ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

les legumes anciens

+12
Eos&Gaya
Daniel
spirit
Matcha
arnelae
clo34
teddipearl
angellshadow
Didine
alexandra
redfishmemory
loup
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

utilisez vous les legumes anciens ???
oui
les legumes anciens Vote_lcap74%les legumes anciens Vote_rcap
 74% [ 14 ]
non
les legumes anciens Vote_lcap26%les legumes anciens Vote_rcap
 26% [ 5 ]
Total des votes : 19

AuteurMessage
loup
Membre Banni
loup

Féminin
Loisirs : animaux, nature, cuisine,

les legumes anciens Empty
MessageSujet: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 1:50

les legumes anciens Miam_mia voila les legumes anciens Miam_mia

on a tendance a oublier les legumes anciens

donc voila si vous cuisinez ces legumes j'aimerais savoir les quels ???

_choux romanesco

_carottes sanguine

_rutabaga

_...

si non j'aimerais savoir pourquoi ???

_vous ne les connaissez pas

_vous savez pas comment les cuisiner

_...

et pourquoi pas mettre les photos prise sur internette par exemple des legumes anciens que vous utilisez affain de les faire connetre aux autres membres du forum [u]

les legumes anciens Smiley_2 les legumes anciens Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
loup
Membre Banni
loup

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 1:55

je me lance

moi j'utilise tres rarement ces legumes là effectivement savoir comment les cuisiner n'est pas forcement simple

mais je trouve ça domage donc je vais m'y mettre

ca va etre un reele plaisire de decouvrire de nouvelles saveurs / couleurs ...
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin
Emploi : maman !

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 11:36

non, et c'est dommage c'est vrai...

j'avais commencé avec des sortes de tomates anciennes, des panais, topinambours... quand j'allais sur un grand marché super top. mais là dans notre petit patelin le marché y'a rien... les gens font tous leur potager... donc on tourne autour des légumes que tout le monde utilise et mange facilement...
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 12:32

Je viens d'acheter des brocolis violets -c'est ancien ça ? je ne sais pas !
J'achète des panais, patissons, variétés de tomates anciennes, potimarrons, épinards sauvages...
au marché bio de Montpellier, très bien achalandé (nous avons de la chance !).
Par contre, j'ai essayé une fois une variété de pomme ancienne, mais en supermarché (germaine-je sais plus quoi) ! elles étaient aussi dégueu que des golden Laughing
Ne vous laissez pas avoir par la grande distribution.... qui fait semblant de s'y mettre !
les legumes anciens Grrrr012
Didine
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Didine

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 13:59

J'aimerais beaucoup éssayer mais je ne trouve rien par chez moi :(
http://moi.didine.free.fr/blog/didineworld
loup
Membre Banni
loup

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 14:00

des brocolis violets??? connais pas lol jamais vus

lol c'est bon?
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 14:02

violet ? comme le chou rouge ?
ca a un goût différent ou c'est juste pour le fun de la couleur ?

perso j'ai jamais vu de différence entre la carotte classique (orange quoi) et la jaune...
loup
Membre Banni
loup

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 14:03

oue violet comme le choux rouge ou violet comme la pomme de terre vitelotte?
angellshadow
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 16:32

A Paris aussi on ne trouve pas forcément beaucoup de légumes anciens sur les marchés. Et à chaque fois que j'en ai achetés, je ne les ai pas trouvés forcément meilleurs. Peut-être parce que les variétés qui ont été sélectionnées et développées par l'agriculture étaient à l'origine les plus savoureuses.
La dernières fois ou j'ai tenté des tomates cerises jaunes, mon fils de quatre ans qui adore pourtant les légumes m'a regardé d'un air inquiet et m'a dit "maman, les tomates jaunes ça me fait peur!" les legumes anciens Mdrnew
Il a pris un air un peu contrit lorsque je lui ai rappelé que les chips violettes, ca, cela ne lui faisait pas peur!
J'en utilisais aussi pour le fun quand je cuisine pour les amis, mais j'ai arrêté de me donner du mal car soit ils ne voulaient pas goûter, soit ils étaient déçus.
Même si ce n'est pas forcément transcendant niveau gout, je trouve ça marrant et cela permet de changer sans forcément se tourner vers les fruits et légumes exotiques qui viennent de loin.
Didine si tu as un monoprix près de chez toi, ils en font souvent.
loup
Membre Banni
loup

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 17:00

ohhh les tomates cerises jaune c'est trop bon !!

moi perso j'aime beaucoup !!

je savais pas que c'etait un legumes anciens
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl

Féminin
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 19:02

j'aime bien les choux raves... le chou romanesco... le rutabaga, le panais, le persil tubéreux.... j'en achète pour mon pinou et pour nous aussi, pour mettre dans une "choucroute" ou dans une soupe...
le chou romanesco j'aime bien cette recette de Cléa http://www.cleacuisine.fr/tartes-salees/tarte-romanesque-hivernale/
http://teddipearl.wordpress.com/
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 20:47

ah niveau "petite" tomate celle qui ont un goût qui change et qui sont super bonne ce sont les tomate poire jaune !!!! j'adoooooooore ca ! et là y'a une différence avec les tomate cerise (rouge ou jaune).
clo34
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 21:15

oui dès que j'en trouve
et certains se trouvent de plus en plus facilement :)
j'adore les topinambours ! même si c'est très pénible à éplucher lol
mon rêve c'est avoir un jardin et en faire pousser
http://www.capricedemere.com
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMar 30 Mar - 22:18

loup a écrit:
des brocolis violets??? connais pas lol jamais vus
lol c'est bon?
Je viens de goûter les feuilles, ça a le même goût que les brocolis verts, je garde la fleur pour plus tard.
La couleur de la fleur : violet foncé, vraiment violet, et les feuilles : vert foncé un peu violacé sur les bords.

clo34 a écrit:
j'adore les topinambours ! même si c'est très pénible à éplucher lol
C'est bon, mais c'est aussi pour ça que j'en mange rarement... Mr.Red
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 0:25

Parfois, comme ce midi les topinambours. les legumes anciens Accord07

Donc rutabaga, qq tomates que j'ai goûté notamment l'an passé des jaunes (berk! pourtant bio) et des noires de Crimée succulentes (après une mauvaise expérience un an plus tôt aussi !).

Parfois chou romanesco, mais je suis pas fan (je ne savais pas que c'était considéré comme ancien).

Des panais et aussi des "broutes" (de navet, de chou...) et ça j'adore, tiède en salade vinaigrette !les legumes anciens Invisio6 ce sont les feuilels montantes des navets, etc... et c'est délicieux et très riche.
http://againstsuffering.over-blog.com/
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 0:57

alexandra a écrit:
Je viens d'acheter des brocolis violets -c'est ancien ça ? je ne sais pas !

Je crois pas, ils ont fait des croisements entre des trucs violets genre chou rouge ou betterave et brocolis pour donner du "fun" comme les kiwis jaune c'est des variations qu'ils travaillent.
Oui j'en consomme, j'ai essayé quoi... après c'est plus ou moins réguliers mais ayant décidé de consommer en saison donc plus de courgette, de tomates and co l'hiver. Donc on consomme des panais, des topinambours, des rutabagas c'est arrivé (mais ceux là ont un gout que j'adore pas), toutes les formes de courges possibles et imaginables savoir jusqu'à quel point c'est anciens ça? Les tomates aussi pour tester les jaunes, crimées, coeur de boeuf, les carottes jaunes aussi avant que la norme passe au orange pétant... le romanesco je savais pas que c'était ancien? on en consomme beaucoup... les cardons ont peu de succès. Les blettes c'est pas ancien non plus? Y a des choses aussi j'ai du mal a déterminer mais ça me semble pas ancien ou oublié j'aime beaucoup les "pousses" : roquette, cresson, pissenlit... mais j'habite en ville alors le pissenlit par exemple dur dur j'en mange plus. Le cresson et la roquette quand c'est abordable sans souci (mais mon chéri adore pas trop la roquette qu'il trouve forte par exemple).
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 11:23

cet hiver c'était notre premier hiver "on suit les saisons"... ca a été dur j'avoue de pas consommer de tomate (car finalement on en consommait beaucoup l'hiver aussi) mais on a survécu et maintenant on ne fait que "de saison" !!
Matcha
Matcha

