ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?

+23
Milk
exeya
nadia
bulb
cabs
Nanane
elsaf
Petitelune
Gabrielle
sarah
alexandra
Boubouille
Jcette
Eos&Gaya
carole
StearnZ
Miss_Tofu
wolf
redfishmemory
Vaness
Alep
mii
arnelae
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Quels animaux de compagnie avez-vous ?
- chevaux/ânes
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- vaches, cochons, moutons
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- chiens
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap17%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 11 ]
- chats
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap34%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 34% [ 22 ]
- poules
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap0%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- lapins
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap11%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 11% [ 7 ]
- oiseaux (canaris, perroquets...)
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap5%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 5% [ 3 ]
- poissons
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap6%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- tortues
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap3%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
- hamsters
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- cochons d'Inde
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap2%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 2% [ 1 ]
- fouines
 2% [ 1 ]
- rat/souris
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap6%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
- serpents
 3% [ 2 ]
- autres (précisez)
Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_lcap8%Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Vote_rcap
 8% [ 5 ]
Total des votes : 65

AuteurMessage
liliepop
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 17:42

Bonjour!

Alors moi, j'ai une furette (je ne vote pas "fouine", ce n'est pas le même animal, je ne sais pas si c'était ce que l'on entend par fouine...). elle s'appelle Chipie, elle a 1an et est "implantée" (les stérilisations/castrations sont plus risquées pour leur santé (bien sûr, pas d'après les animaleries et l'industrie agro-alimentaire))...

Elle est nourrie en tant que carnivore (poussins congélés, car les croquettes diminuent considérablement leur durée de vie (et leur santé en général)), on pourrait la nourir, comme le propose Alep, avec des "saucisses" de viandes, mais la demoiselle fait la quasi-grève de la faim (elle pèse 450gr en temps normal (elle est vraiment d'un tout petit gabarit) et j'ai essayé pendant un moment, elle mangeait tellement peu qu'elle a perdu presque 100gr en une semaine, donc j'ai abandonné rapidement et lui ai donné à nouveau des poussins (des furets se tuent à en refusant de manger (digestion totale sous 6h)).

Ce qui est génial, c'est qu'elle est très joueuse et que pour elle, je suis comme sa maman : elle dort même dans mes bras! (les furettes sont généralement très indépendentes et refusent souvent les câlins pour farfouiller dans l'espace de vie (je ne l'en empêche pas, et elle le fait régulièrement (juste après son éducation, je lui ai appris petit à petit à aimer les câlins : "bonbons", pendant quelques caresses puis de plus en plus et maintenant c'est elle qui vient me faire des câlinsQuels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 98159 et sans chercher les "bonbons"! (les "bonbons" en question ne sont que des garnules de levure de bière: ils en sont fan)... Elle aime beaucoup me faire des bisous, aussi!

Je l'adore, et malgré sa nouriture cela ne me pose pas de problème car je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle (elle est carnivore, elle mange donc ce dont elle a besoin, nous, les produits d'animaux (viandes, laitages...), on peut s'en passer, c'est donc différent, de mon point de vue...).

De plus, les passionnés de furets ont constaté une moyenne de plus de 3 ans de vie "normale" (sans souci de santé) supplémentaires (et donc une durée de vie entre 2 et 3 ans de plus) entre les furet "carnivores" et les furets nourris aux croquettes (donc avec beaucoup de glucides (céréales) et de protéines végétales, car moins chères). Par conséquent, leur vie est donc de meilleure qualité et surtout ils vivent plus longtemps (3 ans de plus, généralement).

Pour moi, je veux le meilleur pour ma louloute, donc je fais cet "effort" pour son bien...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyVen 31 Aoû - 21:31

2 chats
3 chiens
1 tortue aquatique
6 poissons
3 lapins
10 oiseaux - 4 kakarikis 5 callopsittes 1 mandarin
plusieurs rats
9 serpents dont 1 python royal, 2 guttatas, 1 elaphe et 1 lampropeltis (les autres je ne m'en souviens plus)
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 15:01

Actuellement, 2 chiennes (Lola, la maman, et sa fille Praline) et 8 minous (Chloé et son fils O'Malley, Mirabelle, Titou, Tea Spoon, Kali, Noor et Ernestine ! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Accord07 ).

Ils viennent tous de la SPA ou de la rue.

Mais plusieurs d'entre eux sont âgés et mon O'Malley est malade Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Enpleur1 (il est né chez moi : Chloé l'attendait quand je l'ai recueillie)...
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 17:33

4 chiens (Jedi, Kaly, Volan et Kimi)
9 chats (Mayia, Lennon, Dounia, Roxie, Obiwan, Gaia, Patch, Pixie, Charles-Henry qui est FIV+)
4 pogonas vitticeps (Pogo, Nana, Naboo, Tatooine)
1 physignathus lesueurii (Denver)
2 axolotls (Hakso et Lotteul)

Et bientôt un 10e minou en FA : Virgule
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptySam 1 Sep - 23:40

Minipousse a écrit:
mon O'Malley est malade Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Enpleur1 (il est né chez moi : Chloé l'attendait quand je l'ai recueillie)...
Qu'est-ce qu'il a ?
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyDim 2 Sep - 23:10

alexandra a écrit:
Minipousse a écrit:
mon O'Malley est malade Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Enpleur1 (il est né chez moi : Chloé l'attendait quand je l'ai recueillie)...
Qu'est-ce qu'il a ?

A l'origine, il a une pancréatite chronique donc déjà il avait beaucoup maigri. Mais son état général était correct et stationnaire.

Et depuis quelques jours je ne le voyais plus manger, il a maigri davantage. Je l'ai emmenée chez ma véto qui l'a mis 2 jours et 2 nuits sous perf parce qu'il avait 40°C de fièvre. Puis une radio a révélé qu'il avait un peu de liquide dans un poumon. Il faudrait pouvoir ponctionner mais il ne se laisse pas faire et vu son âge (14 ans) et la possibilité que le liquide soit d'origine cardiaque, il serait dangereux de le tranquiliser.

Donc pour l'instant, diurétiques et antibiotiques...

J'ai tout essayer pour le faire manger et la seule chose qu'il accepte c'est un peu de croquettes pour jeune femelle stérilisée, qui ne lui sont vraiment pas adaptées... Mais l'important pour l'instant, c'est qu'il mange un peu.

Je le remmène demain chez ma véto. Je suis très inquiète... Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Triste18
Fahn
Modératrice
Modératrice
Fahn

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 13:56

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Triste18
http://www.veganementvotre.blogspot.be/
Isabelle1212
ModérActive
ModérActive
Isabelle1212

Féminin
Emploi : Au foyer en cours de création d'une entreprise de services à la personne
Loisirs : Mes enfants, mes animaux, Yoga, Internet

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 15:01

courage minipousse, de tout coeur avec toi et ton O'Malley Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Reconfor Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Reconfor Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Reconfor Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Bisous13 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Bisous13 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Bisous13
http://www.wix.com/bcwj93/bcwj-accueil
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 17:30

Je ne pensais pas que c'était aussi grave.
Courage, Minipousse.
On pense à toi, et tiens-nous au courant.

Et merci pour ta présence ici et ta constance. Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Bisous13
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 19:49

Merci les Filles ! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Bisous13

Bon alors, finalement, il mange toujours peu à la fois mais assez souvent et il a repris un peu de poids (100 à 200 g), même si pour l'instant il n'a encore que la peau sur les os. Cette nuit, je l'ai surpris dans sa gamelle où il y a des croquettes adaptées à ses problèmes de pancréas : c'est la 1ère fois que je le vois aller manger de lui-même depuis plusieurs jours Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Invisio6 !

Aujourd'hui il a eu une injection d'antibiotiques, on continue les diurétiques et je le remmène chez le véto la semaine prochaine.

Donc là, je croise les doigts très fort pour que son état continue à s'améliorer... Wink
alexandra
Administratrice*
alexandra

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 19:58

Super. On va croiser les doigts pour ça continue comme ça ! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 213258
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse

Féminin

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 EmptyLun 3 Sep - 20:00

alexandra a écrit:
Super. On va croiser les doigts pour ça continue comme ça ! Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 213258

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Merci1 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Reconfor Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Bisous13 Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Reconfor
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?   Quels animaux de compagnie vivent avec vous ? - Page 3 Empty

Quels animaux de compagnie vivent avec vous ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3