ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Miel bio étranger ou classique mais français

Aller en bas 
+2
Minipousse
Roaaa
6 participants
AuteurMessage
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMar 6 Mar - 19:05

Voilà mon dilemme du jour :

Depuis que je me suis renseignée sur l'apiculture je reconsomme du miel, principalement en remplacement du sucre dans les boissons chaudes. Je sais que les producteurs français respectent leurs abeilles.

Au Monoprix ou nous faisons les courses il y a du miel bio Hongrois OU du miel classique français. Je n'arrive à savoir ce qui est mieux point de vue respect des abeilles, je ne sais rien des pratiques en hongrie, et côté empreinte écologique il vaut mieux le miel français. Je ne connais pas la différence entre un miel classique et un miel bio, et donc je ne sais si je fais le bon choix...


Votre avis ? Miel bio étranger ou classique mais français Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMar 6 Mar - 23:28

Alors là... Je ne sais pas... Miel bio étranger ou classique mais français Hein361

Je sais qu'une fois j'ai eu le même cas de conscience et j'avais choisi le miel bio d'origine étrangère.

Mais de là à te dire que j'ai bien fait... Miel bio étranger ou classique mais français Hein25


Dernière édition par Minipousse le Mer 7 Mar - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMer 7 Mar - 0:02

Dans ce cas là je prends le miel non bio français parce que je connais mieux les conditions françaises qu'hongroises.
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMer 7 Mar - 1:24

Avant je prenais les miels de petits producteurs français
mais depuis que j'ai vu dans un bouquin de kokopelli qu'ils pratiquaient souvent le clipage sur la reine (couper les ailes) j'ai dit ciao au miel....
sinon l'idéal est de pouvoir acheter directement au producteur et lui demander clairement sa façon de faire, en allant sur les marchés des fois c'est le producteur qui vend directement mais je sais que ce n'est possible qu'a la campagne ...
C'est ce que j'ai demandé a mon homme de faire quand il achete du miel (car lui ne '"peut"' pas s'en passer..) mais soi disant il oublie de demander....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
mars
Décide de rester
Décide de rester
mars


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 67
Localisation : plessisville canada
Loisirs : musique,cinéma,balade dans la nature
Date d'inscription : 27/10/2010

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMer 7 Mar - 9:21

Le miel nous appartient pas,c'est la nourriture des abeilles.Miel bio étranger ou classique mais français Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMer 7 Mar - 12:25

mars a écrit:
Le miel nous appartient pas,c'est la nourriture des abeilles.Miel bio étranger ou classique mais français Accord07



C'est vrai... Mais je ne suis pas contre un partage équitable, dans le but d'une consommation raisonnable (ce qui n'est malheureusement pas le cas actuellement Miel bio étranger ou classique mais français Boudeur0 ), de certains produits animaux (miel, oeufs, lait, laine...), si c'était fait dans le plus grand respect de l'animal (ce qui n'est pas le cas non plus actuellement Miel bio étranger ou classique mais français Enpleur1 ) en échange de bons soins et de protection et bien sûr avec l'assurance d'une mort de vieillesse.

Bien sûr, dans l'état actuel des choses, c'est de l'utopie Miel bio étranger ou classique mais français Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMer 7 Mar - 18:24

Les apiculteurs offrent une ruche entretenue aux abeilles et en échange ils récupèrent le surplus. Dans la nature les abeilles doivent abandonner les ruches quand elles s'engorgent. C'est un échange de bons procédés.

Tout comme une personne qui aurait des poules, leur offrirait la sécurité et le confort contre la récupération de leur oeufs. Ce n'est pas vegan pour les puristes mais pour moi la collaboration n'est pas de l'exploitation.


Lewelyn, c'est un livre sur les methodes d'apiculture française ? Parce que je n'en ai jamais entendu parler Miel bio étranger ou classique mais français Hein25

Du coup j'ai pris le français non bio.
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyMer 7 Mar - 21:44

Roaaa a écrit:
Les apiculteurs offrent une ruche entretenue aux abeilles et en échange ils récupèrent le surplus. Dans la nature les abeilles doivent abandonner les ruches quand elles s'engorgent. C'est un échange de bons procédés.

Tout comme une personne qui aurait des poules, leur offrirait la sécurité et le confort contre la récupération de leur oeufs. Ce n'est pas vegan pour les puristes mais pour moi la collaboration n'est pas de l'exploitation.



C'est tout à fait comme ça que je vois les choses Miel bio étranger ou classique mais français Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 45
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyJeu 8 Mar - 10:14

Minipousse a écrit:
Roaaa a écrit:
Les apiculteurs offrent une ruche entretenue aux abeilles et en échange ils récupèrent le surplus. Dans la nature les abeilles doivent abandonner les ruches quand elles s'engorgent. C'est un échange de bons procédés.

Tout comme une personne qui aurait des poules, leur offrirait la sécurité et le confort contre la récupération de leur oeufs. Ce n'est pas vegan pour les puristes mais pour moi la collaboration n'est pas de l'exploitation.



C'est tout à fait comme ça que je vois les choses Miel bio étranger ou classique mais français Accord07

Miel bio étranger ou classique mais français 546499
Revenir en haut Aller en bas
Lewelyn
Décide de rester
Décide de rester
Lewelyn


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 112
Localisation : 49
Emploi : www.lewelyns.com
Date d'inscription : 18/05/2005

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyVen 9 Mar - 22:19

Roaaa a écrit:
Lewelyn, c'est un livre sur les methodes d'apiculture française ? Parce que je n'en ai jamais entendu parler Miel bio étranger ou classique mais français Hein25

je crois que c'etait juste dans le livre "les semences de kokopelli", pas du tout sur l'apiculture mais elle est évoquée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lewelyns.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français EmptyVen 9 Mar - 22:36

très intéressant ce site ! Je ne connaissais pas cette initiative !

Je vais écrire au service consommateur pour avoir des renseignements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miel bio étranger ou classique mais français Empty
MessageSujet: Re: Miel bio étranger ou classique mais français   Miel bio étranger ou classique mais français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Miel bio étranger ou classique mais français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burgers "classique" - Vegusto
» Fromage "Classique" - Vegusto
» le Miel
» Végétaliens & Miel
» Faux Miel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: DIETETIQUE-
Sauter vers: