| Rhume | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marie02 Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Rhume Lun 10 Mai - 11:39 | |
| Que prenez vous pour soigner un gros rhume? | |
|
 | |
Miss_Tofu Adore papoter

Nombre de messages : 694 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 13:07 | |
| En général rien, mais j'ai acheté récemment le livre d'aromathérapie du Dr Baudoux et j'ai préparé un mélange pour la prochaine fois :
- HE Camomille noble 15 gouttes - HE Menthe poivrée 15 gouttes - HE géranium d'Egypte 20 gouttes
Diluez une goutte de ce mélange dans 100 gouttes d'huile végétale de calendula (souci) et instillez dans chaque narine 3 gouttes de ce nouveau mélange huileux 3 à 5 fois par jour selon le besoin. | |
|
 | |
loup Membre Banni

Nombre de messages : 668 Age : 32 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 13:38 | |
| bonjour, moi je fais bruler des HE d'eucaliptus pins et romarin je fais une cure de legume riche en vitamine !
je me repose et je dors | |
|
 | |
save-animals Découvre le forum

Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Pont-Sainte-Marie Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 15:44 | |
| Chlorure de magnésium, et comme je suis végétalienne, jus de citron dans de l'eau chaude sans miel. Sinon, oui, le plein de vitamines, et puis éviter les produits laitiers animaux si ce n'est déjà fait. | |
|
 | |
loup Membre Banni

Nombre de messages : 668 Age : 32 Localisation : moselle Loisirs : animaux, nature, cuisine, Date d'inscription : 21/12/2009
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 15:56 | |
| et comme il a etait dit dans un autre post manger de la soupe !
eviter ce qui est aliments solide le citron effectivement adoucie la voie et la gorges
bon retablissement | |
|
 | |

Nombre de messages : 16 Age : 33 Localisation : Pont-Sainte-Marie Date d'inscription : 10/05/2010
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 15:59 | |
| Et puis l'ail et l'oignon, aussi , ça aide bien.  | |
|
 | |
Miss_Tofu Adore papoter

Nombre de messages : 694 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 16:04 | |
| Sinon je sais que les infusions de thym sont bonnes pour les voies respiratoires. Donc ça marche pour les bronchites, rhume... en tout cas bon courage, moi je ne prends pas de médicaments (type pharmacie) quand j'ai un rhume parce que j'estime que c'est superflu mais bon, un gros rhume ça peut être très handicapant et bon sang qu'est-ce que ça fatigue ! | |
|
 | |
loup Membre Banni

| Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 16:06 | |
| [quote="Miss_Tofu"] moi je ne prends pas de médicaments (type pharmacie) quand j'ai un rhume parce que j'estime que c'est superflu quote]
et surtout c'est testé sur les animaux !!!! pour moi c'est ça le plus important | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 16:10 | |
| - save-animals a écrit:
- Chlorure de magnésium, et comme je suis végétalienne, jus de citron dans de l'eau chaude sans miel.
Sinon, oui, le plein de vitamines, et puis éviter les produits laitiers animaux si ce n'est déjà fait. Pareil que toi save-animals, sauf que moi j'ajoute en plus de l'HE d'eucalyptus radié à avaler et en diffusion. | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

Nombre de messages : 594 Age : 47 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
 | |
 | |
loup Membre Banni

| Sujet: Re: Rhume Lun 10 Mai - 16:16 | |
| je savais que c'etait bon pour lutter contre le canser mais pour soigner un rhume je ne savais pas | |
|
 | |
Milk Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: Rhume Mer 12 Mai - 23:08 | |
| Je me suis mise a prendre de l'extrait de pépin de pamplemousse car c'est un bon désinfectant et les pépins sont riches en vitamine C . J'en prends 25 gouttes diluées dans de l'eau, 3 fois par jour pour prévenir le rhume, comme en ce moment avec la version froide et pluvieuse du printemps que npus connaissons | |
|
 | |
Miss_Tofu Adore papoter

| Sujet: Re: Rhume Jeu 13 Mai - 0:00 | |
| Ah oui le pépin de pamplemousse j'avais oublié. L'ecchinacée c'est génial aussi contre les rhume/angines. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Rhume Jeu 13 Mai - 1:49 | |
| Et les probiotiques aussi. Je passe un petit lien de discussion: http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5567 | |
|
 | |
marie02 Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 51 Age : 36 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 10/05/2008
 | Sujet: Re: Rhume Jeu 13 Mai - 13:30 | |
| Suite à vos messages, je prends l'extrait de pépins de pamplemousse. Je suis tête en l'air , j'avais de l'echinacée. Je mange aussi de l'ail et des oignons (Je ne sais pas si ca se sent  )et depuis lundi je bois beaucoup de soupe. Merci de vos conseils | |
|
 | |
Milk Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 246 Age : 41 Localisation : Villefranche sur Saône Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3 Date d'inscription : 04/06/2009
 | Sujet: Re: Rhume Jeu 13 Mai - 15:10 | |
| Oui oui, l'échinacée  enfin chez moi ca marche bien. Et je repensais à la propolis présente sous forme de spray nasal et de gommes à sucer, trés bien pour le mal de gorge. Le goût n'est peut-être pas "délicieux" mais c'est super efficasse aprés quelques gommes seulement ;) | |
|
 | |
Corinne Adore papoter

| Sujet: Re: Rhume Ven 14 Mai - 18:41 | |
| Pour les nez bouchés (attention pas chez les enfants), des inhalations d'essence algérienne (en vente en pharmacie). | |
|
 | |
Ella Découvre le forum

Nombre de messages : 10 Age : 38 Localisation : Lot Emploi : secrétaire Loisirs : lecture, internet Date d'inscription : 09/10/2009
 | Sujet: Re: Rhume Ven 14 Mai - 19:35 | |
| - Milk a écrit:
- .
Et je repensais à la propolis présente sous forme de spray nasal et de gommes à sucer, trés bien pour le mal de gorge. Le goût n'est peut-être pas "délicieux" mais c'est super efficasse aprés quelques gommes seulement ;) Pour les vegan c'est à éviter par contre. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Rhume  | |
| |
|
 | |
| Rhume | |
|