| Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Matthieu Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Jeu 16 Fév - 15:06 | |
| Le petit monde (mafieux ?) de la tauromachie cherche à attirer les enfants pour assurer la relève. Gratuité des corridas leur est proposée et école taurine où ils peuvent apprendre à planter épées et banderilles sur des veaux... Opposons-nous à cet embrigadement lors de la 1ère corrida de l'année, dimanche 19 Février 2012 à 15h30 devant les arènes de Magescq (près de Dax) !
Organisation: Alliance Ecologiste Indépendante et Anti-Corrida Landes.
Attention, plus les aficionados sentiront que leur barbarie est menacée, plus la lutte sera ardue. Les passe-droits des pouvoirs publics accordés aux taurins et la censure des médias contre la Protection animale risquent de s'amplifier. Merci de votre mobilisation.
| |
|
| |
Quentin17 Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 56 Age : 42 Localisation : Rochefort Emploi : Sans emploi Loisirs : La Lecture, les documentaires, les jeux vidéos, tout ce qui est relatif au paranormal et les animaux évidemment. Date d'inscription : 17/02/2012
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Ven 17 Fév - 13:50 | |
| Excellente initiative! Que ces traditions d'un autre temps disparaissent au plus vite! Je ne serai malheureusement pas présent mais je vous soutiens de tout mon coeur! Bonne continuation! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Ven 17 Fév - 16:16 | |
| Tout mon soutien également. | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Sam 18 Fév - 2:29 | |
| J'espère qu'il y aura beaucoup de manifestants pour protester contre cette barbarie... | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 52 Localisation : paris Date d'inscription : 24/10/2007
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Lun 20 Fév - 2:11 | |
| on était 28 !... Et eux, à l'intérieur de leurs arènes couvertes et chauffées ? 600.
Un journaliste nous a dit, comme souvent, ne pas comprendre les sondages que l'on véhicule (80% des français contre la corrida) alors que nous sommes que des poignées à manifester devant les arènes. Que pouvait-on lui répondre, que les militants sont pantouflards ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Lun 20 Fév - 2:14 | |
| C'est désolant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Lun 20 Fév - 2:33 | |
| Je crois que c'est l'effet pervers d'internet. Les militants et assimilés passent beaucoup (trop ?) de temps derrière leur pc, et pensent alors apporter beaucoup pour les animaux (mails, pétitions, facebook etc, pourtant à l'efficacité relative), oubliant que l'activisme le plus important restera toujours le terrain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Lun 20 Fév - 2:40 | |
| Tu n'as probablement pas tort...
Mais il y a aussi le fait qu'il faut se déplacer : ça a un coût en temps (tout le monde ne peut pas le faire, chacun a ses obligations) et en argent...
C'est triste... | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! Lun 20 Fév - 18:18 | |
| - Matthieu a écrit:
- Je crois que c'est l'effet pervers d'internet. Les militants et assimilés passent beaucoup (trop ?) de temps derrière leur pc, et pensent alors apporter beaucoup pour les animaux (mails, pétitions, facebook etc, pourtant à l'efficacité relative), oubliant que l'activisme le plus important restera toujours le terrain.
Oui, c'est vrai. Mais c'est vrai aussi qu'Internet permet de diffuser les infos les idées, les débats, plein de choses que l'on ne trouve pas forcément ni dans les médias ni dans son quartier. Je ne pense pas que ce soit négligeable. Mais je comprends bien sûr votre déception. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! | |
| |
|
| |
| Pas d'embrigadement des organisateurs de corridas sur les enfants à Magescq le 19/02 ! | |
|