ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 rechute vgr

Aller en bas 
+8
Miss_Tofu
Caro
Patagia
alexandra
Vaness
helene&co
arnelae
Alga
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rechute vgr Empty
MessageSujet: rechute vgr   rechute vgr EmptySam 17 Juil - 23:14

je viens chercher un peu de réconfort et de motivation!! en ce moment, depuis que j'ai bossé chez une copine omni, dans sa maison, avec la nourriture à portée de main, j'ai tendance à faire beaucoup d'écarts lait. Enfin plutôt fromage! Et zhom a qui le fromage manque ne se fait pas prier quand on commande une pizza pour en prendre une au fromage... là nous sommes allés en vacances avec plein de copains de toute la France et la pitoyable idée (pour une vgL j'entends) que j'ai eu c'est d'acheter de la cancoillote pour leur en amener (mais du coup on en a pris 1 pot pour nous et O a adoré!!)

et là ce matin en faisant les courses je me suis dit que quitte à faire des écarts vgR autant prendre des oeufs bio, je ne sais pas, ça me fait moins culpabiliser. Il y a 1 mois 1/2 j'ai assisté à la cruauté de la production du lait de vache... Déjà depuis 1 an, ma mère habite près d'une ferme laitière donc on va souvent voir les vaches, les petits adorent, mais je refuse toujours d'aller voir la traite. O le sait, il comprend pourquoi, il va avec ma / mes soeurs en général. Je suis mal à chaque fois de penser à leur souffrance. Et dans une autre ferme 2 vache avaient mis bas donc on a été voir les veaux, je pensais qu'il serait sous le pis, à moins de 24h de vie. Non, ils étaient attachés d'un côté de l'étable, à 2 m de leur mère, attachées aussi, ils se tournaient le dos. Et la vache qui meuglait tout ce qu'elle pouvait, surement horrifiée qu'un humain (ma soeur) touche son petit, et le veau qui se débattait de son attache...... bref, je suis ressortie en pleurant... et donc mes écarts ne sont absolument pas assumés, j'en suis mal mais en ce moment je ne trouve pas comment manger, je ne sais pas quels repas faire et du coup,oeufs et lait et la facilité qu'ils apportent parfois me manquent!!!!

rechute vgr Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyLun 19 Juil - 0:32

Je serais tentée de te dire que c'est déjà très bien d'être végétarien...

J'ai récemment perçu les efforts des ex-omnis à avoir changé de mode d'alimentation en devenant végétaRien ou végétaLien. Moi qui ais toujours été végétarienne, en devenant VgL j'ai eu des difficultés, des envies de fromages je me suis cantonnée au fromage de chèvre, mais j'en ai consommé quand même car je suis redevenue végétaRienne près de 2 ans.
Ce n'est pas moi qui vait te blâmer, je me rends compte que je n'ai aucun mérite à être ce que je suis, soyons honnête, je n'ai ôtée de mon alimentation que les produits laitiers, les oeufs me dégoûtant. Donc ça a été facile dans l'ensemble.

Quelqu'un qui a été omni a une sacrée volonté de changer de mode d'alimentation, et les tentations doivent être grandes. J'ai pu en voir un aperçu avec mes envies de fromages...

Néanmoins je condamne l'exploitation animale.
J'évite de songer quand ma fille mange du fromage (les oeufs ne me font pas la même chose, même s'ils me procurent du dégoût). Je pourrais me figurer que le lait à bien y réfléchir est quelque part le sang des vaches (est-ce que ça t'aide ? tu en as déjà conscience !). Ca représente tant de souffrances ! Tu sais comme la plupart ici que ces pauvres bêtes sont violées (inséminées), on leur vole leur bébé, elles vivent parfois en batterie et finissent dans des transports longs et agonisent à l'abattoir. Quelle vie de misère ! et pourtant ma fille consomme du lait, yaourts, gruyère et beurre (rarement) et je cautionne cette souffrance en l'acceptant ...
Si au moins il provenait de ferme où les vaches sont plus "heureuses", et vivent tranquillement. mais on ne rêve plus.


Peut-être que vous pourriez consommer des oeufs déjà ?? bio ou mieux de ferme, de petits paysans locaux. Si cela vous manque.
Quant au fromage, peut-être en manger une fois par semaine, pusi tous les 15jours et conserver ce rythme tant que cela vous lèsent.
Un jour reviendra où cela ne vous manquera pas autant, voir vous dégoûtera ? A force aussi, on se déshabitue où on trouve ça moins bon et on se demande comment on a pû être "accro" à une époque.

