| empadão de légumes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: empadão de légumes Lun 5 Mai - 12:42 | |
| c'est le plat que j'ai préparé hier... empadão en portugais...parce que le hachis parmentier en français, ça fait trop viandard.
j'ai fait une petite purée maison avec 4 grosses pdt
à coté, j'ai plonger des brocolis dans de l'eau bouillante (tête mais aussi les tiges bien épluchées, le coeur est très tendre et très bon!...rien ne se jette dans le brocolis!) dans une poele, un oignon, une tête d'ail, de l'huile d'olive quelques cubes de seitan (j'ai gouté pour la première fois du seitan enrichi aux algues...pas mal!) des champignons frais coupés en lamelles les brocolis et finalement de la pulpe de tomates. des épices (celles que vous préférez)
dans un plat allant au four, j'ai mis une première couche de purée, puis mes légumes et une nouvelle couche de purée. au four... et après quelques minutes je me suis REGALEE!
faut vraiment que je pense à prendre des photos...mais comme ma copine était là...on a tout dévoré...et l'appareil photo est sorti trop tard!
je trouve que c'est une super recette pour faire manger des légumes à ceux qui pensent ne pas aimer! | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: empadão de légumes Lun 5 Mai - 12:57 | |
| Ca m'a l'air très bon, en effet ! | |
|
| |
mii Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2038 Age : 37 Localisation : 92 Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: empadão de légumes Lun 5 Mai - 13:12 | |
| moi j'aime pas trop les trucs mélangés à la purée, mais je pense que avec seulement les légumes ça doit être miam aussi !! et empadao, ça fait vachement plus classe que hachis parmentier ! | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: empadão de légumes Mar 16 Sep - 15:51 | |
| c'est en effet une bonne idée pour les récalcitrants aux légumes je testerai et reviendrai | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: empadão de légumes Mar 16 Sep - 17:08 | |
| une tête d'ail? ça fait pas beaucoup? |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| |
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: empadão de légumes Jeu 27 Nov - 23:39 | |
| de rien! ça fait plaisir! ce soir j'ai eu la délicieuse surprise de voir que mon chéri m'avait préparée un super bon diner à peu près du même genre avec des pates bio...un délice! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: empadão de légumes Ven 2 Jan - 8:19 | |
| Oh ^^ ça fait toujours plaisir de rentrer et de découvrir des p'tites surprises de son chéri hihi J'aime beaucoup les "hachis parmentier" dans leur principe, et ta recette est bien sympa, ça change un peu :) J'en fais assez souvent, avec comme garniture des protéines texturées version bolo voire même en versions sucrées :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: empadão de légumes | |
| |
|
| |
| empadão de légumes | |
|