ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Régime végétarien Sportif

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biban
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 06/06/2010

Régime végétarien Sportif Empty
MessageSujet: Régime végétarien Sportif   Régime végétarien Sportif EmptyDim 6 Juin - 18:53

Et bien je pense etre dans la bonne rubrique, si ce n'est pas le cas j'en suis desolé ^^

Et bien voila j'aimerais de votre part des conseils sur le régime végétarien car je le suis que depuis peu de temps et je ne sais pas trop comment m'y prendre pour manger végétarien tout en evitant les carrences que l'on peut rencontrant ( Fer, VitamineB12..... ), j'aimerais aussi avoir des exemples de régime a suivre sachant que je pratique une activité sportive regulière, je sais bien que l'on peut etre végétarien tout en pratiquant du sport et donc j'aimerais savoir ce qu'il faut eviter/favoriser.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Régime végétarien Sportif Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien Sportif   Régime végétarien Sportif EmptyLun 7 Juin - 1:09

Compenses-tu tes anciens apports de viande par des apports de tofu, seitan ou association légumineuses/céréales ?

Le gros souci, c'est que nombre de personnes mal informées sur le végéta*isme en général abandonnent ce régime au bout de qq semaines voir mois car ils rencontrent des problèmes de petits santé : fatigue, faim non rassasiée, anémie, carences, etc... tout ceci car beaucoup suppriment les apports carnés et ne les remplacent pas par des apports en protéines végétales.

Il faut manger équilibré, varié, ... consommer des fruits, des légumes et des céréales diverses (le panel est assez large, il n'existe pas que le riz et les pâtes, comme bcp pensent), des légumineuses...
On peut consommer des graines germées, des fruits secs, des algues, ... mais aussi du soja (tofu, tempeh...), du seitan (gluten de blé)... c'est 2 derniers remplacent les apports carnés.

En consommes-tu déjà ?

Pour le sport, en mangeant des fruits secs, des féculents et des "steaks" de tofu ou de seitan, ça devrait aller pour éviter les coups de pompe. Régime végétarien Sportif Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Biban
Découvre le forum
Découvre le forum



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 06/06/2010

Régime végétarien Sportif Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien Sportif   Régime végétarien Sportif EmptyLun 7 Juin - 2:20

Et bien pour le moment je les compenses par des association legumineuses/céréales toutes simples comme Maïs/Haricots par exemple et je compte commencer prochainement a manger comme tu le dit tout ce qui est tofu, seitan etc...

Pour ce qui est de comsommer des fruits, ca j'en ai toujours manger plusieurs fois dans la journée, j'adore ca ! Donc pas de souci de ce coter la, et je consomme evidemment tout ce qui est pates, riz, legumes en tout genre ( surtout pomme de terre, haricots, salade, concombre ).

Les seuls aliments que je consomme pas encore ce sont comme je l'ai dit avant, tout ce qui est tofu,seitan et je vais donc m'y mettre !

Enfin bref je te remercie de ta réponse et je vais tacher de bien penser a tout ca pour eviter toutes carences ou fatigue.

Et donc suite a ca je vais vous/te poser d'autres questions ^^

Ces aliments comme le tofu, seitan...etc sont-ils indispensables ou une association legumineuses/céréales peut faire l'affaire a chaque repas ? ( midi et soir ) car ce genre d'aliment doit etre plus cher non ? et donc en acheter pour chaque jour peut peut etre devenir assez couteux.

une autre question, la place des laitages dans le régime végétarien, qu'apportent-ils exactement et sont-ils conseiller pour le régime végétarien ? Car moi je bois du lait chaque matin, bien 2 ou 3 verres ou alors avec mes céréales, et tant que je parle du petit dejeuner, le mien est plutot classique, jus d'orange / lait / céréales ou pain avec confiture ou pate a tartiner, je ne change rien?

Voila voila il se fait tard je vais me coucher ^^ je suis desolée j'ai beaucoup de question ( et j'en aurais surement d'autres ) mais bon je m'y connait pas trop dans tout ca et j'aimerais vraiment me sentir en bonne forme et pouvoir continuer a faire du sport regulierement tout en mangeant sainement Régime végétarien Sportif Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Coquelibio
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Coquelibio


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : Chargée de mission
Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement
Date d'inscription : 05/04/2008

Régime végétarien Sportif Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien Sportif   Régime végétarien Sportif EmptyJeu 10 Juin - 20:19

Je ne suis absolument pas sportive ...
En revanche je peux te conseiller un bouquin qui vient de sortir (description ici sur le blog des auteurs http://www.metagama.com/pap/index.php/2010/05/25/480-se-secrets-d-endurance-le-livre ).

De quoi gravir des montagnes ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.questcequetucuisines.fr
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Régime végétarien Sportif Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien Sportif   Régime végétarien Sportif EmptyJeu 11 Nov - 1:16

Coquelibio a écrit:
Je ne suis absolument pas sportive ...
En revanche je peux te conseiller un bouquin qui vient de sortir (description ici sur le blog des auteurs http://www.metagama.com/pap/index.php/2010/05/25/480-se-secrets-d-endurance-le-livre ).

De quoi gravir des montagnes ;)

Terrible ce bouquin!
je suis super contente, mon magasin travaille avec les éditions laplage, je vais donc essayer de le faire rentrer!!!
que de sympathiques recettes à tester pour ne pas avoir le coup de pompe de 11h,lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Régime végétarien Sportif Empty
MessageSujet: Re: Régime végétarien Sportif   Régime végétarien Sportif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime végétarien Sportif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime Pritikin un régime presque végétarien
» Le régime Végétarien par Bruno Aubin
» regime hyperproteiné pour vegetarien ??????
» Les enfants peuvent-ils suivre un régime végétarien ?
» Ile Maurice, régime végétarien : mythes et réalités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Pêle-Mêle-
Sauter vers: