ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Moi, la finance et le développement durable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Moi, la finance et le développement durable Empty
MessageSujet: Moi, la finance et le développement durable   Moi, la finance et le développement durable EmptyJeu 11 Nov - 14:49

Ce film passe en ce moment un peu partout en France...

http://financedurable-lefilm.com/Fiche-technique
Film de Jocelyne Lemaire Darnaud
Moi, la Finance et le Développement Durable - 2010. 1h34 mn

Production Jocelineaste avec le soutien du Cnc et la participation de Canal+
Distribution Jocelineaste.
Programmation SéANCE TENANTE / Julien Navarro.
Sortie le 29 septembre 2010
Soutenu notamment par Alternatives Economiques et Amnesty International
QUE FONT LES BANQUES DE NOS SOUS DUREMENT GAGNES ??


"Des brokers, un magicien, des analystes financiers, un chat qui pense, des syndicalistes, un économiste hétérodoxe, une bonne sœur, des ONG, un économiste jésuite, des banquiers, un colibri, un scorpion sur le dos d’une grenouille répondent aux interrogations d’une ménagère de plus de cinquante ans qui se sert de son temps de cerveau enfin disponible pour titiller la Finance sur sa responsabilité face au développement durable.
Ce film citoyen est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste.
Nous dénonçons les abus des grandes entreprises, la destruction des territoires, le non-respect du droit humain, les drames sociaux et les licenciements sans nous interroger réellement sur la circulation de notre argent et de ce que cela produit.
Comment sont financés les abus constatés et surtout par qui ?En partant de mon expérience personnelle et de mon petit livret développement durable, je suis allée à la rencontre de la Finance dite Ethique.
Cette enquête à pour but de permettre à chacun d’entre nous, de prendre conscience de sa place dans le jeu financier et du contre pouvoir que l’on peut exercer et ainsi faire bouger les choses."
Si vous allez le voir, ou si vous l'avez déjà vu, venez en parler ici..... Moi, la finance et le développement durable Sourire2
Pour savoir où et quand il passe :
http://financedurable-lefilm.com/-Programmation-en-salles-
Revenir en haut Aller en bas
Dadouronron
Découvre le forum
Découvre le forum
Dadouronron


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/10/2010

Moi, la finance et le développement durable Empty
MessageSujet: Re: Moi, la finance et le développement durable   Moi, la finance et le développement durable EmptyDim 14 Nov - 20:05

Merci pour cette info qui m'intéresse beaucoup. Mon soucis du moment étant de court-circuiter les systèmes pourris pour ne pas leurs donner mon argent.

Dans une société ou seul l'argent fait loi je suis à fond pour ce principe de "voter avec son caddie" y'a que ça qui peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moi, la finance et le développement durable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La dette ou le développement durable
» Le développement durable... De la pollution !
» Evènements sur le développement durable
» Les 4èmes assises du développement durable à Nantes
» Développement de la production d'énergie verte biomasse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: