ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...

Aller en bas 
+3
mey
StearnZ
wessa
7 participants
AuteurMessage
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyDim 5 Sep - 4:46

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Quick210


Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Quick110




ET POURTANT...! Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_arrow


Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... 001_3010
Revenir en haut Aller en bas
StearnZ
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
StearnZ


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 38
Localisation : Brest
Date d'inscription : 22/06/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyDim 5 Sep - 8:39

Un bon comportement économique, mais quelle honte, c'est immoral voilà tout, je suis d'accord aussi sur la vrai foi musulmane...
Revenir en haut Aller en bas
mey
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : france
Date d'inscription : 29/06/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyDim 5 Sep - 21:05

les dessins sont très limites .... Thumb down
Tu aurais pu ne recopier que les hadiths (citations /anecdotes du prophète (saws))
C'est souvent le meme refrain ,c'est trop facile de mettre toutes les dérives humaines sur le compte de Dieu et de la religion documentez vous sur la vie du prophète Muhammad (saws) et là vous saurez réellement ce que signifie ètre musulman.

Pour en revenir aux caricatures elles sont offensentes pour La religion en général (Juive,Chrétienne,Musulmanne) .
Revenir en haut Aller en bas
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: E    Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyLun 6 Sep - 13:20

C'est "marrant" que dans un sujet aussi sérieux (en référence aux animaux), tu penses à critiquer les dessins...

Premièrement je pense qu'il doit être difficile de faire du grand art lorsqu'on dessine un égorgement, essaie un peu, ensuite il me semble qu'au moins un de ces dessins est tiré du "charlie hebdo" qui est un journal certe satirique, mais qui brille par l'esprit (de plus indépendant), et qui est surtout réalisé par des personnes intelligentes, courageuses, qui n'hésitent pas à dénoncer les dérives, toutes les dérives...

Si on décortique un peu ces dessins, il ne sont pas si limites... :

-Un représente un mouton qui se fait égorger "au nom de Dieu". Ce pauvre mouton qui n'a pas demandé à l'être et étant lui même une créature de ce Dieu qui l'aurait crée pour être sacrifié sans respect physique (sans étourdissement), comme une m*rde donc, est en droit de répliquer "Dieu est une m*rde".
Ce qui mène à se demander: "Mince, Dieu est'il un grand sensible?"

-Un autre, le moins joli peut être mais vu le sujet... représente (ou plutôt ne représente pas pour faire plaisir à tout le monde as tu vu?) Dieu ou son envoyé qui demande: "Pourquoi ce massacre?" ; on lui répond: "c'est pour t'adorer seigneur".
Ce qui mène à se demander "Mince encore, tout ceci ne serait'il pas que folie, est ce que Dieu veut vraiment des sacrifices sanglants?"

Le troisième est celui qui nous ramène le plus à nos moutons (tiens, je viens de trouver une autre expression avec les animaux pour le jeux Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Icon_wink )
Un animal est donc égorgé de façon rituelle, il est là complètement paniqué devant son sacrificateur, avec certainement une douleur horrible à ses carotides tranchées, le coeur cognant et luttant pour la vie, s'affolant dans une poitrine brûlante qui s'engorge de sang, enfin bref... en train d'agoniser. Le sacrificateur demande à la bête d'arrêter de râler car cela pourrait (et tout est là) "faire pleurer le prophète".
Dans ce dessin est posé le sujet de l'agonie avec toute son horreur, et de la question à la compassion.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyLun 6 Sep - 13:38

moi ce qui me gonfle c'est qu'a chaque fois !!! et je dis bien a chaque fois que je vois un sujet sur la viande halah machin ... tu as toujours des personnes qui vont dire que c'est de la critique raciste ou offensante vis a vie de la religions et machin truc .....

mais l'abattage halal n'est il pas lui aussi offensant vis a vis des animaux ??

les animaux n'ont ils pas plus d'importance qu'une simple religion ????

attention je ne critique pas la religion bon moi perso je ne suis pas croyante mais je tolère parfaitement les gens qui sont croyants je tolère aussi les pratiquants si ils se sentent bien comme ça tant mieux

par contre égorger ou massacrer des animaux sous le nom d'une religion ça je ne le tolaire pas que ce soit chez le juifs arabes ou autres

donc il faut savoir faire la par des chose ce n'est pas la religion en elle même que l'on critique mais les pratiques qui suivent derrière
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMar 7 Sep - 16:11

Wolf tu as soulevé un sujet hautement sensible alors surtout ne perds pas ton calme légendaire à la première petite critique: tu risques d'en lire d'autres.

J'ai essayé de réfléchir à ce problème mais sans s'adjoindre le soutien de musulmans qui sont sensibles à la cause animale il est strictement impossible de faire quoi que ce soit.
On va toujours retomber dans le même antagonisme et rien ne sera efficace.

J'ai pensé qu'on pourrait envoyer une lettre entièrement expurgée de toute aggressivité, à tous les recteurs de mosquées en leur demandant d'ouvrir leur coeur à ce sujet.
Il y a parmi les musulmans des hommes de foi et d'amour, comme partout; il faut se tourner vers eux et éviter l'affrontement si vite arrivé.

Il y a aussi le philosophe abdenour bidar qui poursuit une oeuvre de rajeunissement de l'islam, il a un blog que je n'ai pas eu le temps de lire désolée mais je ne viens qu'entre deux séchages de tableaux alors pas trop de tps.
En tous cas je suis interessée au + haut point par ce sujet et j'espère qu'il y aura bcp de suggestions d'actions non violentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMar 7 Sep - 16:14

Parce qu'en + des quick machins il y a l'haïd qui est peut-être encore plus problématique.
On navigue entre culture folklore et religion sur fond d'intégration ratée
Terrain miné.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMar 7 Sep - 18:43

non ce n'est pas moi qui est soulevée ce sujet a la base mais c'est vrai bon ok les images peuvent déranger .... je peux le comprendre mais il ne faut pas crier au racisme ou a la xénophobie dès qu'on parle de halal et de rituels musulmans

car (et la je parle pour moi) je ne critique pas un musulman comme je ne critique pas la religion et les traditions musulmans juives.... chacun fais ce qu'il veux mais en revanche je critique et dénonce les pratiques ....

faut pas tous mélanger et tant que les personnes concernée n'auront pas compris que ce n'est pas eux ! personnellement que nous n'acceptons pas mais que c'est le faite qu'on massacre des animaux pour tel ou tel rituel ou traditions on continuera a se faire insulter de raciste et xénophobe ....

et non voilons je ne me suis pas énervée lol
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMar 7 Sep - 23:51

Je n'ai pas compris la raison à la base de ce post
car pour moi :

Fastfood = viande, poisson, souffrance animale et pollution.
Halal = viande, poisson, souffrance animale et pollution.


Que voulais-tu dire ou soulever wessa ?
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMer 8 Sep - 0:35

mey a écrit:
les dessins sont très limites .... Thumb down

Celui qui me choque c'est "Dieu est une *****" on ne peut qu'être athée pour tenir ce genres de propos. Je n'aime pas ce genre de phrases irrespectueuses. Or c'est facile de mettre tout sur le dos d'un Dieu, ... d'une personne qui est absente et qui ne répondra jamais.

La manipulation existe, les religions en sont la preuve, un homme ou bien une poignée d'hommes qui insufflent sa/leur vision des choses unique et qui endoctrinent le monde... les religions, on l'a vu, font plus de mal qu'autre chose. Alors pourquoi dire que c'est la faute d'un Dieu et non pas celle du mal, du Diable ?

"Dieu n'existe pas", on en est convaincu ou non, mais on doit bien se rendre à l'évidence que le mal, lui, existe. Pourquoi donc ne pas incriminer la véritable origine, le mal, et à sa base l'homme ?

Arrêtons d'inciter la haïne des croyances, ouvrons les yeux et incriminons les vrais responsables, les hommes qui "traduisent", "interprêtent", disent ce qui leur convient.


@Gabrielle, la viande halale est obtenue en tuant les animaux sans étourdissement préalable, contrairement à la viande "ordinaire". Cela génère donc davantage de souffrances, si tant est que l'on puisse les quantifier.... un animal tué de manière halale mettra davantage de temps à mourir (parfois 15 minutes), donc il agonisera beaucoup plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMer 8 Sep - 0:54

Gabrielle a écrit:
Je n'ai pas compris la raison à la base de ce post
car pour moi :

Fastfood = viande, poisson, souffrance animale et pollution.
Halal = viande, poisson, souffrance animale et pollution.


Que voulais-tu dire ou soulever wessa ?

peut être ... qu'il voulait dire qu'en france il y-a de plus en plus de viande halal et qu'il faut réagir vite car oui deja nous luttons contre l'exploitation animal pour la viande le poisson .....

mais si maintenant on doit lutter contre ça + contre les méthodes halal..... on en viendra jamais a bous
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMer 8 Sep - 14:24

Oops désolée une visite un peu rapide a fait que je croyais que c'était Wolf qui proposait ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMer 8 Sep - 16:15

Bonjour,

je ne voulais en tout cas pas causer de polémique et simplement informer par ce post, la sérieuse régression qu'est l'ouverture de ces établissements, tant que les animaux continueront à être tués de la sorte.
Ce n'est pas pour faire bloquage aux us et coutumes des religions que certaines personnes se sont opposées, mais pour dénoncer la dérogation et l'échappatoire complet aux lois obligeant à l'étourdissement préalable avant l'égorgement des bêtes, pour faire cette viande halal. En France, cette loi est déja pas toujours respectée et pourtant, c'est un minimum pour le respect animal. Il est possible et d'ailleurs fait dans d'autres pays de concilier les deux, abattage rituel et étourdissement, et tout se passe bien.
Les petits dessins qui allaient avec étaient d'actualités, et nullement choquants par rapport au sujet qui est lui, épouvantable.

J'espère que comme moi, beaucoup auront apprécié d'apprendre l'existence d'une communauté "islamveg" (je savais qu'il y en avait une au Maroc), et aussi d'entendre d'aussi beaux hadiths du prophète saw Mohamed qui seraient la réalisation d'une parfaite symbiose universelle homme/nature/animaux, s'ils étaient appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
wessa
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
wessa


Masculin
Nombre de messages : 143
Age : 51
Localisation : nice
Emploi : Gardiennage
Loisirs : Les promenades et randonnées dans la nature, mon chien, la lecture, kayak de mer et natation, les plantes sauvages comestibles...
Date d'inscription : 21/05/2007

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyMer 8 Sep - 16:30

Je joins un lien qui complète ce sujet, (de la fondation brigitte Bardot, elle qui fait tant pour les animaux).

http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=115
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyJeu 9 Sep - 1:09

Wessa : en ce qui me concerne, je ne vois pas de polémique ni dans les
propos ni dans les dessins.

Je comprenais que tu dénonçais un cran de plus dans la torture animale
mais je ne saisissais pas pourquoi car pour moi, abattage halal ou pas halal,
c'est kif kif.

Je comprends maintenant et je trouve que tu as bien raison de souligner le
fait que (je te cite) :

"Ce n'est pas pour faire bloquage aux us et coutumes des religions que
certaines personnes se sont opposées, mais pour dénoncer la dérogation
et l'échappatoire complet aux lois obligeant à l'étourdissement préalable
avant l'égorgement des bêtes, pour faire cette viande halal."

Information précieuse à mes yeux ! Merci.

J'ai mis le site islamveg dans mes favoris et j'irai l'éplucher le plus vite
possible.


Merci de tes explications wessa.
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyJeu 9 Sep - 10:27

annepeintout a écrit:
Oops désolée une visite un peu rapide a fait que je croyais que c'était Wolf qui proposait ce sujet!

pas grave
Revenir en haut Aller en bas
annepeintout
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
annepeintout


Féminin
Nombre de messages : 1184
Age : 72
Localisation : banlieue sud de Bordeaux
Emploi : peintre entre autres
Loisirs : manuels
Date d'inscription : 05/10/2009

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyJeu 9 Sep - 20:50

gabrielle je suis bien d'accord avec toi:
il n'y a pas de polémique juste de l'information bien utile
et il faudrait pouvoir communiquer avec des musulmans vg là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.annepeintout.fr
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyVen 10 Sep - 2:34

@arnelae :

Je n'avais pas vu ton message, arnelae ...
et pourtant non seulement tu réponds à ma question mais tu exprimes
un avis qui rejoint beaucoup le mien.

Je n'ai pas été choquée par les dessins, mais je comprends ta réaction.

Et quand tu parles de manipulation humaine et du mal, du diable ...
je suis à 100% d'accord avec toi (du moins si je te comprends bien).

Egalement quand tu demandes pourquoi ne pas incriminer l'homme à
la base du mal.
Moi, j'ajoute : l'homme conscient.

Et quand tu conclus en demandant d'arrêter de pousser à la haine
des croyances et d'incriminer les vrais responsables, je suis d'accord
aussi.


Et pour terminer, personnellement, je fais une différence entre foi et religion.


Merci d'avoir pris la peine de me répondre et de m'expliquer ce que je
ne pigeais pas et qui était pourtant évident !


Dernière édition par Gabrielle le Ven 10 Sep - 2:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyVen 10 Sep - 2:39

@wolf :

Ta réponse m'avait également échappée ...
Excuse-moi, veux-tu ?

Maintenant que j'ai (enfin) compris le but de
wessa, tout est clair !
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyVen 10 Sep - 2:46

@annepeintout :

J'imagine l'intérêt qu'il y aurait de discuter avec
des musulmans vg !
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyVen 10 Sep - 10:19

Gabrielle a écrit:
@wolf :

Ta réponse m'avait également échappée ...
Excuse-moi, veux-tu ?

Maintenant que j'ai (enfin) compris le but de
wessa, tout est clair !

mais c'est pas grave voyons lol tu es toute excusée ! Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
wolf
Décide de rester
Décide de rester



Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 33
Localisation : 57000
Emploi : sans
Loisirs : deprimer
Date d'inscription : 21/07/2010

Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... EmptyVen 10 Sep - 10:21

Gabrielle a écrit:
@annepeintout :

J'imagine l'intérêt qu'il y aurait de discuter avec
des musulmans vg !

c'est claire discuter avec un musulmans vg serait vraiment bien mais pour ça faut vraiment faire la par des choses entre racisme et le non acceptation des pratique pour la cause animale


y-a t'il des musulmans vg ici ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty
MessageSujet: Re: Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...   Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les quick halal : un cauchemard pour les animaux et ceux qui peuvent comprendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arguments de choc pour ceux qui prétendent que manger de la viande est bon pour la santé
» Les soldes sur Clic Animaux, pour aider les animaux !
» Un boîtier pour comprendre le langage des chats
» Pour comprendre la fausse polémique sur les OGM (SERALINI)
» Pour ceux qui ont des lapins!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: