| PUB : Le boeuf, bon par nature | |
|
+6Corinne helene&co benjie Ellianna Miss_Tofu Coquelibio 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: PUB : Le boeuf, bon par nature Sam 12 Juin - 10:19 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez vu cette pub ? Une vache dans un pré et cette phrase "Le boeuf une énergie naturelle ?
Ils ont même créé un site pour l'occasion : http://www.leboeufbonparnature.com/
Alors bien sûr tout le monde le sait que grâce aux vaches la nature est plus belle ... qu'elles broutent toutes paisiblement dans leur champ que pouik elle meurt de crise cardiaque toutes seules et que bon faut pas gâcher alors on les mange (et on se met plein de sous dans les poches au passage ...).
Sérieux les lobbys n'ont que ça à faire ? Ils ont peur ou quoi ? S'ils ont peur c'est bien que leurs arguments ne valent pas le poids face aux vérités, souffrance / pollutions / santé ...
BONUS exemple de leur quizz "connaissez vous l'élevage"
L’élevage bovin français favorise-t-il la préservation de nos prairies ? Vrai FauxMauvaise réponse
En France, l’élevage bovin contribue naturellement à la diversité des paysages grâce à l’entretien des prairies. En effet, les bovins, en broutant l’herbe l’été et en mangeant le foin l’hiver, utilisent chaque année 13 millions d’hectares de prairie, soit 20 % du territoire national. Cet espace est propice à la biodiversité et joue un rôle majeur dans le stockage du carbone, participant ainsi à la réduction de l’effet de serre. Ainsi, non seulement le bœuf est utile à la préservation de notre environnement, mais il contribue aussi au maintien de la diversité de nos paysages qui font depuis toujours le charme de nos régions. | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Sam 12 Juin - 10:24 | |
| Ahaha oui le stockage du carbone c'est le nouveau "truc" des éleveurs, pas contents qu'on se rendent enfin compte des effets dévastateurs de l'élevage sur l'environnement ! J'ai aussi bien aimé le "bœuf, une énergie essentielle". Essentielle... sinon on meurt ? Bref, j'ai un peu regardé ici j'ai vu une affiche dans chaque station de métro. J'en vois qui ont les moyens... | |
|
| |
Ellianna Découvre le forum
Nombre de messages : 20 Age : 36 Localisation : TOULOUSE Emploi : Etudiante Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Sam 12 Juin - 12:42 | |
| Oui oui j'ai vu cette "magnifique" pub... J'allais tranquillement à Biocoop faire des petites courses et là j'ai littéralement pillé sur place... le tout avec la bouche ouverte XD
Et oui ils ont les moyens... j'ai le eu le "plaisir" de la voir à Lille, dans le métro parisien et à Toulouse... XD Et pourtant je ne suis pas resté longtemps dans les premières villes ! Preuve qu'ils ont mis les moyens ! :s | |
|
| |
benjie Découvre le forum
Nombre de messages : 22 Age : 59 Localisation : terre Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 15 Juin - 22:58 | |
| J'ai vu ces afiches ignobles dans le métro... Je n'incite personne à le faire, mais j'ai ajouté quelques lignes sur certaines d'entre elles.... | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
Nombre de messages : 694 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 15 Juin - 23:03 | |
| - benjie a écrit:
- J'ai vu ces afiches ignobles dans le métro...
Je n'incite personne à le faire, mais j'ai ajouté quelques lignes sur certaines d'entre elles.... Bonne idée ça | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 22 Juin - 12:22 | |
| | |
|
| |
Miss_Tofu Adore papoter
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 22 Juin - 12:34 | |
| Oh il y a de quoi faire...
viande = meurtre lobby de la viande = mensonge propagande meurtrière viande = meurtre = pollution = poison stop à l'exploitation animale un animal ne se mange pas
C'est tout ce qui me vient pour le moment. Ça fonctionne aussi avec les publicités pour le jambon Herta par exemple, on peut aussi écrire "vivisection" sur les affiches L'Oréal (en ce moment dans le métro il y en a une avec Cantona habillé en blanc ça laisse pleiiiin de place). | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 22 Juin - 13:15 | |
| | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 22 Juin - 23:21 | |
| Moi aussi, j'ai vu les affiches dans le métro parisien en allant à la... VEGFEST. Ca m'a foutu de mauvaise humeur. Pas bête de mettre quelques lignes de commentaires sur les affiches... | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 22 Juin - 23:45 | |
| Oui, c'est une excellente idée d'écrire sur les affiches En vacances, j'ai vu plein de vaches avec leurs veaux (et pareil, des chevaux avec leurs poulains) et je n'ai pas pu m'empêcher d'être triste, ces pauvres bêtes ne savent pas ce qui les attendent... Certaines se déplaçaient et on aurait cru qu'elles avaient le train arrière déboîté, ça faisait vraiment bizarre de les voir se mouvoir, je n'avais jamais remarqué ça avant (bon, je ne vois pas des vaches tous les jours non plus). Mais mon conjoint m'a dit que c'était des races croisées pour obtenir des vaches à viande, davantage de côtes, etc... C'est atroce de se dire qu'elles vont mourir et souffrir surtout. Et qu'on ne peut rien faire pour les sauver, et ça l'est encore plsu quand on croise le regard de ces animaux. Je me suis "réconfortée" comme j'ai pu en me disant qu'au moins elles n'auront pas vécu en batterie, elles et leurs petits.................... mais c'est dur. | |
|
| |
Coquelibio Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 107 Age : 37 Localisation : Nantes Emploi : Chargée de mission Loisirs : Cuisine, Musique, Environnement Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mar 22 Juin - 23:56 | |
| Cette affiche quand je l'ai vu de bon matin j'ai fait sigh ! Et puis c'est vu par tout le monde, même les enfants ... Ca me rappelle la pub pour les 3 produits laitiers /jours qui tournait en boucle sur France Inter le matin ... et en plus c'est financé par l'Europe ... !
De mon côté quand je vois les animaux dans les champs je ne pense pas abattoir/viande, effectivement leur vie est écourtée et ils ne sont dans le paysage que pour satisfaire les humains, mais c'est vrai également que cela fait partie de la campagne. Ça me ferait bizarre de prendre le train et de ne voir que des champs et des éoliennes et plus jamais de vaches ou moutons... | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mer 23 Juin - 0:05 | |
| oui en ce moment c'est vraiment le bourrage de crâne ! produits laitiers, viandes... meuh oui les gens vont continuer à s'empoisonner, à empoisonner la planète et à provoquer toute cette souffrance animale, vous inquiétez pas... | |
|
| |
Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mer 23 Juin - 13:46 | |
| J'habite en Normandie et dès que je sors de ma ville pour aller à la campagne, je croise inévitablement des vaches avec leurs petits. Ca me fais mal au coeur. Clo34, que les gens veuillent s'empoisonner (certains sont forcément informés, on en parle de plus en plus dans les médias) c'est leur problème, mais qu'ils cessent d'empoisonner la planète et de provoquer la souffrance de ces êtres. On peut rêver... | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mer 23 Juin - 16:19 | |
| - clo34 a écrit:
- oui en ce moment c'est vraiment le bourrage de crâne ! produits laitiers, viandes...
Ils réagissent à la prise de conscience grandissante contre la viande. ça veut dire que les choses bougent... mais bien sûr ce n'est pas une raison pour ne pas réagir ! | |
|
| |
redfishmemory Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 2161 Age : 37 Localisation : 72 Emploi : maman ! Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Mer 23 Juin - 19:20 | |
| - alexandra a écrit:
- clo34 a écrit:
- oui en ce moment c'est vraiment le bourrage de crâne ! produits laitiers, viandes...
Ils réagissent à la prise de conscience grandissante contre la viande. ça veut dire que les choses bougent... mais bien sûr ce n'est pas une raison pour ne pas réagir ! oui j'ai remarqué ca aussi, et j'espère que les gens ne vont pas se laisser abrutir par leurs messages ! | |
|
| |
clo34 Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 162 Age : 41 Localisation : dpt 34 Date d'inscription : 13/03/2010
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature Jeu 24 Juin - 21:05 | |
| le souci c'est que si, pas mal de gens croient ce que disent les médias "on l'a vu à la télé donc c'est bon", "c'est cautionné par l'Etat donc c'est bon pour nous" etc... plein de gens sont vraiment convaincu que les produits d'origine animale sont nécessaire à leur santé et leur apporte plein de bonne chose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PUB : Le boeuf, bon par nature | |
| |
|
| |
| PUB : Le boeuf, bon par nature | |
|