| veganella, pâte à tartiner au chocolat :D | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Dim 9 Oct - 19:19 | |
| Comment copier le célèbre Nutella de Ferrero en la véganisant. La plus économique reste celle au beurre de cacahuète, celle que je viens de faire. Et pour les proportions, c'est fastoche à se rappeler : 100 X 4 100 gr de chocolat noir que vous faites fondre au bain-marie. Vous y ajouterez : 100 gr de sucre roux. Une fois le tout bien fondu, y mettre 100gr de purée de noisette, d'amande ou de cacahuète et 100 gr de lait végétal jusqu'à obtenir un mélange homogène. et le reste.ben c'est à vous de voir comment vous voulez la déguster !!!! Bidouillée, testée et appouvée ****************** R7 provenant du blog végé d'Auf. | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Dim 9 Oct - 20:05 | |
| Hum... Ca me donne envie!
Une question, ça se conserve bien??? et longtemps?? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: sais pas si ça conserve longtemps Sam 15 Oct - 17:24 | |
| Ca n'a jamais duré plus de trois jours à la maison, trop bon !!!! Mais je l'avais gardé au frigo | |
|
| |
Laurent Membre Banni
Nombre de messages : 337 Localisation : Liège-BELGIQUE Loisirs : Photographie Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Mer 19 Oct - 20:07 | |
| Pour accompagner les biscottes (bio,bien sur),j'utilise de la crème de sésame.(marque Lima),prouvant une fois de plus que le végétalisme est source de découvertes et variations,et non pas privation. | |
|
| |
Astef Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Mar 16 Mai - 13:26 | |
| Hum humh.... sucré trop sucré... mais sympathique à gouter à l'occaz ....allez varier ne copier plus...ou alors venez gouter quand j'en fais | |
|
| |
liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Jeu 1 Juin - 14:26 | |
| ha super une bonne recette, par contre c'est pas du light lol faut voir si en sucrant moins c'est toujours aussi bon! | |
|
| |
Astef Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 169 Localisation : Nice-Paris-Hérault-Manchester Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Dim 4 Juin - 23:57 | |
| Je t'en ferais gouter sans aucun sucre Liza...ou si tu veux en avoir un peu..Juste avec une pointe de miel, de mélasse, de xylitol ou stevia... Perso sans sucre...et sans gout sucré..c'est hyper délicieusement bon | |
|
| |
liza Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 228 Age : 39 Emploi : vendeuse Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano... Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Lun 5 Juin - 1:08 | |
| bon si c'est mangeable sans sucre, j'en ferais bien un pot pour voir! | |
|
| |
fayfay Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : Nantes Emploi : Animatrice Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D Mer 7 Mar - 22:07 | |
| Je la remonte pour les fans de Nutella frustrés....;-) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: veganella, pâte à tartiner au chocolat :D | |
| |
|
| |
| veganella, pâte à tartiner au chocolat :D | |
|