ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

 

 L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ella
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Lot
Emploi : secrétaire
Loisirs : lecture, internet
Date d'inscription : 09/10/2009

L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !    L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  EmptySam 26 Juin - 13:45

Citation :
La mobilisation pour le loup doit être notre priorité dans les jours qui viennent.
Des autorisations de tirs sans quota vont être offertes aux éleveurs dans les Alpes de Haute-Provence suite à des attaques réelles ou supposées du Loup.

Nous l'annoncions depuis plusieurs mois ... Nous y sommes ... Signez, Faites signer La pétition, Faites la tourner, Diffusez l'info ... POUR LE LOUP, POUR NOUS, POUR LA BEAUTE ET LA VIE ... Sinon, ils vont massacrer le plus beau de tous nos prédateurs, dans un silence assourdissant.


http://lapetition.be/en-ligne/petition-6300.html
Diffusez en masse la Pétition .. Merci à vous tous pour Le Loup ♥



*********
L'article de "La Provence"

Loup : 17 attaques en quinze jours, les éleveurs autorisés à tirer ?
Publié le vendredi 25 juin 2010 à 16H03


Les éleveurs ubayens, dans les Alpes-de-Haute-Provence, qui avaient mis en place, mercredi matin, un barrage filtrant sur la RD 900, dans la traversée des Thuiles, attendaient un message fort de l'État.

En quinze jours, leurs troupeaux ont déjà essuyé dix-sept attaques, en plein jour, le plus souvent en présence de l'éleveur et malgré les moyens de protections tels que les filets électrifiés et les chiens patous déployés autour des troupeaux.

"Un comité loup restreint est programmé jeudi 1er juillet, à 14 heures, pour entériner l'arrêté préfectoral accordant des tirs de défense aux éleveurs dont les troupeaux ont subi au moins une attaque et qui ont mis en place des moyens de protection", a indiqué Jean-Marc Bassaget, sous-préfet de Barcelonnette qui, en l'absence du préfet N'Gahane, présidera cette réunion.

**************


http://lapetition.be/en-ligne/petition-6300.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanane
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
Nanane


Féminin
Nombre de messages : 1964
Age : 44
Localisation : Brest
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 30/05/2008

L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: Re: L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !    L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  EmptySam 26 Juin - 16:02

signé!
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 74
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: Royal autorise l'abattage de 6 loups   L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  EmptyMar 26 Avr - 12:14

COMMUNIQUÉ DE PRESSE – 26 avril 2016
Alors que les citoyens et les experts sont contre, la ministre de l’Environnement va autoriser l’abattage de 6 loups supplémentaires. Pourtant, la population de loups est en baisse et 42 ont déjà été tués depuis juillet 2015. Nos associations attaquent cette décision prise contre des animaux protégés et désirés par la majorité des Français.
Le projet de S. Royal d’autoriser 6 nouveaux abattages avait reçu l’opposition de 90% des 6000 citoyens qui s’étaient exprimés lors de la consultation publique. Les Français sont très majoritairement opposés au tir des loups(1). Le projet d’arrêté avait aussi reçu l’avis négatif du CNPN(2) et du propre conseiller scientifique de la ministre(3)! La réponse de S. Royal à ce rejet massif est d’autoriser, non pas 6 abattages en un seul arrêté, mais 2 abattages par arrêté… 3 fois de suite(4) ! En plus de mépriser les citoyens, la ministre nous prend-elle pour des idiots ?
Ces tirs mettent en péril le bon état de conservation de l’espèce en France. Estimée à moins de 300, la population de loups a stagné voire baissé entre 2014 et 2015, et continuera à baisser au rythme des abattages programmés(5). Le nombre de tirs autorisés entre juillet 2015 et juin 2016 était fixé à 36 par l’arrêté ministériel du 30/6/15, mais ce plafond a déjà été dépassé(6). Nos associations déposeront un recours au Conseil d’État contre ces décisions, et renforceront leur plainte contre la France auprès de la Commission Européenne. La chasse aux loups dictée par les lobbies agricoles et mise en œuvre par l’État français place notre pays en infraction avec les textes européens qui font du loup une espèce strictement protégée.
L’abattage de ces loups ne fera pas baisser la prédation sur le bétail. Entre 2014 et 2015, malgré une très forte hausse des tirs, le nombre d’attaques sur les troupeaux a même augmenté de 5%(7) ! En cause : le manque de protection des moutons, constaté chaque jour sur le terrain par nos associations(8). L’aberration de cette politique de tirs est même dénoncée officiellement par les scientifiques du CSPNB(9). La solution pour la cohabitation avec les loups réside dans une amélioration de la protection des troupeaux. Ceci passe par une révision de l’aide financière aux éleveurs, actuellement subventionnés et indemnisés même s’ils ne protègent pas leur bétail.


http://www.cap-loup.fr/actualites_cap-loup/s-royal-continue-deliminer-nos-loups/
Revenir en haut Aller en bas
dempsey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 74
Localisation : centre
Date d'inscription : 21/02/2014

L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: Re: L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !    L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  EmptyMer 25 Mai - 18:07

Les anti-loups ont peur
des peluches, pas du ridicule !



Les 27 et 28 mai dans les Hautes-Alpes sur le passage du Giro (tour cycliste d’Italie), nous ressuscitons « Lupo Wolfie », la mascotte de la course. L’objectif : réaffirmer la protection de nos montagnes, des paysans et des loups qui y vivent. Pourquoi ? Parce que des syndicats agricoles ont obtenu le retrait de cette peluche, au motif délirant qu’elle représente un loup !
Les injonctions grotesques de la FDSEA/JA exigeant le retrait d’une peluche seraient restées anecdotiques si elles n’avaient pas été suivies d’effet par des élus, responsables et organisateurs du Giro. Sous la pression d’une poignée d’éleveurs anti-loups menaçant de bloquer la course, les organisateurs ont caché leur mascotte.

En réponse au ridicule de cette prise d’otage qui ne représente pas la réalité du monde paysan ni du monde rural, nous brandissons « Lupo Wolfie » le 27 mai à l’arrivée de l’étape à Risoul et le 28 mai au départ de Guillestre.
L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Slk4h
Au lieu de vouloir éradiquer les loups jusqu’aux peluches à leur effigie, les éleveurs anti-loups et les responsables locaux devraient se rappeler que le loup est un animal très populaire, non seulement auprès des Italiens mais aussi des Français puisque plus de 80% de nos concitoyens sont attachés à sa présence*.

Le tourisme est un des plus importants secteurs d’activité économique des Hautes-Alpes, très loin devant l’élevage. Les difficultés que peut rencontrer l’élevage sont réelles, mais les quelques éleveurs anti-loups qui refusent toute cohabitation avec la vie sauvage n’ont pas à dicter leur volonté au reste de la population y compris locale. Des dizaines de milliers de visiteurs annuels dans les Hautes-Alpes sont en quête de montagnes à la nature préservée.

Obéir à quelques éleveurs minoritaires en cachant la mascotte d’une grande manifestation sportive d’ampleur européenne, populaire et touristique porte atteinte à l’image des Hautes-Alpes et de la France.

Revenir en haut Aller en bas
Tachunko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Tachunko


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 55
Localisation : 21
Date d'inscription : 08/02/2016

L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: Re: L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !    L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  EmptyVen 27 Mai - 1:17

Décidément, y'a du mal de fait... L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  NonNon10
Ne pas baisser les bras et croire que cette minorité d'intolérants sera vite étouffée par la raison! Je rêve là, oui je rêve...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 65
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: Re: L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !    L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  EmptyLun 30 Mai - 18:54

dempsey a écrit:
.
Le projet de S. Royal d’autoriser 6 nouveaux abattages avait reçu l’opposition de 90% des 6000 citoyens qui s’étaient exprimés lors de la consultation publique.
Elle est belle, leur pseudo démocratie.
Quel mépris permanent pour des millions de gens ! C'est incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty
MessageSujet: Re: L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !    L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Etat donne l'autorisation de tuer les loups !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre type pour les loups et les chiens loups !!
» Le travail peut tuer...
» Un anti-souris???
» un maire décide de tuer les chats de sa commune
» 12 octobre 2005 - PERMIS DE TUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: