| ma mémère malade | |
|
+11helene&co Roaaa sissi sarah Rory Nanane xloutrex steuf arnelae Oceanwave nadia 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: ma mémère malade Dim 15 Juin - 11:47 | |
| Voilà, je me décide à vous en parler, car depuis hier j'arrete pas d'y penser, au pire, et je préfère pas en parler à mes proches. Ma chatte de 15 ans a une grosseur sous l'oeil, je l'ai emmené hier chez le véto, elle n'a donné aucun diagnostic pour le moment. Lundi, elle passera une radio + prise de sang. Après peut-être biopsie ... Celà commence à comprimer son oeil qui coule. Elle a un drole un comportement, elle mange moins, et ne veut plus aller dehors, préfère rester dans le noir. Bref, je me prépare au pire, et je chiale en cachette. Alors c'est peut-être un pb dentaire, ou piqure d'animal ou pire. Voilà pas terrible les news. J'essaye de positiver et d'espérer. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 12:01 | |
| Les chats sont incroyables, ils ont un pouvoir de guérison supérieur aux nôtres. Je n'ai pas hésité à faire opérer mes minettes âgées et pour Câline, opérée 2 fois de cancers incurables, ça lui a prolongé la vie de 2 ans, même le vétérinaire en a été étonné, il ne lui donnait pas 3 mois d'espérance de vie. Si c'est opérable, si la minette a un bon coeur encore, pas trop de problèmes aux reins, je conseillerai l'intervention chirurgicale. Peut-être que ce n'est pas une tumeur maligne ? Un coup de griffe qui s'est infecté ? Il faut garder espoir. Accroches-toi, fais lui tout plein de câlins et tiens-nous au courant !! | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 12:26 | |
| Oui, c'est peut-être un insecte qui l'a piquée aussi. Et dans la région de l'oeil, cela explique aussi pourquoi elle préfère rester dans le noir. Essaie de rester positive, car ta minette le ressent aussi. Ca va bien se passer, il faut garder espoir, comme le dit Oceanwave! Et tiens nous au courant surtout. | |
|
| |
steuf P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1327 Age : 45 Localisation : sainté Emploi : artisan véto Loisirs : meubles carton Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 14:11 | |
| c'est peut être un abcès dentaire qui va éclater sous l'oeil... ça arrive souvent chez les chats et les chiens. le tout est de bien soigné et désinfecté. le fait qu'elle mange moins peut être expliqué par une douleur dentaire (forcément avec un abcès...ça fait super mal) ne te rends pas malade...tu n'as pas encore le diagnostic. courage et tiens nous au courant | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 16:13 | |
| Le truc bizarre c'est qu'elle hésite à aller dehors, comme si elle avait peur. | |
|
| |
xloutrex Se plaît bien parmi nous
Nombre de messages : 151 Age : 39 Localisation : Dijon Emploi : Graphiste Loisirs : Musique, shopping, concert ... Date d'inscription : 12/06/2008
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 17:33 | |
| Si ca se trouve elle s'est prit un coup de griffe par un autre chat et elle en a peur ! bon courage à toi et à ta minette | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 19:32 | |
| bon courage a toi et a ta petite minette donne nous des new |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 21:31 | |
| Bon ce soir, j'ai l'impression que ça a un peu dégonflé, mais je fabule peut-être, je lui ai fait du reiki et quelques prières. Je lui ai donné à manger des trucs qu'elle aime bien. 15 ans qu'on vit ensemble c'est pas rien. Je vous dirais demain ce qui dit le véto qui d'ailleurs peut l'ausculter presque normalement car il faut dire qu'elle se transforme en tigre dès qu'on va chez le véto et j'en stresse d'avance. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 21:35 | |
| j'espere que tu aura de bonne new |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma mémère malade Dim 15 Juin - 22:44 | |
| bon courage à toi. Je viens de perdre ma minette qui allait avoir 15 ans, je sais que c'est très dur quand ils sont malades . j'espère que ton matou va vite aller mieux. Gros bisous à toi |
|
| |
Nanane Ecureuil qui grignotte
Nombre de messages : 1964 Age : 44 Localisation : Brest Emploi : infirmière Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 16 Juin - 6:18 | |
| J'espère qu'elle va s'en sortir, bon courage à toi. | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 16 Juin - 12:37 | |
| Bon courage Nadia et un énorme câlin à ta minette. Et puis si elle a pas envie de sortir je pense que c'est normal aussi, personne n'a envie d'aller dehors quand on est pas bien. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 16 Juin - 13:46 | |
| positives nadia je suis sure que ta mémère va aller mieux! tout pleins d'ondes positives pur elle et pour toi sarah tiens ns au courant si il y a du nouveau | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 16 Juin - 14:19 | |
| bon les résultats d'analyse sanguine sont bons, un léger pb aux reins mais rien d'alarmant. Biopsie faite, résultat dans 15 jours. 2 dents arrachées car la "grosseur" qui n'est pas d'origine osseuse, a attaqué la machoire et elle a du enlever 2 dents. Voilà j'en sais pas plus, je dois aller la récuperer ce soir, la véto m'en dira peut-être plus. | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: ma mémère malade Mar 17 Juin - 9:10 | |
| | |
|
| |
sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: ma mémère malade Mar 17 Juin - 11:33 | |
| comment va la liss aujourd'hui? tout pleins de doudouces pour elle sarah | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: ma mémère malade Mar 17 Juin - 16:46 | |
| Sally va bien aujourd'hui, elle mange bien et est tjs gonflée, son oeil coule, pas d'évolution pour le moment. Ma seule appréhension est la douleur, ne pas savoir si elle a mal ou non. Demain je la ramène pour vérifier la machoire et reprendre des anti-douleurs. Après il faut attendre les résultats qui seront déterminants. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: ma mémère malade Mar 17 Juin - 17:53 | |
| normalement si elle souffre elle doit gémir, se plaindre... si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'a pas mal! sarah | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: ma mémère malade Sam 28 Juin - 18:13 | |
| Bon le véto m'a appelé ce matin, mauvais verdict, cancer. Pas d'opération possible pour elle, chat de 15 ans à qui il faudrait enlever une partie de la machoire ... Je réalise pas trop, j'avais pensé au pire évidement en espérant quand même. Ce soir, je vais chercher des doses anti inflammatoire qui devrait calmer la douleur, depuis 2 jours elle n'est pas en forme et ne mange pas. Voilà, il me restera à déterminer moi-même, le moment où Sally ne pourra plus supporter ce mal la rongeant, et ça ça me fait peur, et je ne veux pas la garder non plus coute que coute, au prix de souffrances. Ce qui me fait peur, c'est purement égoiste c'est de devoir l'emmener et choisir "le moment", où elle devra partir définitivement, j'aimerais que quelqu'un prenne la décision à ma place !! Le véto m'a dit qu'elle ne décédera pas de cette fichue maladie, qu'elle souffira trop, qu'il faudra ... Voilà bad news du jour, je ne réalise pas | |
|
| |
Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: ma mémère malade Sam 28 Juin - 19:45 | |
| Je suis désolée pour ta puce Nadia. Je te souhaite beaucoup de courage. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: ma mémère malade Sam 28 Juin - 21:59 | |
| oui nadia, moi aussi je suis triste! j'espère qu'avec les médocs elle ne souffrira pas trop tout pleins de pensées pour elle, et pour toi sarah | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: ma mémère malade Sam 28 Juin - 22:14 | |
| | |
|
| |
sissi Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 87 Age : 66 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 12/05/2007
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 30 Juin - 15:44 | |
| C'est trè triste pour ta puce. Tu sais, c'est une immense preuve d'amour que d'ouvrir les portes du pont de l'arc en ciel à nos chéris, mais bon sang que c'est dur!! Je suis déjà passée par là, et c'est un moment très éprouvant. Mais ta puce a besoin de ta présence, c'est tellement important. Je souhaite qu'elle ne souffre pas trop, elle saura te dire quand ce sera le moment... Bisous à vous deux et bon courage. Profite d'elle un maximum. | |
|
| |
nadia Adore papoter
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 30 Juin - 15:53 | |
| Je la chouchoute un maximum, je lui fait manger ses plats préférés, et elle me demande des caresses, que je lui donne sans compter. Mon mari m'a demandé si je voulais prendre un chien de suite, j'ai refusé pour le moment, ce qui est sur c'est que je ne peux vivre sans animal. Tous les soirs je lui donne un anti-douleur, il y a des hauts et des bas, je l'emmène jeudi pour faire le point avec le véto. Mon inquiétude est la souffrance, quand savoir vraiment, ne pas vouloir la garder à tout prix, un chat ne pleure pas comme un chien quand il a mal. Merci à vous, de m'épauler, ça fait du bien de parler. | |
|
| |
sarah Faon des Bois
| Sujet: Re: ma mémère malade Lun 30 Juin - 15:56 | |
| de rien, on est là pour ca! continues de la gater comme tu le fais! aussi pour la douleur, à mon avis tu t'en rendras comptes quand elle aura trop mal! courage sarah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma mémère malade | |
| |
|
| |
| ma mémère malade | |
|