Bon... tout le monde le sait, depuis quelques temps, les blanchiments dentaires sont devenus «la grosse mode». J’aimerais avoir votre opinion générale sur le traitement que l’on peut se procurer chez le dentiste (pas les trucs de pharmacies).
Pour ceux qui ne sont pas trop au courant de la méthode, et bien, ce sont en fait des gouttières (moule des dents) où l’on met un peu de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide. Je crois que selon la concentration du produit, on garde les gouttières de 1h à plusieurs heures. Le traitement dure environ deux semaines.
Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Toutes les recherches actuelles disent que ce n’est pas nocif, mais est-ce que dans quelques années ils vont découvrir que ça fait tel ou tel truc et que ça va être retiré du marché...? En tout cas, une chose qui est sûre, c’est que ce produit est un oxydant, donc, en prenant des antioxydants, théoriquement, cela devrait permettre de diminuer assez efficacement les effets nocifs possibles... si l’oxydation est le seul tort causé par ce produit, évidemment, et encore faut-il être au courant de ce qu’est l’oxydation et des moyens de la contrer.
Bref, voilà, dites moi ce que vous en penser!