ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Inessance : produits bio chez Aldi

3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Inessance : produits bio chez Aldi Empty
MessageSujet: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyVen 26 Nov - 21:56

J'ai trouvé des shampooings et gels douche bio, certifié Ecocert (avec seulement 10% d'ingrédients bio, mais par rapport à d'autres vendus en mag bio qui en contiennent 2 à 3 % de plus, c'est pas vraiment flagrant au final) chez ALDI, un discounter.

300 ml à 1.99€ marque Inessance, à l'Aloé Vera ou huile d'Argan et à l'eau de tilleul bio.

Je m'interroge sur le fait que les ingrédients sont potentiellement testés ou non sur les animaux. Qu'en pensez-vous ?

C'est terriblement trompeur ce logo Ecocert, on pense que c'est gage d'éthique bio et au final, c'est peut-être du pipeau.

J'ai confiance en le logo Cosmébio mais celui d'Ecocert ne garantit pas les non-tests si je ne m'abuse ? En savez-vous davantage ?

Malheureusement il n'y a pas de coordonnées e-mail sur le produit, sinon j'aurais écrit, et rien trouvé sur le net...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyVen 26 Nov - 23:11

coucou Ô Grande Prêtresse!

pour le label Ecocert c'est un vrai trompe-l'oeil! car oui en effet il garantit que les produits ne sont pas testés sur les animaux MAIS C'EST LA LOI tout simplement! depuis 2009, la France interdit la vivisection pour les produits finis cosmétiques (et ménagers aussi si je ne m'abuse?) donc le label garantit de bonnes choses mais concernant les tests, encore heureux qu'ils garantissent le minimum légal en vigueur sur le territoire... même le grand groupe dont le nom commence par "l'O-" et finit par "-réal" peut maintenant se vanter de ne plus tester leurs produits finis sur les animaux...

ce qui nous intéresse plus particulièrement dans nos mouvements c'est d'abolir de surcroît le test des MATIERES PREMIERES et ça c'est loin d'être gagné les enfants! très compliqué par rapport aux fournisseurs (je pense que ceux-ci ne sont pas forcément français et que du coup ils ne sont pas concernés par les textes établis)

intéressant comme topic, je suis moi-même souvent à me tirer les cheveux pour savoir si ceci ou cela est "halal" (pardonnez-moi l'expression!) ;-p
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyVen 26 Nov - 23:49

J'ai revérifié derrière le gel douche, je n'avais pas bien regardé...

Ce sont les labos SARB*C, qui détiennent entre autre la marque Corine de F*rme... alors en ce qui concerne le non tests sur les matières premières (ce qui m'intéresse), j'ai de sérieux doutes, ou plutôt je ne me fait pas d'illusions...

Je leur ai adressé un mail quand même...
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptySam 27 Nov - 3:23

Je n'y comprends plus rien moi !

Un label biologique avec seulement 10%
de produits bios ???

Et j'ai toujours cru qu'Ecocert était un
organisme de contrôle sérieux ...

En ce qui concerne les tests sur animaux,
c'est clair qu'un label bio n'est pas suffisant
(pfff je l'ai ENFIN compris ici, sur ce forum !)

Et des produits bios moins chers dans un
a--i ? Je n'aurais pas confiance.
Comment expliquer la différence de prix par
rapport à d'autres produits bios ?

D'où viennent les ingrédients ?
Dans quels pays sont fabriqués et manufacturés
ces produits ?
Dans quelles conditions ?
Enfin, bref, pourquoi sont-ils moins chers !

J'espère ne pas être trop directe ... je ne veux
froisser personne ...
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: a   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyDim 28 Nov - 1:27

Pour e qui est des 10% de matières premières bio dans les cosmétiques estampillées et certifiées bio, cela m'exaspère au plus haut point. Néanmoins, les marques bios achetées en mag bio beaucoup plus chères ne contiennnent guère davantage de % car 12 ou à peine 13% sur le poids total du produit, c'est du vent ou presque !

En fait, je réalise doucement (car j'ai un peu tendance à faire l'autruche) la grosse arnaque des produits bio, le mot fait vendre et chacun débourse alors beaucoup plus cher pour un produit parfois pas toujours beaucoup plus "clean" au final qu'un produit non bio. Je ne parle pas qu'en cosmétique (domaine d'ailleurs surement moins hypocrite que l'alimentaire, car dans ce dernier on se moque du client, cet été je réalisais que j'achetais une limonade "bio" qui n'avait de bio que le sucre entrant dans sa composition...)

Par contre, je ne renie pas ces produits bio que d'ailleurs, je continuerai à acheter malgré tout car ils me semblent meilleurs pour la santé avant tout, mais dans quelles proportions ? c'est là toute la problématique : je me dis que c'est certainement dérisoire...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyDim 28 Nov - 1:48

pour éviter de me perdre dans de sempiternelles questions, dès que je peux j'utilise des produits tout bête certifié 100% ou au moins sans trop d'additifs, je m'explique : par exemple en produit de gommage j'utilise du savon noir, pour le khôl j'utilise du minéral en poudre du pays, le déo c'est une pierre d'alun toute bête, etc etc... et dès qu'effectivement j'ai besoin d'un peu plus, je reste vigilante mais je ne suis pas dupe! peu de produits sur le marché respecte mon utopie!^^

pour me soigner c'est pareil, je suis vegan mais je préfère mille fois utiliser du miel de la région (et j'en remercie infiniment les abeilles pour ce sacrifice mais je pense qu'en France elles sont sérieusement mieux traitées qu'aux states par exemple!) que des produits pharmaceutiques testés sur animaux pour la gorge, j'utilise une bouillotte bien chaude pour calmer les douleurs spastiques (règles, douleurs intestinales) et d'autres astuces (HE)... et quand vraiment je n'ai pas le choix j'ai une liste (très courte!) des médicaments GENERIQUES que je m'autorise, au médecin de faire avec! lol

c'est difficile de nos jours de respecter à 100% le veganisme mais si les concessions nous semblent pertinentes il ne faut pas hésiter et savoir reconnaître ses limites!
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyMer 1 Déc - 21:32

arnelae a écrit:
Pour e qui est des 10% de matières premières bio dans les cosmétiques estampillées et certifiées bio, cela m'exaspère au plus haut point. Néanmoins, les marques bios achetées en mag bio beaucoup plus chères ne contiennnent guère davantage de % car 12 ou à peine 13% sur le poids total du produit, c'est du vent ou presque !

