ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 horreur!!!!

Aller en bas 
+6
alexandra
cabs
arnelae
mii
Gabrielle
Alga
10 participants
AuteurMessage
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyJeu 23 Sep - 21:50

aaaaahhhhhhh !!!!! une dame a donné des TUC aux petits.... sauf qu'ils étaient fourrés à une espèce de mousse de lard!!!!! et Ohian n'a pas posé sa question "y'a pas d'animaux morts?" .... horreur!!!! 73757
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyJeu 23 Sep - 22:23

Bah, c'est fait, c'est fait !

Faudra juste surveiller cette dame de près ...

horreur!!!! Reconfor

Et ton petit loup de 3 ans pose cette question ?
Ce n'est pas un peu lourd pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 0:10

Pas de panique ! Les tucs à l'espèce de lard (goût bacon si c'est bien ceux à quoi je pense), même si pas vgLs, ne contiennent pas de viande : c'est du faux !
Donc ok pas vgL mais moins pire qu'aux animaux morts Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 1:01

Je ne connais pas ces biscuits en question, mais je pense aussi qu'il s'agit bcp d'arôme et que si il y a des édérivés d'animaux, c'est en traces que ça se compte.

Enfin, je comprends que ça fasse pas plaisir et que ça contrarie bcp. Comme le bonbon avec colorants et gélatine(enfin, je suppose) qu'a mangé ma fille...

Mais c'est tellement facile de consommer toutes ces m*rdes; rien que lorsque des gamins jouent dans une structure gonflable par ex, où les parents ne peuvent pas aller et entre eux, s'ils se proposent des trucs à manger. J'en regardais faire il y a pas longtemps, des gamins qui mangeaient des brochettes de bonbons à la gélatine juste devant ce "trampoline gonflable", qu'est-ce qui les empêche d'en détacher, d'en amener sur eux, et si les bonbons tombent ou s'ils veulent les partager... bref, on ne sera jamais sans arrêt derrière nos enfants, et qq part c'est la vie (ey tant mieux pour nos enfants). Je dis ça même si je trouve ça dur de le dire et de me faire à cette idée, je ne veux pas mettre ma fille "en prison" non plus. mais la nourriture est un réel problème, je le constate presque tous les jours et j'angoisse à l'idée de ne pas prévoir et éviter...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 1:59

Voici ce que j'ai trouvé :

"71% de farine de blé, matière grasse végétale, sirop de glucose,
extrait de malt, œufs, poudre à lever, carbonate acide d’ammonium,
carbonate acide de sodium, arôme bacon, sel, exhausteurs de goût :
glutamate mono sodique, guanylate bi sodique, inosidaque disodique
extrait de bois de santal, lait, œufs, blé, soja."
Revenir en haut Aller en bas
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 9:46

oui souvent ce ne sont que des aromes ;) Mais je comprend que c'est plus le principe qui compte.

Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 12:27

wahou vous me rassurez quand même!
euh Gabrielle... si tu parcours un peu le forum tu verras l'évolution qu'il y a pu avoir puisque je viens ici depuis qu'O a ... 8 mois? donc il est élevé comme ça, je ne sais pas si c'est lourd, c'est un enfant très sensible, et comme on est ici sur un forum vg, je sais pas, je me sens mal par rapport à cette remarque mais ce n'était peut être pas ton intention?

Léa je te trouve très zen face à ça, moi hier j'ai eu la nausée toute l'après midi de ne pas avoir été vigilante... pour moi c'est autant de ma responsabilité que de les empêcher de se bruler ou de traverser la route... il n'y a pas de danger ok mais non, sur la viande et ses dérivés je serai intransigeante...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 13:22

ici aussi j'explique déjà à Benjamin et du coup je lui pose souvent la question

et les poissons on les mange ?
il me repond toujours non et on fait les animaux comme ça et on fini par le chocolat, le tofu ect que l'on mange.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 15:31

J'avais écrit ma réponse ici mais je préfère te
l'envoyer par mp afin de ne pas faire de hs.

horreur!!!! Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 17:06

Gabrielle a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé :

"71% de farine de blé, matière grasse végétale, sirop de glucose,
extrait de malt, œufs, poudre à lever, carbonate acide d’ammonium,
carbonate acide de sodium, arôme bacon, sel, exhausteurs de goût :
glutamate mono sodique, guanylate bi sodique, inosidaque disodique
extrait de bois de santal, lait, œufs, blé, soja."

Voir : https://arnelae.forumactif.com/sante-f46/e-621-un-poison-dans-notre-assiette-t15175.htm?highlight=poison
Revenir en haut Aller en bas
bulb
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
bulb


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2008

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyVen 24 Sep - 22:03

Alga, je trouve personnellement ton choix très respectable et exemplaire horreur!!!! Accord07
Je ne pense pas que se soit si difficile que ça de faire comprendre à un enfant où est le mal et où est le bien (après tout, n'est ce pas ce qu'on inculque à nos enfants dès leur naissance et durant toute leur vie?). Et je ne pense pas qu'une personne extérieure puisse demander à l'enfant une réponse élaborée sur ce sujet.
J'imagine que plus dur ça reste d'arriver à éviter ce genre d'incidents..
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

horreur!!!! Empty
MessageSujet: ais    horreur!!!! EmptySam 25 Sep - 1:13

Alga a écrit:

Léa je te trouve très zen face à ça, moi hier j'ai eu la nausée toute l'après midi de ne pas avoir été vigilante... pour moi c'est autant de ma responsabilité que de les empêcher de se bruler ou de traverser la route... il n'y a pas de danger ok mais non, sur la viande et ses dérivés je serai intransigeante...

Oh non, je ne suis pas zen, je me fais violence en écrivant cela. Mais tu disais manger du fromage de temps en temps ? tu acceptes donc des dérivés avec du fromage avec présure ? c'est "pareil" que les arômes.

Tôt ou tard, je pense rencontrer de nouveau le pb avec les bonbons et la gélatine. Lors des anniversaires, notamment, et pour moi c'est consommer de la viande...

Comment réagissent tes enfants face aux bonbons "berk" ? ils "savent" que c'est pas bien d'en manger ou non ?

Quand ma fille a mangé le bonbon que mon petit cousin lui a offert, j'étais à côté, à 5m, et je n'ai pas pu l'en empêcher. Pourtant elle est pour l'instant "protégée", elle a rarement l'occasion de cotoyer des trucs dégueux. Je m'en voulais d'avoir laissé échapper ça, de ne pas avoir prévu ça. J'ai d'ailleurs très mal réagi, très vivement et de manière qq part disproportionnée... Et c'est maintenant que je me dis, que je ne pourrai pas toujours tout prévoir, tout encadrer, tout diriger... d'ailleurs je ne serais pas tjs là, et ma fille fera des choix. Il faut que j'arrive à accepter cette idée, même si elle m'est difficile.
Là, quand son père consomme du poisson, ... ou même des raviolis bio aux 3 fromages et qu'elle en veut, ou veut goûter... je me sens mal. Quelque part j'aimerais qu'elle goûte et n'aime pas pour qu'elle n'en redemande pas, mais d'un autre côté je ne veux pas qu'elle en consomme ne serait qu'une miette. Et d'un autre côté, je me sens tiraillée par le fait de lui dire non, et de lui refuser. Quand je lui dis pour les animaux, elle dit qu'elle veut en manger, si je dis qu'on les as tués, elle dit qu'elle veut les tuer... bien sur, je sais qu'elle ne connait pas la notion du verbe tuer, mais ça me gêne. J'aimerais qu'elle soit plus sensible envers les animaux, j'espère que ça viendra. J'aurais bcp de mal si elle décidait de manger de la viande ou du poisson et je pense que d'être un couple mixte ne rend pas les choses évidentes de ce point de vue là, même si mon conjoint consomme rarement des produits "interdits".
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptySam 25 Sep - 12:11

tu as raison pour le fromage Léa, et c'est vraiment culpabilisant et on essaye de ne plus faire d'écarts ou si on en fait on prend du gruyère donc sans présure. Mais oui, les raviolis bio au fromage, ben ça me stresse pas de la même manière que ce TUc qui puait la viande... c'est paradoxal et bête mais .... c'est dur...

Pour les bonbons ils n'y sont pas souvent confrontés mais oui, chez ma maman ils savent qu'ils n'y ont pas droit parce qu'ils contiennent du cochon et il y a toujours des sucettes qu'ils peuvent manger. En fait c'est ça toute la difficulté je trouve. C'est plus facile pour moi de dire non s'il y a une alternative que s'il n'y en a pas. Du coup j'essaye de toujours prévoir une alternative pour qu'ils ne soient pas privés mais ce n'est pas simple. C'est pour ça que j'ai laché du lest sur les gâteaux industriels...

Aussi (pour répondre un peu à Gabrielle) O est super sensible à tout ça, on ne lui a jamais caché la vérité, on n'est pas des partisans du mensonge à n'importe quel niveau donc on dit ce qui est vrai, quand on passe au rayon boucherie ben oui, ce sont des animaux morts. Je ne sais pas sous quel prétexte je pourrais l'empêcher de gouter s'il ne savait pas ce que c'était? Par contre T est moins "hypersensible" que son frère et je pense qu'on aura plus de difficultés :) Ce qui fait aussi la richesse d'avoir deux enfants!! ^^

Quant à la phrase qu'O demande régulièrement, je précise parce que ce n'était pas clair, il la pose de lui même, je n'ai jamais demandé ça devant lui, c'est venu de lui même... Seul l'avenir nous dira si on a fait le bon choix maintenant... Il nous dira de lui même en grandissant je pense.

Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptySam 25 Sep - 13:40

Pour les bonbons c'est pas facile car je sais qu'il en a à la crèche pour les anniversaires ...

ici je lui donne des bonbons vg et très rarement . Je suis assez coulante car avec un couple mixte c'est déjà bien que mon fils soit vg en voyant son père manger de la viande. et en plus son père mange beaucoup de cochonnerie donc il en veut aussi.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyDim 26 Sep - 0:01

Alga a écrit:
tu as raison pour le fromage Léa, et c'est vraiment culpabilisant et on essaye de ne plus faire d'écarts ou si on en fait on prend du gruyère donc sans présure.

Pourquoi dis-tu "donc" ? tous les gruyères ne sont pas sans présure. Je tiens à le rappeler pour ceux qui ne le savent pas et qui liraient et interprèteraient mal cette phrase.horreur!!!! Accord07
Perso, je n'achète que le gruyère Carrouf, et ça m'est arrivé de l'Entrem*nt quand j'avais pas de mag Carrouf sous la main. Le Carrouf est bien spécifié convient aux végétariens, mais ce n'est pas le cas pour tous. Je privilégie celui-ci à l'Entrem*nt, certains de leurs fromages emmental ne sont pas végés, si je me souviens bien de la liste (à vérifier).


Citation :
Mais oui, les raviolis bio au fromage, ben ça me stresse pas de la même manière que ce TUc qui puait la viande... c'est paradoxal et bête mais .... c'est dur...

Non, ça s'explique aussi par notre passé et nos habitudes. manger du fromage comme nous l'avons tous fait ici je suppose un jour, c'était du fromage, pas de la viande. Nos connaissances en présure animale étaient inexistante durant notre enfance et une partie de notre vie d'adulte. Alors que des amuse-gueules saveur bacon & Co, on a toujours fait le lien avec l'animal. La présure, c'est cachée, masquée on ne regardait pas la composition des fromages. Mais des Fritelles au bacon, on savait que c'était de l'animal.

Citation :

Pour les bonbons ils n'y sont pas souvent confrontés mais oui, chez ma maman ils savent qu'ils n'y ont pas droit parce qu'ils contiennent du cochon et il y a toujours des sucettes qu'ils peuvent manger. En fait c'est ça toute la difficulté je trouve. C'est plus facile pour moi de dire non s'il y a une alternative que s'il n'y en a pas. Du coup j'essaye de toujours prévoir une alternative pour qu'ils ne soient pas privés mais ce n'est pas simple. C'est pour ça que j'ai laché du lest sur les gâteaux industriels...

Comem je te comprends, c'est la grosse difficulté. Pensez tjs aux bonbons, aux biscuits appétissants aussi (et pas le simple biscuit si on va qq part où il peut y avoir des enfants qui vont grignoter des biscuits au chocolat... ou une chocolatine !)... c'est galère ! on se rend compte qu'on n'est pas en phase avce cetet société et ce monde dans lequel on évolue. A moins de faire abstraction de toutes ces difficultés et d'être plus "coulante" comme CAbs, mais c'est très dur. Perso actuellement je n'y arrive pas.
J'évite de penser que ma fille mange du lait, mais je ne veux pas qu'elle mange des biscuits industriels car ils contiennent presque tous des oeufs et donc de batterie. Ca, je peux pas. Je me rends compte qu'on n'a tous nos limites, tous nos degrés de tolérance... mais je me sens très intolérante, même par rapport à vous.
Et qq part je sais aussi que ceux sont mes idées, et que je les applique à ma fille alors qu'elle s'en moquerait peut-être si elle savait et avait ma "maturité") ou voudrait profiter comme les autres enfants, et comme moi quand j'avais son âge, j'ai profité des bonbons, des chocolatines, des glaces... par exemple, rarement, mais c'étaient de bons souvenirs pour moi. Et mes parents ne m'en ont pas privés. Qu'est-ce que cela m'aurait fait si ça avait été le cas ? surement bcp de frustration, de peine, par rapport aux autres enfants, mes amis, mes cousins... qui eux en mangeaient............

Citation :
Aussi (pour répondre un peu à Gabrielle) O est super sensible à tout ça, on ne lui a jamais caché la vérité, on n'est pas des partisans du mensonge à n'importe quel niveau donc on dit ce qui est vrai, quand on passe au rayon boucherie ben oui, ce sont des animaux morts. Je ne sais pas sous quel prétexte je pourrais l'empêcher de gouter s'il ne savait pas ce que c'était? Par contre T est moins "hypersensible" que son frère et je pense qu'on aura plus de difficultés :) Ce qui fait aussi la richesse d'avoir deux enfants!! ^^

Quant à la phrase qu'O demande régulièrement, je précise parce que ce n'était pas clair, il la pose de lui même, je n'ai jamais demandé ça devant lui, c'est venu de lui même... Seul l'avenir nous dira si on a fait le bon choix maintenant... Il nous dira de lui même en grandissant je pense.

Je trouve cela génial qu'O puisse avoir cette conscience. horreur!!!! Reconfor


Pour en revenir au sujet, il y a tant de chose qui contiennent des dérivés d'animaux, les jus de fruits filtrés, les bières, le vin... des produits courants (pains, ... pommes de terre "noisettes", ... ) contenant des émulsifiants E472 & Co, qui peuvent être d'origine animale (graisse de porc, etc...), tous les colorants berk, le sirop d'érable... des poêlées de légumes... il faut faire attention à tout, mais parfois c'est difficile.
Jusqu'à présent je zappais les émulsifiants......... j'ai des pommes noisettes Find*s au congélateur et je ne sais même pas si je pourrais terminer la poche à cause de ça.......... car maintenant je veux y faire attention, et c'est tout récent, 10j peut-être... et me dire que j'ai peut-être -et surement dans tout ce que j'ai mangé depuis toujours mais surtout depuis que je suis Vgl- consommé de la graisse de porc ou d'autres animaux........ tout en faisant malgré tout attention.......... et que j'en ai peut-être donné à ma fille sans le savoir......... que c'est pénible et épuisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyDim 26 Sep - 1:29

Les colorants sont d'origine animale ? Je pensais qu'il n'y avait que la cochenille :(
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyDim 26 Sep - 12:35

mii a écrit:
Les colorants sont d'origine animale ? Je pensais qu'il n'y avait que la cochenille :(

Colorants, émulsifiants... j'aime bien me référer à cette liste que je trouve claire.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
nadia
Adore papoter
Adore papoter
nadia


Féminin
Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : de retour en France
Date d'inscription : 01/02/2007

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyDim 26 Sep - 22:23

euh le sirop d'érable ?
Revenir en haut Aller en bas
elsaf
Découvre le forum
Découvre le forum
elsaf


Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 41
Localisation : nantes
Date d'inscription : 23/09/2010

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyDim 26 Sep - 23:26

Je me permet de mettre en comparaison mon cas avec le votre. Je vous envie, maman d'enfants vegans ou végétariens. Ma fille n'est absolument pas végétarienne. En fait, à cause de mon travail, j'ai du confier la garde à son père, qui est omni (et qui l'emmène pêcher!...) Mais même quand je suis devenue végan, et qu'elle vivait avec moi, ma fille était déjà "grande" et allait à la cantine (ou on lui interdisait de ne pas manger de viande...).
Par contre, quand elle vient à la maison, elle mange vegan (et aime ça!). Une fois elle m'a demandé une crêpe au jambon, j'ai rien répondu, mon regard a suffit... Mais à l'extérieur je lui offre des glaces si elle le souhaite. Je pense que si j'avais eu la chance de pouvoir élever ma fille comme je le souhaitai, je lui aurai quand même laissé ce genre de chose. En même temps, quand elle vivait avec moi elle était contre le lait (ah c'était le bon temps).

Je suis admirative de votre courage. Je pense qu'on élève ses enfants, mais ce qui se passe dans leur vie n'est pas entièrement contrôlable (et heureusement!). D'où l'incident du Tuc et surtout les problèmes qu'Arnelae rencontre avec sa fille. Ceux-ci cependant semblent cependant refléter autre chose... En effet, si je marche sur des oeufs (si j'ose dire hihi) pour faire en sorte que mon omni de fille, à l'âge où elle aura le choix, se tournera vers le végéta*isme, les parent d'enfant végé ont finalement le même problème. La nourriture est lié au rapports affectif qu'on a avec ses parents (et pas seulement donc, et surtout à un très jeune âge, avec les animaux etc...). C'est donc un moyen d'entrer en contradiction avec eux. Surtout que dans nos cas, c'est quelque chose de très important, donc ça engendre un rapport de force encore plus net. On est en fait incapable de faire comme si cela ne nous préoccupait pas.

Vu ma situation, je serai mal placée de donner des conseils. Je voulais juste vous dire que vous aviez au moins réussi à sensibiliser vos enfants, et quel que soit les "écarts" qu'il auront parce que des grand-parents ou autre les y auront incités, ils auront acquis une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
http://veggiepoulette.blogspot.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyLun 27 Sep - 1:39

arnelae a écrit:
mii a écrit:
Les colorants sont d'origine animale ? Je pensais qu'il n'y avait que la cochenille :(

Colorants, émulsifiants... j'aime bien me référer à cette liste que je trouve claire.

idem..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyLun 27 Sep - 1:41

léa:

je te trouve plus "zen" quand on en parle depuis les 2 dernières fois qu'on s'est vues....avant tu te mettais en colère plus facilement....


tiens, à propos du "smothie" de chez "innocent".........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyLun 27 Sep - 6:18

arnelae a écrit:
mii a écrit:
Les colorants sont d'origine animale ? Je pensais qu'il n'y avait que la cochenille :(

Colorants, émulsifiants... j'aime bien me référer à cette liste que je trouve claire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! EmptyLun 27 Sep - 14:56

elsaf a écrit:
Je voulais juste vous dire que vous avez au moins réussi à sensibiliser vos enfants, et quel que soit les "écarts" qu'il auront parce que des grand-parents ou autres les y auront incités, ils auront acquis une conscience.
horreur!!!! Accord07 horreur!!!! Accord07 horreur!!!! Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





horreur!!!! Empty
MessageSujet: Re: horreur!!!!   horreur!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
horreur!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: