ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Et Léa Nature??? A boycotter?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et Léa Nature??? A boycotter? Empty
MessageSujet: Et Léa Nature??? A boycotter?   Et Léa Nature??? A boycotter? EmptyJeu 7 Sep - 13:57

Je suis chez ma mère aujourd'hui, je me suis lavée la tête hier, mais j'ai pas bien du me rincer, du coup ça me démangeait Et Léa Nature??? A boycotter? Lolaremp alors de nouveau shampooing chez Maman.

Et comme j'ai pas pris le mien, je regarde et en trouve un Léa Nature.
Je m'en mets et regarde:

Aucun produit d'origine animale dans la composition.
Nos produits finis ne sont pas testés sur animaux.


J'avais déjà vu ça plusieurs fois, et je crois que j'avais ouvert un post dessus.

Le gros problème, c'est que cette marque figure sur la liste One Voice dont on parle sans cesse.

Et franchement, je ne comprends pas. On disait d'Ecover(qui ne figure pas sur la liste car les ingrédients ne sont pas testés depuis seulement 5 ans, et non pas depuis l'année 1999), mais là, à mon sens c'est pire d'utiliser un produit fini non-testé. En plus c'est mensonger, car cette marque ne devrait pas figurer sur la liste OV, et enfin ça leur fait de la pub non-méritée.

Que pensez-vous de cette marque?

Pour moi, il faut boycotter.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Et Léa Nature??? A boycotter? Empty
MessageSujet: Re: Et Léa Nature??? A boycotter?   Et Léa Nature??? A boycotter? EmptyJeu 7 Sep - 19:27

il me semble qu'ils ne testent pas leurs produits et les fournisseurs non plus mais ils doivent terminer leurs emballages ou il y a écrit "produit fini"
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Et Léa Nature??? A boycotter? Empty
MessageSujet: Re: Et Léa Nature??? A boycotter?   Et Léa Nature??? A boycotter? EmptyDim 10 Sep - 16:04

Bonjour,

Je pense que si Onevoice garde la marque sur sa liste, c'est que les ingrédients ne sont pas testés non plus. En effet, des vérifications sont faites.

J'ai déjà vu certaines marques disparaitre de la liste pour non respect de la chartre (par ex. Caudalie qui affiche également que ces produits finis ne sont pas testés sur animaux). Si Léa Nature pratiquait directement ou indirectement ces tests, la marque serait "éliminée" de la liste Onevoice.

Il semble que c'est la marque qui décide ce qu'elle affiche sur ses produits. Par ex. chez l'Occitane, il n'est pas évident de savoir que les produits ne sont pas testés sur animaux. C'est pas noté sur les emballages...Et pourtant, c'est vrai, y'a pas de test.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Et Léa Nature??? A boycotter? Empty
MessageSujet: Re: Et Léa Nature??? A boycotter?   Et Léa Nature??? A boycotter? EmptyMar 12 Sep - 19:46

Veggirl a écrit:
mais ils doivent terminer leurs emballages ou il y a écrit "produit fini"

Depuis 1999??? un tel stock d'emballage?? Et Léa Nature??? A boycotter? Gne-gif Je ne sais pas, mais ça me laisse dubitative... Et Léa Nature??? A boycotter? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Et Léa Nature??? A boycotter? Empty
MessageSujet: Re: Et Léa Nature??? A boycotter?   Et Léa Nature??? A boycotter? EmptyMar 12 Sep - 22:06

J'ai écrit à Léa Nature y'a un moment, (je dirais un an environ...), sur leur site internet, après avoir vu cette mention ("produit fini..."). Ils m'ont répondu par courrirer papier.
Je leur ai demandé s'ils testaient sur animaux: produits finis, ingrédients, tests par fournisseurs (...); ils m'ont répondu qu'aucun test n'était fait sur animaux; que leurs produits sont testés par des employés bénévoles et ils ont précisé avoir signé une charte de non test et ont m'ont parlé d'OV (donnant les coordonnées de l'asso) dans ce même courrier alors que je n'avais pas du tout parlé de OV dans mon courrier.

Perso, je ne me fie pas aux emballages, dans un sens comme dans l'autre, car trop trompeurs. Y'a des marques qui testent sur animaux qui affichent "non testé sur animaux", d'autres qui ne testent pas et qui n'affichent rien...

Si les ingrédients étaient testés, cette marque ne serait pas sur la liste OV.

Je me souviens qu'un militant m'a raconté un jour qu'une marque non testée sur animaux (mais je ne sais plus laquelle et je me demande si c'est pas Léa - mais honnêtement, je ne me rappelle pas...) portait la mention 'produit fini non testé sur animaux' et la justifiait (après courrier/questions du militant en question) par le fait que même si aucun test n'était fait (prod fini, ingrédient, fournisseurs...), certains ingrédients avaient tout de même été testés un jour (même si y'a longtemps et pas par ni pour la marque) et que c'est pour ça qu'il y avait la mention 'produit fini non testé'...

Pour en revenir à Léa Nature, je pense que le plus simple serait de leur écrire en demandant pourquoi ils portent une telle mention alors qu'ils sur la liste OV. Et Léa Nature??? A boycotter? Jesaisp2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et Léa Nature??? A boycotter? Empty
MessageSujet: Re: Et Léa Nature??? A boycotter?   Et Léa Nature??? A boycotter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et Léa Nature??? A boycotter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A boycotter !
» Célébrités à boycotter
» Gérard Depardieu à boycotter!
» Liste des personnalités à boycotter
» LAFUMA BOYCOTTER PAR LES CHASSEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Produits non-testés-
Sauter vers: