ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang

Aller en bas 
+3
Dalhia
Obi
arnelae
7 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 3 Nov - 1:18

Et on ne sait pas ce qu'elle a. Enrhumée, elle a eu une conjonctivite diomanche, et de la fièvre depuis hier, très élevée depuis hier soir et ce matin (39°6).
J'ai eu Rv que ce soir chez le médecin, et en la déshabillant elle était couverte de petites boutons ou plaques rouges.
Autour de la bouche, elle est aussi rouge mais c'est plutôt des plaques (comme la scarlatine).
Le médecin lui a prescrit une prose de sang car elle s'intérroge sur rougeole, rubéole, mononucléose ou streptoccocie... en gros, ça peut être tout ou n'importe quoi.
Elle a une angine carabinée et toujours bcp de fièvre.

Mais voilà, je n'ai pas envie de lui faire subir une pds, elle est si petite ! déjà qu'elle se cache derrière moi quand elle voit le docteur, je n'imagine même pas lui faire faire la pds par une inconnue... elel va en plsu bouger, et ça va la traumatiser.
Le docteur m'a dit de ne pas lui en parler, seulement 1/2h avant de lui dire qu'on allait lui faire faire une pds et sans entrer dans les détails, surtout ne pas lui véhiculer mes angoisses...

Ma mère me dit de ne pas lui faire faire. Et c'est également mon envie, néanmoins je dois rappeler le médecin demain soir, avce les résultats, du moins les premiers, car en fonction on lui donnera un antibiotique. c'est surtout par rapport à la mononucléose, le docteur m'a dit qu'on ne pouvait pas donner certains antibiotiques (après recherches, ceux contenant de la péniciline).

Je suis perdue. mon conjoint est pour, mais qq part c'est facile car ce n'est pas lui qui va amener notre fille faire faire cet examen. Et voilà, je stresse comme une folle.

D'un autre côté, si je ne fais pas cet examen, autant faire une croix sur mon médecin... et bonjour pour en trouver un nouveau, refaire confiance, etc... et surtout pour ma fille qui n'en a plus vraiment peur, même si elle fait parfois la timide.

Avez-vous rencontré ce genre de problème ? quelle décision avez-vous prise ? ou laquelle prendriez-vous ? Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 3 Nov - 1:26

Je ne suis pas maman mais je sais que certains labo utilisent un gaz anesthésiant pour les prises de sang chez les enfants. Ca facilite bcp les choses. Il faut sans doute en appeler plusieurs avant.
Tu peux lui mettre un patch ou de la crème emla avant. Et tu peux aussi exiger de rester à ses côtés. Tu en a le droit légalement.

Pour l'opportunité de faire ce test je n'en sais rien. La rougeole et la rubéole ne sont pas graves, mais la mononucléose si. Si tu as de la chance, demain la fièvre sera tombée et tu n'auras plus à te poser la question. Je te le souhaite Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Dalhia
Décide de rester
Décide de rester
Dalhia


Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 50
Localisation : Alsace
Emploi : enseignante
Loisirs : tricot lecture télé
Date d'inscription : 01/12/2006

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 3 Nov - 1:37

Le patch emla marche bien mais il en faut deux, un pour chaque bras afin qu'il n'y ait pas de problèmes s'il ne trouve pas la veine sur un bras.
Constance a déjà eu une prise de sang, il y a un ou deux ans en raison de ganglions très prononcés. Ca s'est très bien passé, avec les patchs elle n'a rien senti du tout et elle était contente car elle est repartie avec une sucette !
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 3 Nov - 2:19

pas de patch pour solène (je suis contre car plein de "saletés" dedans mais c'est vrai que ça marche bien) , une prise de sang pour ses un an: intolérance au lactose et on a testé l'intolérance au "sans gluten" puisque je le suis
granules d'arnica 10 par 10 , ts les 1/4h , 1h avant et 10 ou une dose en 9 ch après

elle a de la fièvre depuis combien de jours? avec le paracétamol la fièvre ne tombe pas? ton docteur a l'air très incertaine et je trouve qu'elle prescrit vite les prise de sang

demandes un second avis, un autre généraliste sinon le dire 1/2 h avant elle a raison, pourquoi Arnaud ne l'amèe pas si lui il est plus confiant?


tu veux que je vienne pour te /vous soutenir? je ne travaille pas ce mercredi et Solène va à l'école ...Aélia me connaît et je suis habituée avec les enfants de mon travail

sinon un truc que je te propose aussi, prends son doudou avec elle et une sucette à manger pdt l'acte , ça passera bcp mieux et ne sois pas impressionnée , soit ils vont l'allonger et passer le garrot et tu vas devoir tenir ses jambes et son autre bras pour ne pas qu'elle bouge soit prend là assise sur toi et occupes là à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 3 Nov - 15:57

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3400071/medicaments/emlapatch.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 3 Nov - 15:58

comment va-t-elle?
quelle(s) décision(s) tu prends?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyJeu 4 Nov - 0:58

Ce matin, finalement j'ai décidé de lui faire faire cette pds.
En passant, hier soir j'ai vu que vous parliez des patchs emla. Du coup j'en ai parlé à Arnaud qui m'a dit, oui il en faut un, pour lui éviter de souffrir l'anesthésier un peu... Je me suis sentie extrêmement nulel de ne pas y avoir pensé et de ne pas avoir demandé au minimum ça au docteur sur le coup ! Eviter la souffrance de ma fille, ça sembler couler de source, eh bien je n'y avais pas pensé le moins du monde ! D'ailleurs je repensais à une jeune fille (peut-être de 10 ans) qu ej'avais croisé récemment au labo et qui avait un patch. Mais pas à un instant je n'aurais cru que c'était pour insensibiliser lors de la pds !! je pensais que cela faisiat partie d'un examen afin de déterminer qq chose mais pas pour atténuer la douleur.
Donc ce matin, j'ai appelé le labo en demandant conseil, la dame m'a dit que oui, il fallait que mon docteur me le prescrive (on peut même pas les acheter sans prescription apparemment !). Ensuite j'appelle le docteur, mais elle était contre car plein de saletés dans ces patchs, des risques d'allergies ou de réactions fortes aux analgésiques. Et au final, j'ai décidé que non, elle n'aurait pas de patch.
Le docteur m'a dit que ça ne faisait pas mal et qu'il ne fallait pas que je lui transmette mes appréhensions et mes peurs. et c'est vrai qu'une pds bien faite (et dans ce labo c'est le cas) ça ne fait pas mal. Au dernier moment j'ai hésité quand même pr le patch, mais s'il y a des risques de réactions, à quoi bon les prendre.

Ce soir 1ers résultats, pas de mononucléose ! ouf ! on a pu débuter l'antibiotique du coup.

Je dis ouf, car j'ai lu qu'une mononucléose jeune pouvait donner lieu plus tard à une SEP...

Sinon, aujourd'hui, pareil elle est brûlante, mais ce soir je la trouve un peu moins amorphe tant mieux !
Enfin, lors de la pds, elle a été très courageuse (c'est incroyable les petits), n'a pas pleuré ni bougé. Les 2 dames très sympathiques l'ont fait remarquer, la 2ème était là pour lui tenir le bras mais elle n'a pas bougé. Elle a aussi écouté et suivi les directives de la dame, serrer le poing, respirer un grand coup ... j'étais ébahie et très fière bien sur.
La dame lui a donné une sucette, elle était toute contente. On lui a demandé si elle avait eu mal, ensuite son père à midi, elle a dit non. Et dans la voiture qd je lui ai dit Tu vas raconter ça à papa, elle m'a dit Oui, je vais dire que j'ai eu une sucette et un pansement !
Ce soir elle ne voulait pas prendre son bain de peur de mouiller son pansement...

Bon, voilà. On a débuté l'antibiotique là, la Miss dort mais ça va être encore une nuit mouvementée, car fièvre et puis je préfère qq part car il faut que je surveille, avec l'antibio, y'a quelques risques, notamment d'oedème de quinckes... alors il vaut mieux que je suive ça.



Alep a écrit:
tu veux que je vienne pour te /vous soutenir? je ne travaille pas ce mercredi et Solène va à l'école ...Aélia me connaît et je suis habituée avec les enfants de mon travail

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Bisous13 Ca me touche beaucoup, LaurenceMa fille est malade, besoin d'une prise de sang Reconfor Ma mère ce matin m'a proposé la même chose, mais c'était à moi d'assumer, seule, et d'être forte aussi (et ça j'ai plus de mal, j'avoue, je suis faible à ce niveau-là). Encore merci, Laurence Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Bisous13


Et merci pour vos conseils, qui m'ont permis de faire mon choix.Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyJeu 4 Nov - 2:04

Et voilà, j'en étais sûre, Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Super211 Aélia! et Bravo Léa!!! un gros smack!

Au moins pour le patch (hé oui sur ordonnance et je dirai tant mieux vus les contre-indications et les saletés dedans) , elle a quoi comme antibio ? donnes-lui bien en milieu de repas et donnes lui d'ultra-levure aussi mais tout dépend de la molécule qu'elle lui a administrée

elle a tjs ses plaques? pour faire la fièvre, elle lui donné quoi?

je suppose que tu es en arrêt de travail du coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyJeu 4 Nov - 6:42

Vous avez été bien courageuses toutes les deux Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Banane10
Vivement que cette fièvre ne soit plus qu'un mauvais souvenir Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyJeu 4 Nov - 13:06

arnelae a écrit:
Ensuite j'appelle le docteur, mais elle était contre car plein de saletés dans ces patchs, des risques d'allergies ou de réactions fortes aux analgésiques. Et au final, j'ai décidé que non, elle n'aurait pas de patch.
Le docteur m'a dit que ça ne faisait pas mal et qu'il ne fallait pas que je lui transmette mes appréhensions et mes peurs. et c'est vrai qu'une pds bien faite (et dans ce labo c'est le cas) ça ne fait pas mal.
Pourquoi était-ce si difficile ? tu as peur du sang ? Une prise de sang, ce n'est pas grand-chose, ça ne fais pas mal en effet, ou si peu -enfin il me semble...
Et tu vois, tout s'est très bien passé.
Il faut faire confiance aux petits bouts de choux. Quand les circonstances l'exigent, ils sont toujours à la hauteur. Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyDim 7 Nov - 2:16

alexandra a écrit:
Pourquoi était-ce si difficile ? tu as peur du sang ? Une prise de sang, ce n'est pas grand-chose, ça ne fais pas mal en effet, ou si peu -enfin il me semble...

Une de mes multiples peurs !! je n'en avais jamais eu avant de tomber malade (ma carence en B12), soit à 26-27 ans. Et pourtant le meilleur médecin que j'ai eu souhaitait m'en faire faire une bien avant... ça aurait surement permis de déceler mion problème d'ailleurs, à cause de la taille des globules rouges, bref...
Maintenant, je suis "vaccinée", surtout depuis ma grossesse, néanmoins j'appréhende toujours et je repousse souvent quand je dois en faire faire une.
Et ça me faisait de la peine que ma fille doive en avoir une si petite, et aussi dans ce cas, pourquoi pas dès qu'elle aura une maladie ?.
La plupart des enfants qui ont la rougeole, etc... ne font pas de prise de sang, si ?
On ne fait pas faire de pds dès qu'une maladie se déclenche, encore heureux. Alors, oui ça m'ennuyait de rentrer dans ce système des examens plus ou moins douloureux, pénibles, traumatisants... pour un enfant (car on ne sait pas ce que pense l'enfant, s'il a peur ou non, s'il a mal ou non, s'il s'en moque...).
Et puis mes parents avaient pas mal d'idées qu'ils ont tenté de me transmettre, j'ai été modélée dans un certain moule, dirons-nous. Quand j'avais 3 ans 1/2, j'ai fait un syndrôme méningé, et mes parents ont refusé les examens, l'hospitalisation, etc... et j'ai beaucoup entendu parler de cette histoire, j'en ai aussi qq souvenirs, toujours en me demandant au fonds ce que moi, j'aurais fait dans leur cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyDim 7 Nov - 23:00

Tu n'as pas eu les résultats?
C'est quand même bizarre que ton doc n'est pas su ce que c'était?? un syndrôme pieds-mains-bouche c'est souvent comme ça aussi...
Enfin pour la prise de sang je te comprends , Thiago en a eu une en urgence au printemps pour voir s'il n'avait pas l'appendicite juste parce que le médecin (pas l'habituel) chez qui je l'ai emmené n'avait pas vu une belle angine!! J'avais du m'affirmer devant les infirmières parce que je voulais le laisser au sein pendant qu'elles piquaient et qu'elles ne voulaient pas!

Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMar 9 Nov - 2:03

Alga a écrit:
Tu n'as pas eu les résultats?
C'est quand même bizarre que ton doc n'est pas su ce que c'était?? un syndrôme pieds-mains-bouche c'est souvent comme ça aussi...

D'après les photos sur le net, ça n'est pas ce syndrôme. Là, les boutons étaient comme lors d'une allergie, et comme pour la roséole (mais ça, elle a déjà eu).

J'aurais les résultats demain pr la rougeole. mais je me demande si ça n'est pas une forme de scarlatine, vu que la maladie est désuète, on n'y pense plus, et les médecins ne demandent pas le test.

Du coup, on ne saura surement jamais.


C'est dingue, l'appendicite chez un enfant d'un an 1/2 ?!!! est-ce possible ? j'ai cru halluciner en te lisant !
Après recherches, j'ai lu que c'était rare en dessous de 3 ans, mais je pensais ça impossible !
Eh bien pareil dans ton cas, je te dirais que ce médecin n'est pas doué non plus, car le minimum c'est de regarder au fond de la bouche d'un enfant, même si je sais ce n'est pas évident quand ils sont petits.
La pds s'était bien passée, ton fils n'a pas eu trop mal ? Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 10 Nov - 0:35

J'ai récupéré les résultats : pas de rougeole et pas de stretoccocie (en fait c'était le teste pour la scarlatine, je croyais pas que mon docteur l'avait demandé).

Donc on ne saura jamais. Par contre, une pds pour rien qq part et aussi l'antibiotique...
Je me demande si je dois le continuer maintenant, il n'y a plsu que 2j sur 8, mais à quoi bon dans ce cas ?
La pds montrait qd même qq chose de très perturbé, avec le fer en baisse, etc... bcp de marqueurs négatifs.

Vous feriez quoi avec l'antibiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 10 Nov - 1:21

et ça ne peut pas être une allergie?

pour les antibios, vraiment je serai trèèèèèèèèèèèès vigilante si je dois en redonner puisqu'à la suite des antibios pris pour l'angine, Thiago a fait une mycose suivi d'une balanite (infection du pénis) et comme il a un phimosis on a du recourir aux urgences où ils l'ont torturé et où le pédiatre (très gentil tout de même et compréhensif pour l'allaitement lui (car étranger et sa femme avait allaité!)) préconisait une circoncision......

donc juste pour dire, pense à lui refaire sa flore intestinale ;)

je me risque aussi à te dire ça: tout va bien dans l'entourage de la puce? parce que conjonctivite et angine ça peut aussi être des maux psychologique: quelque chose qu'elle ne veut pas voir, qui lui reste en travers de la gorge, qu'elle a du mal a dire et qui serait sorti en éruption cutanée??? je suis devenue très "croyante" des maladies somatiques (c'est ce qu'on dit?)

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMer 10 Nov - 3:09

Je crois aussi aux maladies psychosomatiques, néanmoins là le docteur et le biologiste aussi m'ont dit que c'était d'origine microbienne.

Le médecin lui a prescrit des probiotiques et je saupoudre ses plats de levure de bière...

Je suis désolée pour Thiago, décidément il n'a pas de chance, vous avez du passer de durs moments aux urgences.

C'est vrai que les antibiotiques déclenchent plein de trucs, et personnellement, j'ai déjà fait au moins 2 fois une allergie a 2 antibiotiques différents.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
cabs
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
cabs


Féminin
Nombre de messages : 1089
Age : 46
Localisation : oise
Emploi : infirmière
Date d'inscription : 29/04/2007

Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang EmptyMar 14 Déc - 10:29

Pauvre thiago ça a pas du être facile

arnelae tu as su ce que c'était pour ta puce ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty
MessageSujet: Re: Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang   Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fille est malade, besoin d'une prise de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: