ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Rhume à répétition | |
| | Auteur | Message |
---|
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Rhume à répétition Lun 25 Fév - 16:06 | |
| Voilà je suis encore enrhumée. Ces derniers temps ça n'arrête pas! En 8 mois j'en ai fait au moins 4, ça me parait pas normal et c'est super pénible! Vous auriez une idée de la cause? Et de comment l'éviter?
Berci beaugoup (avec la voix enrhumée) | |
| | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Rhume à répétition Lun 25 Fév - 18:53 | |
| A mon avis, tu devrais tout de meme aller voir un medecin.
Sinon, as tu de la fievre? De quelles couleurs sont les glaires (oui, je sais, c'est pas tres ragoutant comme question, mais bon...)? Est ce qu'ils sont transparents ou jaune?
Et c'est a quelle periode de l'annee que tu as des rhumes?
Je te poses ces questions car cela est peut etre due a une allergie.
C'est pour cela que tu devrais consulter....
Aussi, prends tu suffisament de vitamines C? | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Rhume à répétition Lun 25 Fév - 20:52 | |
| - Citation :
- Sinon, as tu de la fievre? De quelles couleurs sont les glaires (oui, je sais, c'est pas tres ragoutant comme question, mais bon...)? Est ce qu'ils sont transparents ou jaune?
Non je n'ai pas de fièvre et transparents - Citation :
- Et c'est a quelle periode de l'annee que tu as des rhumes?
Et bien en fait la série a commencé en juin ou je suis allée voir le médecin qui m'a dit que c'était une rhinite allergique. Et depuis il y en a eu un à la rentrée et là deux depuis janvier. J'ai pensé à l'allergie oui et je compte en parler à mon médecin en effet - Citation :
- Aussi, prends tu suffisament de vitamines C?
Je ne sais pas peut être que c'est ça, je vais me faire une tite cure de vitamines! | |
| | | Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Rhume à répétition Lun 25 Fév - 21:33 | |
| Bon. A priori, ça ressemble à une allergie effectivement. Car si c'etait un microbe, tu aurais de la fievre, les glaires seraient jaunes.
Et je paris que ton entourage n'est pas malade...
En plus juin correspond à une periode de pollenisation. Janvier, a priori non, mais comme les saisons sont décalées et que le mois de janvier a été doux, c'est fort possible qu'une pollenisation ait commencé..
Effectivement, tu devrais retourner voir ton médecin et qu'il te donne les medicaments adequates.
Je te dis tout ça car j'ai moi même souffert pendant des années de rhumes chroniques, qui ne voulaient pas passer. Et je chopais ce rhume vers juin, septembre octobre ( correspond à la periode de polenisation des pins) et janvier février (correspond à la polenisation du cypres)Jusqu'à ce que je tombe sur un médecin super smart, qui rien qu'en me regardant m'a dit:"vous, vous êtes allergique au pollen de cypres!" Elle m'a donner un traitement contre les allergies, et depuis, fini!
Quant à la vitamine C, c'est pour le systeme immunitaire, pour le renforcer en cas d'infection. Mais ça ne manie pas les allergies. | |
| | | Rory Chat ronron
| Sujet: Re: Rhume à répétition Lun 25 Fév - 21:37 | |
| Merci pour tes conseils! Je vais prendre rendez vous chez mon médecin pour lui en parler. Merci beaucoup Azilys | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rhume à répétition | |
| |
| | | | Rhume à répétition | |
|