| Astuces pour chats | |
|
+6Ventdusud anne mamapasta* Alep marie arnelae 10 participants |
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Astuces pour chats Sam 8 Oct - 17:15 | |
| Voilà, le véto nous a dit la semaine dernière qu'il fallait toujours laisser un bol d'eau à notre chatte(ce que nous savions et faisions évidemment), mais surtout lui donner de l'eau fraîche, la laisser stagner et en rajouter dans la même eau sans vider celle qui reste. Les chats sont attirés par les eaux stagnantes et fraîches. Ils iront boire dans les coupelles des plantes, ... Isis est allée boire à midi dans l'arrosoir! C'est la première fois qu'on l'observait boire... Si vous connaissez d'autres trucs qui peuvent être utiles pour les chats, n'hésitez pas à les partager! | |
|
| |
marie Découvre le forum
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : BAUDOUR Emploi : employée Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Astuces pour chats Sam 7 Avr - 11:04 | |
| . coucou , moi mes chats boivent dans l eau de l étang . et jusque aujourd hui ils ne tuent pas les poissons. | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Astuces pour chats Sam 7 Avr - 12:20 | |
| Nous, c'est plutôt le contraire, Néko refuse de l'eau vieille, si elle a très soif, elle s'installe dans le lavabo pour demander à ce qu'on lui mette de l'eau. Nous connaissons des chats qui adorent boire au filet du robinet. C'est sur que pour le chlore, c'est pas top, mais bon.... PS: j'ai coupé l'image, un peu honteux vu la tonne d'horreur de produits qu'on utilisait à l'époque... hum.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour chats Sam 7 Avr - 12:49 | |
| |
|
| |
mamapasta* Décide de rester
Nombre de messages : 453 Age : 64 Localisation : sud 79 Loisirs : cuisine végéta*ienne , botanique et nature Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Astuces pour chats Sam 7 Avr - 14:13 | |
| il y a une vieille caserolle toujours pleine d'eau devant la cuisine et les chats et les oiseaux vont s'y abreuver à tour de rôle, plus l'eau est verdâtre et plus ils semble aimer, si j'ai le malheur de laver le truc, ils boudent!!
Le caniveau a aussi ses adeptes les jours de pluie: eau boueuse garantie. | |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Astuces pour chats Sam 7 Avr - 16:23 | |
| - Alep a écrit:
- Nous, c'est plutôt le contraire, Néko refuse de l'eau vieille, si elle a très soif, elle s'installe dans le lavabo pour demander à ce qu'on lui mette de l'eau. Nous connaissons des chats qui adorent boire au filet du robinet.
HIHIHI...on dirait ma Kaori !!! En plus, elle se précipite dans la baignoire dès qu'on a fini la douche pour boire l'eau (comme si elle n'avait pas de gamelle d'eau...pff!) | |
|
| |
Ventdusud Commence à se sentir à l'aise
| Sujet: Re: Astuces pour chats Dim 8 Avr - 18:50 | |
| et bien moi un de mes chats reclame de l'eau toujous propre dans laquelle personne n'a trempé le museau, par contre mon autre chat ça lui est égale et il va aussi boire entre les pattes de mes gros chiens
Par contre Monsieur Propre boit aussi l'eau de la piscine | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Astuces pour chats Dim 8 Avr - 19:58 | |
| il est super votre chat alep! j'aimerai bien en avoir un comme ça!
j'avais lu que les chats ont peur de l'eau stagnante... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour chats Lun 18 Juin - 21:48 | |
| - Alep a écrit:
- Nous, c'est plutôt le contraire, Néko refuse de l'eau vieille, si elle a très soif, elle s'installe dans le lavabo pour demander à ce qu'on lui mette de l'eau. Nous connaissons des chats qui adorent boire au filet du robinet. C'est sur que pour le chlore, c'est pas top, mais bon....
PS: j'ai coupé l'image, un peu honteux vu la tonne d'horreur de produits qu'on utilisait à l'époque... hum.... c'est marrant, ma grosse minette aussi aime bien boire au robinet. d'ailleurs elle s'installe dans la baignoire et quand j'arrive, elle "roucoule" pour que je lui laisse couler l'eau elle mange même de la pastèque sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce? |
|
| |
Yog Adore papoter
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Au pied de l'arbre Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Astuces pour chats Lun 18 Juin - 22:04 | |
| Nos deux chattes boivent dans un gros vase où il y a des tiges de bambous. Comme le vase est large, c'est facile pour elles. On avait pas prévu le coup, elles y sont allées sont spontanément. En tout cas, c'est pratique, comme ça l'eau du bambou est renouvelé régulièrement et tout le monde est content. | |
|
| |
cris300181 Adore papoter
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Ain Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Astuces pour chats Mar 19 Juin - 1:41 | |
| - pipoune a écrit:
sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce? Elle fait peut etre une otite ou elle a une petite inflammation ... ça sent un peu mauvais dans son oreille ? (oui pas glop comme détail) Elle se gratte beaucoup ? Tu lui nettoies avec quoi ? Tu peux essayer d'acheter une pommade chez ton véto et lui en mettre pendant qq jours pour voir si elle va mieux ... Moi j'ai de l'Auridermyl qui est très bien, mais il y a d'autres marques ... Sinon pour l'eau de boisson, je pense aussi que ça dépend des chats A la chatterie bien souvent les vieux pépères qui commencent à faire de l'urémie sont toujours en train de réclamer sous le robinet ! c'est d'ailleurs comme ça qu'on les repère ! Les miens ont leurs gamelles changées tous les jours ... après ils boivent dans les flaques aussi ... mais quand on en a beaucoup, c'est nécessaire de la changer tous les jours ! sinon y'a toujours qq hotes dedans ! | |
|
| |
Azilys Fidèle au poste
Nombre de messages : 882 Age : 48 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Astuces pour chats Mar 19 Juin - 12:19 | |
| ah tient! Ben ça rassure sur le fait que les chats et les chiens boivent plutot un eau stagnante... mes chats préfèrent boire l'eau de pluie que l'eau du robinet et le chien boit même l'eau dans les toilettes..après qu'on ait tiré la chasse, bien sur, sinon, là c'est vraiment dégueu.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Astuces pour chats Sam 23 Juin - 11:26 | |
| - cris300181 a écrit:
- pipoune a écrit:
sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce? Elle fait peut etre une otite ou elle a une petite inflammation ... ça sent un peu mauvais dans son oreille ? (oui pas glop comme détail) Elle se gratte beaucoup ? Tu lui nettoies avec quoi ? Tu peux essayer d'acheter une pommade chez ton véto et lui en mettre pendant qq jours pour voir si elle va mieux ... Moi j'ai de l'Auridermyl qui est très bien, mais il y a d'autres marques ...
Sinon pour l'eau de boisson, je pense aussi que ça dépend des chats A la chatterie bien souvent les vieux pépères qui commencent à faire de l'urémie sont toujours en train de réclamer sous le robinet ! c'est d'ailleurs comme ça qu'on les repère ! Les miens ont leurs gamelles changées tous les jours ... après ils boivent dans les flaques aussi ... mais quand on en a beaucoup, c'est nécessaire de la changer tous les jours ! sinon y'a toujours qq hotes dedans ! je lui nettoie l'oreille avec un mouchoir et je lui ai réservé un "gratte-oreille" , pour enlever un max de saleté, mais ça revient toujours. elle ne se gratte pas plus que d'habitude. la véto n'avait pas diagnostiqué d'otite mais bon, ça me semble bizarre. elle avit prescrit une huile à lui mettre dans l'oreille, puis masser et enlever le surplus avec un coton, mais elle n'a pas supporté et je pense que je m'y prenais mal... merci pour le conseil en tout cas |
|
| |
anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Astuces pour chats Ven 29 Juin - 18:49 | |
| - pipoune a écrit:
- sinon, ma deuxième minette a l'oreille gauche constamment très sale, j'ai beau nettoyer, ça revient automatiquement, avez-vous une astuce?
La mienne aussi et on m'a dit que ce devait être la gale des oreilles; est-ce que c'est marron foncé ? Si oui, c'est sûrement ça et c'est pas évident à faire partir...ça devient chronique, même, au bout d'un moment! J'utilise moi aussi Oridermyl et un autre truc pour décoller les champignons de la gale et lui nettoyer l'oreille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour chats | |
| |
|
| |
| Astuces pour chats | |
|