Donc entre 10 et 13% d'après tes achats ?
Je vais vérifier mes shampoings tout à l'heure ...

arnelae a écrit:

En fait, je réalise doucement (car j'ai un peu tendance à faire l'autruche) la grosse arnaque des produits bio, le mot fait vendre et chacun débourse alors beaucoup plus cher pour un produit parfois pas toujours beaucoup plus "clean" au final qu'un produit non bio. Je ne parle pas qu'en cosmétique (domaine d'ailleurs surement moins hypocrite que l'alimentaire, car dans ce dernier on se moque du client, cet été je réalisais que j'achetais une limonade "bio" qui n'avait de bio que le sucre entrant dans sa composition...)
Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Pour moi, le bio n'est pas une arnaque ! Ca fait
mal de lire ça !
Ca fait des années (20 pour ma part) que certains
se battent pour une alimentation et des produits
divers biologiques ainsi que la création d'organismes
de contrôle dignes de ce nom.
Ce n'est pas parce que cette limonade et ces produits
cosmétiques sont décevants qu'il faut cracher sur tout
le reste.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyMer 15 Déc - 2:24

Gabrielle a écrit:

arnelae a écrit:

Donc entre 10 et 13% d'après tes achats ?
Je vais vérifier mes shampoings tout à l'heure ...

arnelae a écrit:

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Pour moi, le bio n'est pas une arnaque ! Ca fait
mal de lire ça !
Ca fait des années (20 pour ma part) que certains
se battent pour une alimentation et des produits
divers biologiques ainsi que la création d'organismes
de contrôle dignes de ce nom.
Ce n'est pas parce que cette limonade et ces produits
cosmétiques sont décevants qu'il faut cracher sur tout
le reste.

Gabrielle, si tu es satisfaite d'acheter des produits estampillés bio alors que la plupart ne comportent même pas 25% de composants d'origine biologique, c'est ton choix.
Personnellement, je viens de réaliser et je ne trouve pas du tout normal que des cosmétiques prônent le bio, l'affichent et en tirent un maximum de profit alors qu'ils ne comportent que 12 ou 13% de composants bio dans leur composition.
Dans ceux que j'ai actuellement à la maison, j'ai trouvé un Coslys à 24% et c'est le maximum.
Tous les autres tournent entre 11% (l'achat Inessance en question) et 13% (gel pour le corps Douce Nature, C'Bio pour Gravier...) et encore, ces marques affichent le %, ce qui n'est pas le cas de toutes.
Alors on croit avoir un produit sain, on en paye le prix fort et finalement, la quantité est infime de composants bio. En outre, quand on décortique les compositions, on se rend compte que les ingrédients utilisés ne sont pas toujours très naturels. Notamment il y a par exemple du lauryl sulfate employé dans beaucoup de produits.
Je ne m'étais pas penché sur la question en détail, masi récemment ce produit Inessance m'a fait prendre conscience avec les pourcentages affichés que c'est un système assez hypocrite.
Mais c'est mon avis, et comme je l'ai écrit plus haut, je privilégierai néanmoins ces marques bio plus saines mais à mon sens, malheureusement loin de l'être véritablement.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyMer 15 Déc - 2:34

Il faut aussi prendre en compte que l'eau ne peut pas être comptabilisée en produit bio. Or la plupart des cosmétiques contiennent une grosse part d'eau purifiée. Par exemple, j'ai une crème pour le visage bio qui ne contient que 31% d'ingrédients bio. C'est parce que l'eau et l'émulsifiant ne peuvent pas être comptabilisés comme ingrédients bios. Par contre, toutes les huiles et extraits de plantes sont bios.
Pour arriver à un total d'ingrédients bios supérieur, il faudrait utiliser une eau florale à la place de l'eau purifiée et ça augmenterait considérablement le coût du produit.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyMer 15 Déc - 18:08

Obi, ça m'intéresse ta crème à plus de 30%, c'est quelle marque, SVP ?

Je sais bien qu'il y a des produits qu'on ne peut pas remplacer et qui ne peuvent pas être bio dans les cosmétiques, mais il devrait y avoir un pourcentage de composants bio plus important, c'est vrai que 1/3 du produit (comme dans le cas que tu cites), c'est correct, 1/4 c'est passable en dessous je ne trouve pas normal de porter la mention bio quand ça correspond à 1/10ème et de faire payer plus cher précisément à cause de cette raison.
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

Féminin

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi EmptyMer 15 Déc - 19:54

Pour ma crème, c'est la crème au souci bio de phytonorm. Je la trouve à moins de 7 euros dans mon magasin bio.

Pour le pourcentage de bio, je crois que le pire ce sont les gels douche. Je me contente donc de savons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inessance : produits bio chez Aldi   Inessance : produits bio chez Aldi Empty

Inessance : produits bio chez Aldi
Page 1 sur 1