Féminin
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 15:26

c'est une question d'habitude, au début ça semble... impossible, puis après ça semblerait même bizarre de manger de la tomate, de la courgette, l'hiver. Comme des fraises ou du melon. Par contre pour certains plats je me sers de conserve de ma belle mère ou de tomates pelées en conserve de verre bio. Mais ça après c'est plus le débat conserve ou pas je suppose.... idem pour congelé on peut je suppose manger de la courgette congelé toute l'année
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 17:04

Matcha a écrit:
c'est une question d'habitude, au début ça semble... impossible, puis après ça semblerait même bizarre de manger de la tomate, de la courgette, l'hiver.
...on peut je suppose manger de la courgette congelé toute l'année
Je ne supporte plus de manger des tomates roses !
Les bonnes tomates, c'est à partir de fin juin minimum, et ça dure jusqu'en novembre maxi.
Impossible pour moi d'en manger en dehors de cette période, où elles sont si bonnes !!!!
Les courgettes congelées, je trouve que ce n'est pas bon (en tous cas celles de chez Pic*rd).
Vivent les saisons ! cet hiver je me suis gavée de carottes et de choux. Quand la saison des tomates va arriver, on va se régaler aussi et on sera tellement contents de changer de menu !
les legumes anciens Sourire2
redfishmemory
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
redfishmemory

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 17:25

alexandra a écrit:
Matcha a écrit:
c'est une question d'habitude, au début ça semble... impossible, puis après ça semblerait même bizarre de manger de la tomate, de la courgette, l'hiver.
...on peut je suppose manger de la courgette congelé toute l'année
Je ne supporte plus de manger des tomates roses !
Les bonnes tomates, c'est à partir de fin juin minimum, et ça dure jusqu'en novembre maxi.
Impossible pour moi d'en manger en dehors de cette période, où elles sont si bonnes !!!!
Les courgettes congelées, je trouve que ce n'est pas bon (en tous cas celles de chez Pic*rd).
Vivent les saisons ! cet hiver je me suis gavée de carottes et de choux. Quand la saison des tomates va arriver, on va se régaler aussi et on sera tellement contents de changer de menu !
les legumes anciens Sourire2

oui finalement voilà ! on en profite encore plus quand c'est la saison !! mais c'est sur que l'hiver on tourne plus avec les même légumes et fruits, y'a moins de choix, mais bon pas la mort, on a très bien mangé quand même !!!!

et c'est sur que les tomates d'hiver d'espagne pas mûres sans goût... les legumes anciens C_nul
spirit
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
spirit

Masculin
Loisirs : La nature, Le cinéma

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 18:15

J'ai mis non mais en faite si !!
On mange choux romanesco
Et rutabaga ou topinanbour
Que l'on a fait pousser dans le jardin
Daniel
Découvre le forum
Découvre le forum
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyMer 31 Mar - 19:57

Le must quand on a un four, du pâtisson ou du potimaron directement au four position grill sans le couper il cuit dans sa peau et quand elle est bien grillée déguster au choix , beurre végétal, crème de soja, pour moi c'est nature avec sel et un filet d'huile d'olive, c'est pur régal les legumes anciens Smiley_2
http://animalamnistie.free.fr/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyJeu 1 Avr - 18:33

Daniel a écrit:
Le must quand on a un four, du pâtisson ou du potimaron directement au four position grill sans le couper il cuit dans sa peau et quand elle est bien grillée déguster au choix , beurre végétal, crème de soja, pour moi c'est nature avec sel et un filet d'huile d'olive, c'est pur régal les legumes anciens Smiley_2
Mais un potimarron, c'est gros ! comment le mettre tout entier en "position gril" ? pour le patisson aussi, d'ailleurs...
Est-il possible de les ouvrir en deux ?
loup
Membre Banni
loup

Féminin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyJeu 1 Avr - 18:47

alexandra a écrit:
Daniel a écrit:
Mais un potimarron, c'est gros ! comment le mettre tout entier en "position gril" ? pour le patisson aussi, d'ailleurs...
Est-il possible de les ouvrir en deux ?

bin tu coupes des tranches
Daniel
Découvre le forum
Découvre le forum
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens EmptyJeu 1 Avr - 18:57

Plus simple tu règles la hauteur de la grille du four de manière à ce que le légume rentre les legumes anciens Banane10
http://animalamnistie.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les legumes anciens   les legumes anciens Empty

les legumes anciens
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant