ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
219.99 €
Voir le deal

 

 Le recyclage

Aller en bas 
+12
Roaaa
Alep
teddipearl
Dalhia
alexandra
Cece_33
Arkana
Gweeny
ÉcOlo-RuSa
Carine
arnelae
renarde_
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Steph
Invité




Le recyclage Empty
MessageSujet: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 4 Mai - 9:01

est-ce que vous trier un maximum vos déchets ou vous mettez tout dans la poubelle ??


nous on trie tellement que notre poubelle dure plusieurs semaines, lol
Revenir en haut Aller en bas
renarde_
Adore papoter
Adore papoter
renarde_


Féminin
Nombre de messages : 637
Age : 35
Localisation : FRANCE-Provence
Emploi : Etudiante
Loisirs : Informatique, graphisme, cinématographie...
Date d'inscription : 21/04/2005

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 4 Mai - 20:23

Alors nous (grace à moiiiii) on tri pas mal a la maison, surtout le carton tout ça ! puis les bouteilles en verre aussi !

Mais depuis hier, on a reçu des poubelles spéciales dans notre ville pour trier !!! une pour le plastique et une pour papierS/cartons (ou est celle du verre ???)

Voilà donc c super cool :P
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 4 Mai - 21:07

Nous aussi on trie, on a un sac exprès dans la résidence pour descendre ce qui est carton, métal... et on sépare le verre. Mais moi, j'ai du mal avec le plastique, je trouve que ça devrait être recyclé avec le carton et les bouteilles en plastique, et au final ça atterri dans la poubelle normale... Le recyclage Hein361


Dernière édition par le Mer 4 Mai - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Steph
Invité




Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 4 Mai - 21:09

en Suisse tout est recyclé même le plastique, l'alu, le pet etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 4 Mai - 21:11

Je trie oui, j'ai 4 "bassines" que je vide environ tous les 15 jours aux containers : papiers, tétra paks, verre et plastique

Moi je dis que ça devrait être obligatoire de trier ses déchets ! Non seulement ça pollue moins, mais en plus ça économise les matières premières.

:inclas:
Revenir en haut Aller en bas
ÉcOlo-RuSa
Décide de rester
Décide de rester
ÉcOlo-RuSa


Féminin
Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 04/05/2005

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 4 Mai - 23:13

A ma maison...on est la famille recyclage lol....cest très important pour nous...on fait également du composte!
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyJeu 5 Mai - 9:45

On a un conteneur pour le papier (journaux, etc..) et un conteneur pour les trucs en verre, apres on a une poubelle spéciale produits recyclables (ou on met les bouteilles en plastiques, les cartons etc)
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyMer 11 Mai - 20:26

" Le Côté Noir du Recyclage "

* article paru dans le numéro de l'automne 1990, Earth Island
Journal.

* Sur le plancher d'atelier d'équarrissage est empilé "le produit cru" : des montagnes faites de millier de chiens et de chats morts ; des têtes et des sabots de bétail, des moutons, des porcs et des chevaux ; des mouffettes entières; des rats et des ratons laveurs-tous attendant d'être traités. Dans la chaleur de 90 degrés farenheit, les tas d'animaux morts semblent être vivants puisque des millions d'asticots essaiment au-dessus des carcasses. Deux hommes masqués avec des foulards commencent à actionner des Bobcat mini-dozers, chargeant le cuiseur dans un puits en acier inoxydable profond de 10 pieds. Ce sont des ouvriers non déclarés du Mexique, faisant un sale travail.
Une foreuse-broyeuse géante au bas du puits commence à tourner. Les
os et la chair sautant par le serrage sont des bruits d'un cauchemar que
vous n'oublierez jamais.

* L'équarrissage est le processus pour faire cuire la matière première animale pour enlever l'humidité et la graisse. L'atelier d'équarrissage fonctionne comme une cuisine géante. Le cuiseur mélange le produit cru afin de maintenir un certain pourcentage entre les carcasses des animaux de compagnie, bétail, excréments de volaille et rejets de supermarché. Une fois que la masse est coupée en petits morceaux, elle est transportée à une autre foreuse pour un râpage.
Elle est alors cuite à 280 degrés farenheit pendant une heure. La cuisson par lots continue sans arrêt 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, faisant fondre la viande des os dans le " potage " chaud. Pendant ce procédé, le potage produit une graisse de suif jaune qui monte à la surface et qui est écumée. La viande cuite et l'os sont envoyés à une presse de percussion qui serre pour extraire l'humidité restante et qui pulvérise le produit dans une poudre graveleuse. Les écrans de dispositif trembleur tamisent pour séparer les poils excessifs et les morceaux d'os. Une fois que le lot est terminé, tout ce qui reste est la graisse jaune, la farine de chair et la farine d'os.

* Comme l'" American Journal of Veterinary Research " l'explique, cette farine recyclée de viande et d'os est utilisée en tant que source de protéines et d'autres nutriments dans les régimes de la volaille et des porcs ainsi que dans les aliments pour animaux familiers, avec des quantités plus faibles utilisées dans l'alimentation du bétail et des moutons. La graisse animale est également utilisée dans l'alimentation pour animaux en tant que source d'énergie. " Chaque jour, des centaines d'ateliers d'équarrissage à travers des Etats Unis expédient par camion des millions de tonnes de ce " renforceur de nourriture " aux ranchs de volaille, aux parcs d'engraissement (feedlots) de bétail, aux laiteries et aux élevages de porc, aux fabricants d'alimentation pour les poissons et aux fabricants de nourriture pour les animaux de compagnie, où elle est
mélangée à d'autres ingrédients pour nourrir les milliards d'animaux que les humains, mangeant de la viande, à leur tour, mangeront.

* Les ateliers d'équarrissage ont différentes spécialités. La désignation sur l'étiquette d'un " passage particulier " de produit est définie par la prédominance d'un animal spécifique. Quelques noms de produit-étiqueté sont : la farine de viande, les sous-produits de viande, la farine de volaille, les sous-produits de volaille, la farine de poisson, l'huile de poisson, la graisse jaune, suif, la graisse de bouf et la graisse de poulet. Les ateliers d'équarrissage exécutent une des fonctions `les plus précieuses' sur terre : ils recyclent les animaux utilisés. Sans l'équarrissage, nos villes encourraient le risque de se remplir de carcasses malades et pourrissantes. Les virus et les bactéries mortels s'étendraient sans contrôle parmi la population. La mort est la matière première numéro un dans une industrie où la demande des ingrédients d'alimentation dépasse de loin l'approvisionnement en produit cru. Mais ce système raffiné de production de nourriture par la gestion des déchets s'est transformé en un cauchemar de recyclage. Les ateliers d'équarrissage traitent inévitablement les déchets toxiques.

* Les animaux morts ("le cru") sont accompagnés d'un menu entier d'ingrédients indésirables. Les pesticides entrent dans le processus de recyclage par l'intermédiaire du bétail empoisonné, et de l'huile de poissons lacée avec du DDT de contrebande et d'autres organophosphates qui se sont accumulés dans les corps des maquereaux et des thons de la Côte Ouest. Puisque des animaux sont fréquemment poussés dans le puits avec des colliers anti-puce toujours attachés, les insecticides contenant les organophosphates entrent dans le mélange aussi. L'insecticide Dursban arrive sous forme d'insecticides cutanés de bétail. Les pharmaceutiques coulent à partir des antibiotiques dans le bétail, et des drogues d'euthanasie données aux animaux de compagnie sont également incluses. Les métaux lourds s'accumulent d'une variété de sources, les plaquettes d'identification des animaux de compagnie, les broches chirurgicales et les aiguilles.

* Même le plastique termine dans le puits. Les viandes, les poulets et les poissons invendus des supermarchés arrivent dans des plateaux de mousse de styrol recouverts de filme plastique. Personne n'a le temps pour la corvée pénible de déballer des milliers de paquets de viande périmée. Encore plus de plastique est ajouté aux puits avec l'arrivée des étiquettes d'identification de bétail, des insecticides plastiques cutanés et des sachets en plastique vert contenant des animaux de compagnie en provenance des vétérinaires. Le coût de la main-d'ouvre montant en flèche est un des facteurs économiques forçant les colporteurs industriels de chair à tricher. Il est trop coûteux pour que le personnel d'usine découpe des colliers anti-puce ou pour déballer les biftecks pourrissants. Chaque semaine des millions de paquets de viande emballés en plastique passent par le processus d'équarrissage et deviennent un des ingrédients non-désiré dans l'alimentation des animaux.

* L'état le plus écologiquement conscient aux Etats-Unis est la Californie où les contrôles sur place et l'analyse des ingrédients des aliments pour animaux se produisent à la cadence incertaine d'une fois tous les deux mois et demi. L'agence d'état chargée de la surveillance est le Département (Ministère) de l'Agriculture, la division de la conformité d'alimentation pour animaux et de l'engrais. Son objectif principal est de déterminer la véracité de l'étiquetage : est-ce que le pourcentage de protéines, phosphore et calcium correspondent aux prétentions de l'atelier d'équarrissage, les pourcentages répondent-ils aux exigences de l'état ? Cependant, l'analyse des pesticides et d'autres toxines dans l'alimentation animale est incomplète.

* En Californie, huit inspecteurs de terrain contrôlent l'industrie d'équarrissage qui nourrit les animaux qui sont ensuite mangés par les 30 millions de résidents de l'Etat. Cependant quand il s'agit des ateliers d'équarrissage, les agences fédérales et de l'état ont mis à jour une politique de non-intervention permettant à l'industrie de devenir en grande partie autorégulatrice. Un article dans le numéro de février 1990 de Render, la revue nationale de l'industrie, suggère que l'autorégulation de certains problèmes de contamination ne fonctionne pas.

* Un programme de surveillance a déjà été entamé après un début précaire : le programme d'Information/Réduction des Salmonelles, élaboré sous les auspices de l'Association Nationale d'Equarrisseurs.
La revue déclare que "à moins que les équarrisseurs américains et canadiens ne retirent leurs têtes du sol et manifestent leur sérieux au sujet de la réduction d'incidence de la contamination de salmonelles dans leurs farines animales protéinées, ils vont être confrontés à de nouveaux règlements gouvernementaux excessivement rigoureux ".

* Jusqu'ici, le programme d'auto-régulation volontaire ne fonctionne pas. Selon la revue, " .seulement environ 20 pour cent de l'ensemble des compagnies produisant ou chargées de mélanger la farine animale protéinée se sont engagées dans ce programme. " Beaucoup moins encore ont effectué des contrôles concrets. Le journal américain de la
recherche vétérinaire (The Americain Journal of Veterinary Research) a conduit une enquête en 1985 dans un atelier d'équarrissage typique, sur la persistance du phénobarbital de sodium dans les carcasses des animaux euthanasiés, et a trouvé que "pratiquement aucune dégradation de la drogue ne s'est produit pendant le processus d'équarrissage conventionnel" et que "le potentiel de dégradation d'autres contaminants chimiques (par exemple les métaux lourds, les pesticides et les toxiques environnementaux qui peuvent causer des mortalités massives de troupeau) pendant l'équarrissage conventionnel a besoin d'être davantage évalué"

* Les équarrisseurs sont les associés muets dans notre chaîne alimentaire. Mais les initiés inquiets commencent à parler, et un sujet qui continue à être soulevé dans la discussion concerne les pesticides. " La possibilité d'empoisonnement pétrochimique de notre nourriture est devenue une réalité. Les organismes gouvernementaux et industriels sont en train de permettre que les toxines soient recyclées par mégarde depuis des rues et des rayons de supermarché vers la chaîne alimentaire. Etant donné que nous abordons une nouvelle décennie de problèmes de pollution de plus en plus complexes, nous devons revoir notre position par rapport à l'environnement. N'étant plus des chasseurs, nous devenons les victimes de notre chaîne alimentaire technologiquement modifiée.

* La possibilité d'empoisonnement pétrochimique de notre nourriture est devenue une réalité.

Maintenant, voici quelques autres points intéressants :

* Une étude de l'USDA (ministère de l'agriculture américain), daté de 1991, déclare que " approximativement 3,6 milliard de livres de farine de viande et d'os, farine de sang et farine de plume [ont été] produit en 1983. " De cette quantité, 34 pour cent a été utilisé dans l'alimentation d'animaux de compagnie, 34 pour cent dans l'alimentation de volaille, 20 pour cent dans l'alimentation de porc et 10 pour cent dans l'alimentation du bétail et de vaches de laiterie. La revue Scientific American fait référence à une augmentation dramatique dans l'utilisation de protéine animale dans l'alimentation commerciale de vaches de laiterie depuis 1987.

* Le bétail que tant de braves gens mangent tous les jours ne font pas que s'engraisser sur la chair de leurs camarades, mais ils se nourrissent aussi sur le fumier d'autres espèces. Régalez vos yeux sur cette information en provenance de U.S. News and World Report : "Le fumier de volaille en particulier, qui coûte de $15 jusqu'à $45 par tonne par rapport à $125 par tonne pour la luzerne , est employé de plus en plus en tant qu'alimentation par les éleveurs de bétail malgré des risques potentiels pour le consommateur. De plus en plus d'éleveurs ont recours au fumier de volaille en tant qu'alternatif aux céréales et au foin"

* Le même article cite l'éleveur Lamar Carter, qui nourrit ses 800
têtes de bétail avec un brouet de sorcière de son de soja et de fumier de volaille. " Mes vaches sont aussi grosses que des patapoufs. Si je n'avais pas des éjections de volaille, je serais obligé de vendre la moitié de mon troupeau. Une autre alimentation est trop chère."

* L'éleveur Carter ne le mentionne pas, mais les journalistes Satchell et Hedges le font : " Le fumier de volaille contient souvent des bactéries de campylobacter et de salmonelle qui peuvent provoquer la maladie chez l'homme, aussi bien que les parasites intestinaux, les résidus de drogues vétérinaires et des métaux toxiques lourds tels que l'arsenic, le plomb, le cadmium et le mercure. Ces bactéries et toxines sont transmises au bétail et peuvent être transmises à l'homme qui mange du boeuf contaminé par l'excrément lors de l'abattage. "

* Si l'on ne les nourrit pas de sous-produits de l'équarrissage ou de fumier de volaille, selon l'article de Satchell et Hedges, " les producteurs de nourriture animale et les éleveurs ont déjà commencé à utiliser ou à expérimenter les ordures d'alimentation déshydratées, les graisses vidées des friteuses de restaurant et des siphons de graisses, la poudre sortie des fours à ciment, même du papier journal et du carton dérivés de la cellulose de plante. En plus, les chercheurs ont expérimentés avec le fumier du bétail et du porc ainsi que des vidanges des excréments humains. De nouveaux additifs à l'alimentation sont en train d'être introduits à une telle vitesse, dit Daniel McChesney, à la tête de la sécurité d'alimentation animale pour l'Administration de la Sécurité Alimentaire et Pharmaceutique (FDA), que le gouvernement est dépassé dans l'effort d'établir une réglementation les concernant.

* Le fumier du bétail et du porc ainsi que les vidanges d'excréments humains en tant qu'aliments éventuels pour les animaux, tous mangés par les humains.

Encore un petit clou dans le cercueil !

Source : http://www.stop-abus-animal.com/bulletins/n2.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Le recyclage Empty
MessageSujet: Question tri   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 13:10

Bonjour !


Je suis nouvelle dans cette rubrique . Chez moi , on vient seulement d'avoir les poubelles tri . Comment ça se passe pour vous ? Nous on n'a que 2 poubelles une recyclable et la deuxième classique .Mais celle recyclable , il y a un trou dans lequel on met les déchets mais comme on ne peut pas ouvrir complètement la poubelle , c'est hyper chiant . Là je trouve qu'ils n'incitent pas les gens à trier ... C'est comme ça vous ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 13:37

Il s'agit des poubelles à emballages de taille réduite, faites justement pour que l'on n'y jette pas n'importe quoi.
Ici, il y a la poubelle emballages, la poubelle papier, la poubelle verre, et la poubelle des déchets à détruire.
C'est déjà pas mal.
Il faudrait une poubelle métal, une poubelle plastique... comme en Alsace. Mais j'espère que ça viendra.

Je crois qu'il y a un autre topic ouvert récemment sur le même thème. Roaaa, tu vas bien nous retrouver ça ... ? Laughing Le recyclage Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Cece_33
Décide de rester
Décide de rester
Cece_33


Féminin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : bordeaux
Emploi : musicienne
Loisirs : danse orientale,sauvetage d'animaux:)cuisine
Date d'inscription : 13/12/2007

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 14:22

ah ok merci . J'ai oublié , il y a aussi la poubelle verre mais elle est à 1 km ( pas pratique ) , je n'ai pas de voiture car pas besoin , je fais tout à pied et c'est ecolo aussi ça . Le recyclage 213258

Mais je me demande comment on peut avoir 5ou6 poubelles comme en Alsace par exemple . Le recyclage Hein16 A l'intérieur de sa maison , ils oles mettent où toutes ces poubelles , et comment font ceux qui habitent dans un 20 m carré ? Je suis écolo , produits ménagers etc , mais là , il faut avouer qu'ils ne motivent pas les gens qui n'ont pas envie ...

Qu'en pensez vous ?

Je vais cherche le post ...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 16:27

Je ne sais pas, je crois qu'ils s'organisent pour avoir des poubelles collectives à plusieurs maisons.
Pour les immeubles aussi j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 16:41

Citation :
Mais je me demande comment on peut avoir 5ou6 poubelles comme en Alsace par exemple .

Nous avons deux grandes poubelles : l'une pour les déchets destinés à la décharge, l'autre pour le plastiques et les papiers.

A la maison, j'ai plusieurs petites poubelles.
Dans la cuisine, j'ai une poubelle destinée aux déchets non recyclables et une pour les papiers et les plastiques (correspondant aux 2 grandes poubelles)
J'ai également un seau pour les déchets compostables (sur l'évier) que je vide dans le composteur au fond du jardin.
Dans le garage, j'ai 2 grands sacs : l'un pour les verres (que zhom vide dans le container à verres de la commune), l'autre pour les métaux que zhom rapporte à la déchetterie. Le tri des métaux n'est pas demandé, ce que je trouve curieux mais je préfère le faire.
J'ai également un grand carton qui accueille tout ce qui ira à la déchetterie

(plus d'autres en fonction des besoins... comme le cartons de trucs pour les marchés aux puces de ma soeur, le sac à croutons de pain pour les lapins et les poules de la tante....)

Bref, toute une organisation et effectivement un besoin de place ! (et je n'ai pas encore trouvé la formule qui me conviendrait le mieux.. je tâtonne)

Quand on était en appartement, on avait la chance d'avoir le container à papier et à verre juste en bas de l'immeuble et quand ils étaient pleins, on stockait comme on pouvait !

Citation :
il faut avouer qu'ils ne motivent pas les gens qui n'ont pas envie ...

Et depuis qu'on trie, le prix de la redevance des ordures ménagères a considérablement augmenté ! Certaines personnes refusent de trier et jettent indifféremment dans l'une ou l'autre poubelle (mais les éboueurs peuvent refuser de la prendre !)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 16:44

Coucou Dahlia ! je me demandais s'il y avait des alsaciens parmi les membres du forum...
et te voilà !

Dahlia a écrit:
Et depuis qu'on trie, le prix de la redevance des ordures ménagères a considérablement augmenté ! Certaines personnes refusent de trier et jettent indifféremment dans l'une ou l'autre poubelle
C'est à cause du tri que le prix augmente ?? ou parce que tout le monde ne joue pas le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 16:54

sans doute un peu les deux...

Le fait de trier a nécessité des structures de stockage et des filières de retraitements (alors qu'avant tout était enterré dans la décharge). La poubelle contenant les plastiques et les papiers a nécessité une chaîne permettant de trier les 2 matériaux.

Quant au fait que les habitants ne jouent pas forcément tous le jeu, le smictom a embauché du monde pour parfaire le tri au centre de retraitement.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 22:19

Dahlia, je trouve que ta signature est très belle ! (je vois qu'on est toutes les deux des fans de Victor Hugo).
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyDim 30 Déc - 23:26

A Belfort, il n'y a pas encore de tri d'organiser... pourtant on n'est pas loin de l'Alsace.. Le recyclage Boudeur0
cependant, mes parents m'ont habitué à trier papier/carton, verre, déchets végétaux, plastique.... donc je continue... et vu que j'habite juste en face de containers enterrés... Le recyclage Oeil c'est facile... mais j'attends avec impatience le tri...!!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 0:01

Citation :
A Belfort, il n'y a pas encore de tri d'organiser... pourtant on n'est pas loin de l'Alsace..

C'est bizzare ça !

Chez nous, ça fait bien longtemps qu'on trie... Mon soucis, c'est lorsque je ne suis pas chez moi mais en vacances, c'est inconcevable de tout mettre dans la même poubelle !
Il y a 15 ans (au moins !), la dernière fois qu'on était dans le midi avec mes parents, on avait même ramené des trucs pour les jeter dans notre poubelle à la maison !

Citation :
Dahlia, je trouve que ta signature est très belle ! (je vois qu'on est toutes les deux des fans de Victor Hugo).

Merci ! Le recyclage Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
teddipearl
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
teddipearl


Féminin
Nombre de messages : 1610
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Emploi : Assistante commerciale
Loisirs : cuisine, film, série...deux pinoux d'enfer !
Date d'inscription : 10/09/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 0:23

Dalhia a écrit:
Citation :
A Belfort, il n'y a pas encore de tri d'organiser... pourtant on n'est pas loin de l'Alsace..

C'est bizzare ça !

Chez nous, ça fait bien longtemps qu'on trie...
enfin on peut trier ... il y a des containers... mais rien n'est ramassé par la communauté d'agglo de Belfort... il faut aller soi même au container... aucun ramassage.. ça n'encourage pas tout le monde à le faire...!
Revenir en haut Aller en bas
http://teddipearl.wordpress.com/
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 0:34

Il faut dire qu'on a tellement l'habitude d'avoir nos 2 grandes poubelles que c'est difficile d'imaginer que ce n'est pas encore en place partout...
Maintenant, en Alsace, même d'un smictom à l'autre, il y a des différences.

Mes parents (Alsace du centre), mettent dans leur poubelle de recyclage, les papiers, les plastiques et les métaux.

Nous, ( Alsace du Nord), ne pouvons y mettre que les papiers et les plastiques... Pour les métaux, on se débrouille...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 2:42

moi, qu'est que je râle fort, j'ai envie de hurler ! qd je vois ds la poubelle des ordures de la résidence des cartons, des bouteilles de verre, des fringues , de tt quoi alors que la poubelle verte est juste à côté

cela m'arrive de transvaser ds la poubelle adéquate .........

et je ne vous dis pas lorsque l'entrée du local sert de déchetterie

un jour, j'ai crisé y'a des chaises , je les ai mises en pleine milieu du passage pour les voitures , na!!! j'espère que celui qui est tombé dessus, c'était un responsable!!

alep: laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 2:44

Cece_33 a écrit:
Bonjour !


Je suis nouvelle dans cette rubrique . Chez moi , on vient seulement d'avoir les poubelles tri . Comment ça se passe pour vous ? Nous on n'a que 2 poubelles une recyclable et la deuxième classique .Mais celle recyclable , il y a un trou dans lequel on met les déchets mais comme on ne peut pas ouvrir complètement la poubelle , c'est hyper chiant . Là je trouve qu'ils n'incitent pas les gens à trier ... C'est comme ça vous ?

vous venez juste de les avoir, j'hallucine!! ici, en banlieue, celà fait bien 5 ans je dirai....je suppose que tu es en plein bordeaux pour faire tout à pied , en bus ou en tranway ;)

alep: laurence
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 13:22

Citation :
Je crois qu'il y a un autre topic ouvert récemment sur le même thème. Roaaa, tu vas bien nous retrouver ça ... ? Laughing
ha ba il m'a echappé celui là !
je cherche Laughing

Edit : Et voilà c'est fait


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 13:29

Pour répondre au sujet : nous avons un petit appart et des poubelles a tri papier, verre, plastique pas loin.
On a un grand sac dans la cuisine qui ou on met le papier/carton/verre/plastique et quand c'est plein on vide aux contenaires.
j'ai un petit sceau fermé dans la cuisne pour les dechets organique et il y a un sac sur le mini balcon ou l'on vide les dechets a compost pour les emmenner dans le grabd bac a compost des parents de zhom quand il est plein.
On a aussi un mini carton sur le frigo pour les pilles et portables.
et on appelle directement la mairie quand il faut jeter un truc special encombrant.

c'est juste une question d'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage EmptyLun 31 Déc - 17:51

Roaaa a écrit:
Citation :
Je crois qu'il y a un autre topic ouvert récemment sur le même thème. Roaaa, tu vas bien nous retrouver ça ... ? Laughing
ha ba il m'a echappé celui là !
je cherche Laughing

Edit : Et voilà c'est fait
Le recyclage Merci1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le recyclage Empty
MessageSujet: Re: Le recyclage   Le recyclage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le recyclage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recyclage de PC portable
» Recyclage de vêtements
» Le recyclage du verre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: