiaires, ce qui fait qu'on peut leur donner des choses que les vestiaires fonctionnant sous forme de vente refusent ou jettent et cela sert à d'autres personnes.
Corinne
Adore papoter
Adore papoter
Corinne

Féminin
Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyVen 4 Juin - 11:49

Si tu as un container RELAIS (filiale plus ou moins d'EMMAUS) près de chez toi, tu peux y déposer tes vêtements usagés. Ils seront recyclés en isolant (METISSE) pour les maisons.
http://www.veganmania.over-blog.com
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro

Féminin

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyVen 4 Juin - 17:00

ah merci Corinne j'ignorais ça, ça me plaît comme concept.
Julieb3
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyJeu 8 Sep - 15:01

C'est vrai qu'il est dommage de jeter du textile qui peut encore servir à quelque chose, il n'y a pas que les vêtements, il suffit de voir les chiffons que l'on fait avec des vieux t-shirts!
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout

Féminin
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements EmptyMer 21 Sep - 15:35

Le Metisse est vraiment une invention géniale car on est nombreux a détester jeter.

Mais quel dommage que tous ces isolants écolo soient tellement plus cher que les pas écolo.

Parfois les budgets sont si serrés que le choix se fait hélas tout seul.

Enfin on peut se consoler en se disant que nos vieux habits isoleront les maisons de ceux qui ont les moyens de se les offrir!

P'têt qu'un jour on aura un gouvernement qui facilitera l'accès à tout ça au lieu de pénaliser les solutions vertes!

Mais pas ce coup-ci ! Recyclage de vêtements Accord07
http://www.annepeintout.fr
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66

Féminin
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine

MessageSujet: re cyclage   Recyclage de vêtements EmptyDim 4 Déc - 15:58

hello moi aussi j ai beaucoup donné Relais Emmaus..mais je regrette de m être débarrassée de certains , depuis que je suis ici dans les PO je vois les choses différemment et je me mets aussi sur le marché à récupérer des pulls...que si je peux je personnalise.. à 1 ou 2 euro ça vaut le coup et on peut pour d autres vêtements ou chaussures ou lingerie investir un peu plus...ici j aime cette liberté de s habiller là haut pas facile ...

au fait si certaines connaissent sites blogs intéressants au niveau couture customisation....je prends

merci marie françoiseRecyclage de vêtements Hiphiphi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recyclage de vêtements   Recyclage de vêtements Empty

Recyclage de vêtements
Page 1 sur 1