soleilbleu66 * Modératrice *
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: ustensiles Dim 25 Avr - 17:16 | |
| hello on parle de recettes mais quels appareils sont indispensables dans notre armoire , bien que l on peut faire beaucoup sans mais................ merci | |
|
Didine Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 244 Age : 35 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: ustensiles Dim 25 Avr - 17:55 | |
| Mon vieux robot, cadeau de la voisine de ma maman, est tout pourri mais je ne pourrais pas m'en passer surtout pour sa fonction hachoir/broyage toujours utile même s'il ne s'agit que de mixer des ingrédient pour faire sa pâte à gâteau rapidement. | |
|
Nombre de messages : 815 Age : 74 Localisation : pyrénées orientales Emploi : retraitée Loisirs : couture lecture jardinage cuisine Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: re ustensiles Dim 25 Avr - 19:21 | |
| moi j ai un kenwood bien costaud mais comme les voitures les accessoires sont à option disons cuiseur vapeur classique ou vitaliseur de marion?? et en déshydrateur quelle marque choisir?? ................................ | |
|
loup Membre Banni
Nombre de messages : 668 Age : 33 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
| Sujet: Re: ustensiles Dim 25 Avr - 19:49 | |
| pour moi c'est simple
MES COUTEAUX !!! toujours bien affutés ....
apres un fouet peut etre utile et un diapason (c''est les grandes "fourchette" a 2 branche)
mais rien ne vaut mes couteaux meme si je travaille plus dans un restaurant je les garde lol c'est presque une relation d'amour qui existe entre un cuisinier et ces couteaux mdr | |
|
| Sujet: re ustensiles suite Dim 25 Avr - 21:15 | |
| et oui j ai aussi quelques couteaux qui me rendent bien service car éplucher couper...avec un bon matériel c est plus agréable | |
|
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: ustensiles Lun 10 Mai - 16:49 | |
| Moi, j'ai pas mal d'ustensiles : * Vitaliseur Marion, c'est mieux que la cocotte minute ou un cuiseur vapeur classique car ça garde les nutriments et les vitamines * Floconneuse, comme ça je fais mes flocons moi mm (la mienne est manuelle, donc il faut un peu d'huile de coude) * Moulin pour faire des farines (manuel aussi) * Déshydrateur j'ai le Esidri, mais il parait que l'Excalibur est très bien * Machine pour faire les laits végétaux (Soy Quick) * Extracteur de jus pour ceux qui s'intéressent à l'alimentation crue et les INDISPENSABLES : * Yaourtière * Fouet électrique * Mixer/Blender et bien sur de bons couteaux | |
|
| Sujet: re ustensiles Lun 10 Mai - 20:34 | |
| et bien ma corinne tu es super équipée et de ce fait tu n auras pas besoin de m en reparle dans ton prochain courrier avec cela tu dois faire de chouettes préparations donc dès que je peux je me baserai sur tes conseils mais pour le vitaliseur de marion ouille le prix mais bon .... au fait le tablier avance et dimanche je vais à l atelier cuisine à Buchy sur galettes, boulettes ....donc il y aura encore en plus des fiches bisous à toi et à tous mf | |
|