J'ai voulu écrire un post il y a qq semaines sur les envies de fromage, suite aux odeurs. car une pizza qui sent bon, un gratin de légumes avec du gruyère... ça éveille tout de même les papilles quand on a connu ça. Quand on partage sa vie avec un omni, et qu'il consomme du fromage, on est parfois tenté du moins alléché par des odeurs appétissantes... et le fromage génère ce genre d'odeurs agréables, du moins quand on en a eu l'habitude.

Je te comprends aussi en ce moment pas évident de cuisiner. Je ne cuisine que par moments davantage, sinon je suis lassée, ça m'agace de faire les mêmes trucs, j'aimerais aussi qu'on cuisine pour moi, je suis fatiguée de devoir réfélchir à ce que je dois faire, je vais au plus simple et c'est souvent sans saveur car la cuisine VgL nécessite quand même un peu de temps par rapport à une pizza sortie du congélateur, ça dépanne, c'est rapide et si facile, et en plus nos palais apprécient en général les trucs industriels.

Bon courage et tiens nous au courant. ce n'est pas non plus parce qu'on redevient végétarien qu'on n'est une mauvaise personne.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyLun 19 Juil - 1:44

allez allez! tu vas y arriver, un écart et hop tu reprends après!
t'inquiètes! ça arrive à beaucoup! allez, on se remotive!
que cuisiner en ce moment?
seitan en sandwichs? miam!!!
je fais un genre de milkshake en ce moment: gateau au chocolat-banane vegetalien, écrasé avec de la purée d'amande et du lait riz-amande, mixé, c'est miam!!!
tambouille avec mélange de légumes cuits légèrement à la poele avec un êu de purée de cacahuète, d'amande ou de noisettes avec des morceaux de soycisse!
allez! on se remotive!!! courage! rechute vgr Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyLun 19 Juil - 12:01

Comme je te comprends Alga !

Je suis moi-même un peu en rechute en ce moment, je reconsomme un peu d'oeufs et du fromage et le pire c'est que je prends du plaisir à en manger rechute vgr Boudeur0
Et sans parler des glaces, j'en mangerais bien 2 à 3 par jour rechute vgr Peureux0

En plus, depuis mon accouchement, je n'aime plus trople goût du tofu et du seitan, donc les repas deviennent de plus en plus casse-tête...

Mais je me dis que je préfère être vgr et bien dans ma tête, plutôt qu'être vgl et me sentir "privée" de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyLun 19 Juil - 15:02

Vaness a écrit:
je préfère être vgr et bien dans ma tête, plutôt qu'être vgl et me sentir "privée" de quelque chose.
rechute vgr Accord07 rechute vgr Accord07 rechute vgr Accord07
Alga, la culpabilisation n'est jamais une bonne chose, elle mène souvent au contraire de ce que l'on recherche.
On ne peut pas changer le monde. Changeons chacun à notre rythme, c'est à dire en respectant également nos limites. Je crois que c'est le plus sage, ce qui est le moins perturbant, car c'est cohérent.
rechute vgr Sourire2


Dernière édition par alexandra le Mer 21 Juil - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyLun 19 Juil - 16:19

J'ai du mal m'expliquer.

Ce que je voulais dire c'est que je préfère être et rester végétarienne (surtout pas rechuter en omni), plutôt que de chercher à tout prix à être vgl et me voir repasser en vg car je ne suis pas prête "psychologiquement" parlant. Quand je le sentirais vraiment, je serais vgl.
Donc pour moi je ne culpabilise pas car je me dis que c'est déjà bien d'être vgr...
C'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyLun 19 Juil - 18:01

Vaness a écrit:
J'ai du mal m'expliquer.
Non, non pas du tout.
Je répondais à Alga.
rechute vgr Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMar 20 Juil - 8:58

ah ok rechute vgr Mdrnew

Comme t'avais cité ma phrase je pensais que tu t'adressais à moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Patagia
Découvre le forum
Découvre le forum
Patagia


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : Brabant Wallon en Belgique
Emploi : Toilettage
Loisirs : Marche & Randonnée
Date d'inscription : 08/03/2010

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMar 20 Juil - 9:40

Bonjour,

Il ne faut surtout pas culpabiliser ... si ce sont les personnes qui veulent protéger les animaux, l'environnement, la santé qui culpabilisent alors où allons nous ? Wink
Plus sérieusement, nous sommes humains donc par définition pas parfaits et la tentation est tellement omniprésente qu'il est souvent difficile de s'en sortir. Si plus de "produits" végan étaient proposés ... les choses évoluent mais tout doucement ....

Tu verras que petit à petit de telles envies ou frustrations disparaitront car ce sont surtout nos goûts qui se modifient comme nos habitudes. Au début, on doit faire un effort (avec parfois un "craquage") puis cela devient une évidence dans le sens où une telle "ancienne nourriture" ne sous semble même plus en être une.

Pour le fromage, il existe des formages purement végétaux comme les Vegusto et d'autres. Perso, je trouve que "nature" ils ne sont pas extra (mangeables mais ne donnent pas forcément envie) mais dans une préparation comme pizza, gratin, croque ou autre, cela passe très très bien et apporte la petite touche qui pourrait manquer (et le petit goût un peu salé qui manque parfois aux plats uniquement végétaliens si on n'utilise pas de sel évidemment).

Bonne continuation (je suis aussi passée par ce stade mais maintenant je peux fréquenter tout un plateau de fromage sans saliver et y toucher thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ConceptOPoil
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMar 20 Juil - 11:07

un peu comme les autres, je pense déjà super d'être vgr.
la culpabilisation n'a rien de bon.
Revenir en haut Aller en bas
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMar 20 Juil - 13:34

J'ai hésité mais bon... ya des trucs qui me gênent.
Craquer oui je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais.
Dire que c'est pas grave et que vgr c'est bien... franchement je pense que les animaux se fichent de le savoir, qu'on culpabilise ou pas en mangeant. Eux ils veulent qu'on arrête de les exploiter. J'encouragerai toujours les gens à devenir végétarien, tout en leur disant cependant que c'est un régime alimentaire acceptable en tant que transition.
Il ne s'agit pas de se flageller soi-même. Mais de rester réaliste ; craquer oui c'est possible mais revenir en arrière ça n'a rien de "pas grave" pour les animaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMar 20 Juil - 23:59

Miss_Tofu a écrit:
J'ai hésité mais bon... ya des trucs qui me gênent.
Craquer oui je ne dis pas que ça ne m'arrivera jamais.
Dire que c'est pas grave et que vgr c'est bien... franchement je pense que les animaux se fichent de le savoir, qu'on culpabilise ou pas en mangeant. Eux ils veulent qu'on arrête de les exploiter. J'encouragerai toujours les gens à devenir végétarien, tout en leur disant cependant que c'est un régime alimentaire acceptable en tant que transition.
Il ne s'agit pas de se flageller soi-même. Mais de rester réaliste ; craquer oui c'est possible mais revenir en arrière ça n'a rien de "pas grave" pour les animaux.

Je suis d'accord, mais ce n'est pas comme un végé qui aurait des passages où il mangerait de la viande, charcuterie, poulet, poisson ou crustacés. Un vegan qui a un passage végé ne doit pas être culpabilisé pour autant, je ne pense pas que ce soit une façon de l'aider à supprimer de nouveau en totalité sa consommation de produits d'origine animale.
Certes tes propos sont francs et peuvent avoir l'effet d'un électrochoc pour certains, car ils sont réalistes, néanmoins ils peuvent braquer plus d'un et décourager totalement d'autres personnes.

Et je n'ai jamais dit que ce n'était pas grave pour les animaux, ça l'est bien évidemment et je pense que bcp en sont conscients ici sinon Alga n'aura pas initié ce post, elle aurait continuer à consommer fromage, oeufs... sans en parler.

D'ailleurs très sincèrement je trouve pas très logique d'accepter des écarts passagers et de ne pas accepter un passage de qq semaines, voir qq mois en redevenant végé.

Les écarts, chacun peut être tenté, chacun ensuite gère cela comme il l'entend mais ces écarts engendrent aussi de la souffrance animale, alors soit on est contre un retour en arrière de quelques mois et contre les écarts ponctuels, soit on accepte ces 2 genres de choses, car au final ça revient au même.


Alga ne restera certainement pas végétarienne, j'ai aussi eu mon passage re-végé qui a duré plus d'un an. Aujourd'hui, je ne reviendrai pas en arrière, j'ai parfois envie de fromage de chèvre ou de brebis, mais ça devient de + en + rare et je pense aussitôt aux chevreaux et à leurs souffrances, ça a de quoi refroidir.
Je me considère végétalienne, même si je consomme du miel peut-être 2 fois par an (dans un sirop ou pour la toux) et de l'homéopathie pour me soigner.

Le miel bio de petits producteurs n'engendre pas la même souffrance que l'exploitation des vaches et des poules à mes yeux, tout comme d'ailleurs des oeufs de poules fermiers, d'une petite ferme même si je n'en consomme pas, ce sont mes idées. Mais après c'est une façon de voir et chacun à la sienne.

Cependant, il est certainement plus sain de vivre un végétarisme heureux qu'un véganisme mal assumé, frustrant qui tôt ou tard se transformera en dérapage, ou en maladie.
Il faut juste arriver à dépasser le stade de la frustration, de la privation... et je pense aussi que ça a un lien direct avec la vie quotidienne. Si on a des soucis, des inquiétudes, des tracas... on se venge sur la nourriture, c'est souvent le cas. Si on est bien dans sa vie à une période T, eh bien on n'aura pas besoin d'aller chercher autre chose que ce qu'on a. Si on a un passage à vide, un stress, un manque, on essaiera de le combler.

Néanmoins je pense bcp comme toi, Miss_Tofu, mais pour avoir fait preuve d'imperfection (à mes yeux) en faisant cette machine arrière momentanément il y a qq années, j'essaie de me dire que c'est le cheminement de chacun et que cela ne peut se faire que par ces personnes qui ne sont pas moi, à leur rythme, avec leur vécu et leurs sentiments. rechute vgr Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMer 21 Juil - 0:10

Ahhhhhhhhh !!! Léa... quelle belle démonstration d'ouverture et de compréhension.
Après avoir lu ça, on ne se demande plus pourquoi ce forum est si convivial. rechute vgr Super211
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyMer 21 Juil - 18:22

ah ben je ne vois pas en quoi la réponse de miss tofu est gênante. il s'agit pas non plus de se leurrer...

nous sommes tous imparfaits mais essayons tous de l'être moins! rechute vgr Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 0:30

Bien sur, mais je réagissais au fait de marteler que manger des oeufs, du lait... = ne pas être vegan était mal.

Dans l'absolu, au vu de la société actuelle et du monde actuel, je suis bien d'accord que l'idéal pour éviter la souffrance animale serait d'être tous vegan.

Néanmoins ce qui me gêne dans ces propos c'est le fait de condamner ceux qui sont "quand même" végé car c'est "pas suffisant". Car dans l'histoire, on n'oublie un peu vite qu'on n'a pas toujours été vegan soi-même, et que pour certains cela ne date pas non plus de Mathusalem. Donc de quel droit, qui est-on au final pour donner des leçons aux autres ??? c'est ça qui me gêne dans le fait de dire les choses sans prendre de gants, même si elles sont bien réelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 1:37

Pour ma part, je me considére végétarien parce que j'utilise parfois du lait et ou des oeufs, mais dans l'ensemble j'utilise du lait de soja et autres, je ne vois pas sa comme un craquage pour moi même , n'ayant pas fait le pas pour être végétalien, mais je trouve un peu "extrémiste" le fait de condamner les végétariens, certes c'est une souffrance, mais je penses que d'autres sont d'accord avec moi, j'en ai encore besoin. De plus ma femme est végétarienne depuis peu, je l'accompagne et on passera sûrement la barre ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 12:27

Je suis tout à fait d'accord avec Arnelae et Stearnz !

Ce n'est pas parce que certains d'entre nous ici ne sont pas vegan qu'on est mauvais ou autre ! Chacun va à son rythme, et oui, je trouve déjà très bien le fait d'être végétarien...

Miss-tofu, tu as toi-même été végétarienne avant d'être vegan non ? rechute vgr Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Miss_Tofu
Adore papoter
Adore papoter
Miss_Tofu


Féminin
Nombre de messages : 694
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 12:29

Pfff, je vais me répéter : je n'ai pas dit que c'était grave d'être végétarien puisqu'en effet chacun doit aller à son rythme.
Cependant, je crois qu'il faut cesser de se mentir et ne pas se dire qu'être végétarien est aussi efficace pour les animaux qu'être vegan. Oui pour eux cela fait une différence de taille, voilà tout. Pour eux c'est grave en effet.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivrevegan.fr/
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 12:47

Miss_Tofu a écrit:
Dire que c'est pas grave et que vgr c'est bien... franchement je pense que les animaux se fichent de le savoir, qu'on culpabilise ou pas en mangeant.
craquer oui c'est possible mais revenir en arrière ça n'a rien de "pas grave" pour les animaux.

Excuse moi alors mais à te lire on dirait que c'est ce que tu veux nous faire comprendre...
Mais je te comprends tout à fait dans ton résonnement, et je suis d'accord quand tu dis que végétarien ce n'est pas assez efficace pour les animaux, j'approuve à 100% !
Moi même je me considère comme végétalienne vu que je consomme que très rarement des sous produits animaux, je mange exceptionnelement un bout de fromage quand je suis chez mes parents ou quand je vais au resto, pour le fromage sur une pizza par exemple (et encore la plupart du temps je leur demande de l'enlever).
Je fais tous mes gâteaux, brioches et autres vegan, la majeure partie de ma cuisine est vgl...
Les oeufs je n'en mange pas et voilà...
Mais parfois c'est vrai aussi que manger un sous produit animal me "rassure" par rapport à mon allaitement, je me dis que je mange un aliment riche en vit.B12 et en protéines, bien que je me supplémente en B12 quotidiennement...
rechute vgr Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 12:50

Que s'est il passé dans votre volonté de départ ?

Rechuter, frustrer, ne plus pouvoir.... si vous ressentez tout ça par rapport au végétalisme, c'est que votre volonté, votre envie, votre corps et votre esprit n'était pas prêt à le devenir...
Parfois ça prend du temps le cheminement d'une réflexion à l'action !
Revenir en haut Aller en bas
helene&co
Fidèle au poste
Fidèle au poste
helene&co


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 49
Localisation : 62
Date d'inscription : 30/05/2008

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 14:15

les questions de tya me semblent pertinentes!
mais plus encore, en relisant, on dirait que tu as recommencé à fumer après t'être arretée! rechute vgr Accord07 (enfin, si tu vois ce que je veux dire!)
Revenir en haut Aller en bas
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 15:24

Oui, je suis d'accord sur le fait que le végétarisme reste une certaine cruauté animal, mais comme j'ai dit dans la section débat je vais réduire voir arrêter progressivement!

Quand au craquage, ce n'est pas mal en soi, c'est l'impact de l'alimentation choisie, maintenant sa arrive à tout le monde! Si ce passage est obligé pour elle et mieux se recentrer sur son Végétalisme et bien soit, il faut le faire, mais ne surtout pas revenir en arrière et de tenir son objectif, en l'occurrence son végétalisme. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vaness
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Vaness


Féminin
Nombre de messages : 977
Age : 38
Localisation : Yvelines
Emploi : maman gaga de ses enfants !
Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties...
Date d'inscription : 17/01/2009

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 19:02

Oui, je suis d'accord avec stearnz !

Alors Alga, comment vas-tu aujourd'hui ?

rechute vgr Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://veganfamily.forumperso.com
Tya
Adore papoter
Adore papoter
Tya


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 09/04/2005

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyJeu 22 Juil - 23:47

StearnZ a écrit:
Oui, je suis d'accord sur le fait que le végétarisme reste une certaine cruauté animal, mais comme j'ai dit dans la section débat je vais réduire voir arrêter progressivement!

Quand au craquage, ce n'est pas mal en soi, c'est l'impact de l'alimentation choisie, maintenant sa arrive à tout le monde! Si ce passage est obligé pour elle et mieux se recentrer sur son Végétalisme et bien soit, il faut le faire, mais ne surtout pas revenir en arrière et de tenir son objectif, en l'occurrence son végétalisme. thumleft

Exactement ! rechute vgr Accord07 Mais je pense pas qu'il faille culpabiliser... mais simplement se dire que c'était trop tôt pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr EmptyVen 23 Juil - 23:51

oulalala que de questionnements!!!
en fait je crois que ce qui nous fait reculer c'est aussi par rapport aux enfants (bien que ce soit aussi eux, enfin surtout O qui nous permette aussi de tenir le cap!) c'est compliqué le végétalisme avec des enfants... j'en veux pour preuve qu'une copine va se faire signaler par son médecin pour mise en danger parce que ses enfants sont vgR...
On a un discours vegan avec O., à tel point que quand on fait un écart ou qu'on se "facilite la vie" en acceptant du gâteau avec oeufs / lait bio dedans à l'extérieur c'est lui qui est perturbé... c'est galère au possible je trouve! je ne veux pas lui rendre la vie dure et le priver à 300% et en même temps on n'est plus cohérent quand on lache du lest.... alors les parents vgL je vous écoute, comment faites-vous? parce que Miss Tofu, je suis d'accord avec toi, mais avec les enfants c'est dur, on n'a pas le droit à l'erreur, on est marginaux sur tellement de points que la peur d'un contrôle social nous fait faire machine arrière oui, moins d'extrêmisme tout bêtement... la peur de la carence en B12 aussi, parce que je ne veux pas imposer des prises de sang à mes enfants... voilà voilà...
ce n'est pas une question de "temps", ça fait 5 ans qu'on a pris conscience de tout ça, c'est plus une question de ras le bol devant la difficulté d'être hors norme....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





rechute vgr Empty
MessageSujet: Re: rechute vgr   rechute vgr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rechute vgr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: