ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

exterminer les mites !

+4
Miss_Tofu
alexandra
redfishmemory
mii
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

exterminer les mites ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 2:09

Oui, je pense à des anthrènes, c'est ce que je me suis dit en cherchant aussi ! Mais l'inquiétant, c'est qu'il y a des gens qui se plaignent de ça sans avoir trouvé la cause depuis plusieurs années !!
En tout cas, je crois avoir vu que les anthrènes ressemblaient à des petites coccinelles toutes noires, et ça j'en ai déjà vu chez moi ! Apparemment elles vivraient dans le parquet et mangent poussière (c'est très poussiéreux chez nous, quoi que je fasse ! Je peux nettoyer aussi souvent que je veux il y a toujours de la poussière à vitesse grand V) et déchets organiques, textiles, ... :/
Donc je penche pour ça à priori exterminer les mites ! - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 13:03

et tu as trouvé comment on s'en débarasse ???
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii

Féminin

MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 15:58

Rien à part supprimer au max leurs ressources ! Donc, je fais le ménage tout le temps pour traquer la moindre poussière ! exterminer les mites ! - Page 2 0057
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 EmptyLun 1 Fév - 21:45

Je crois qu'il y a certains produits de ménage qui sont antistatiques et qui repoussent la poussière.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 EmptyMar 2 Fév - 1:33

Ma grand'mère avait des petites bêtes noires à Paris qui volaient et elle avait aussi du parquet. mais bon, pas de souci de trous dans les vêtements, je sais pas si c'était les mêmes bestioles...

L'eau très chaude, non ? ou le froid pour les éliminer...
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 EmptyMer 3 Fév - 12:31

Ah bien on en apprend tous les jours. L'été dernier, j'avais des petites bê-bêtes dans et autour d'une table de bridge en bois, je ne savais pas ce que c'était... En fait, il s'agissait apparemment d'anthrènes de mobilier !
Elles ont disparu, probablement à cause du froid de l'hiver (je ne chauffe pas beaucoup la maison, notamment la nuit), puisqu'il semble qu'un chauffage régulier (central, notamment) favorise leur multiplication...
Serait-ce la solution ? un coup de froid ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: exterminer les mites !   exterminer les mites ! - Page 2 Empty

exterminer les mites !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2