ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Blanchiment des dents: votre opinion...?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annabelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Québec
Emploi : Infographiste
Loisirs : Créer!
Date d'inscription : 21/03/2010

Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty
MessageSujet: Blanchiment des dents: votre opinion...?   Blanchiment des dents: votre opinion...? EmptyLun 29 Mar - 20:06

Bon... tout le monde le sait, depuis quelques temps, les blanchiments dentaires sont devenus «la grosse mode». J’aimerais avoir votre opinion générale sur le traitement que l’on peut se procurer chez le dentiste (pas les trucs de pharmacies).

Pour ceux qui ne sont pas trop au courant de la méthode, et bien, ce sont en fait des gouttières (moule des dents) où l’on met un peu de peroxyde d’hydrogène ou de peroxyde de carbamide. Je crois que selon la concentration du produit, on garde les gouttières de 1h à plusieurs heures. Le traitement dure environ deux semaines.

Personnellement, je ne sais pas trop quoi en penser. Toutes les recherches actuelles disent que ce n’est pas nocif, mais est-ce que dans quelques années ils vont découvrir que ça fait tel ou tel truc et que ça va être retiré du marché...? En tout cas, une chose qui est sûre, c’est que ce produit est un oxydant, donc, en prenant des antioxydants, théoriquement, cela devrait permettre de diminuer assez efficacement les effets nocifs possibles... si l’oxydation est le seul tort causé par ce produit, évidemment, et encore faut-il être au courant de ce qu’est l’oxydation et des moyens de la contrer.

Bref, voilà, dites moi ce que vous en penser!
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty
MessageSujet: Re: Blanchiment des dents: votre opinion...?   Blanchiment des dents: votre opinion...? EmptyMar 30 Mar - 12:35

Pour ma part, ça me semble bien compliqué pour pas grand chose.
Les dents ont un émail dont la couleur varie d'une personne à l'autre, et chez certains on pourra faire tout ce qu'on veut, on ne blanchira rien du tout.

Mais pour ce faire, le bicarbonate de sodium (dit à tort "de soude") marche très bien.
Il suffit d'en mettre un peu sur sa brosse de temps à autre, et les dents restent "blanches", c'est à dire en fait qu'elles gardent leur couleur normale.
(les buveurs de café, thé et les fumeurs sont particulièrement concernés bien sûr).
Blanchiment des dents: votre opinion...? Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory


Féminin
Nombre de messages : 2161
Age : 36
Localisation : 72
Emploi : maman !
Date d'inscription : 26/10/2008

Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty
MessageSujet: Re: Blanchiment des dents: votre opinion...?   Blanchiment des dents: votre opinion...? EmptyMar 30 Mar - 12:54

mon dentiste m'avait dit que ca marchait bien, ca c'est sur (quoi qu'il faut pas s'attendre à des dents méga blanches si naturellement elles l'ont jamais été !! comme dit alexandra). Mais par contre il m'a dit que l'effet part assez vite, avec l'alimentation etc... et donc il faut le faire régulièrement... et au vu des prix ... moi j'ai abandonné l'idée, surtout que mes dents sont naturellement pas très très blanches. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty
MessageSujet: Re: Blanchiment des dents: votre opinion...?   Blanchiment des dents: votre opinion...? EmptyMar 30 Mar - 14:11

peroxyde d'hydrogène, c'est le nom scientifique de l'eau oxygénée...
mais ça veut pas dire que ça soit pas agressif..
le bicarbonate est en effet un bon moyen mais le mieux je pense est de prévenir et d'éviter le thé et le café... Blanchiment des dents: votre opinion...? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty
MessageSujet: Re: Blanchiment des dents: votre opinion...?   Blanchiment des dents: votre opinion...? EmptyMar 30 Mar - 22:20

helene&co a écrit:

le bicarbonate est en effet un bon moyen mais le mieux je pense est de prévenir et d'éviter le thé et le café... Blanchiment des dents: votre opinion...? Sourire2
Oui, tu as raison, car il ne faut pas le faire trop souvent, c'est légèrement abrasif et ça risquerait d'user l'émail des dents. Blanchiment des dents: votre opinion...? Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty
MessageSujet: Re: Blanchiment des dents: votre opinion...?   Blanchiment des dents: votre opinion...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanchiment des dents: votre opinion...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donnez votre opinion sur le foie gras québécois
» Oubliez votre chien et votre chat et achetez-vous un dauphin
» Votre journée/vie est elle centrée sur votre alimentation ?
» Dents de sagesse
» probleme de dents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: