ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mobilisation pour les Médecines naturelles

Aller en bas 
+2
Caro
alexandra
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyMer 27 Aoû - 23:59

Obi a écrit:
ce docteur H qui pousse a manger de la viande tous les jours et à absorber de l'hormone de croissance régulièrement.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 0:24

Un petit aperçu https://www.youtube.com/watch?v=LB5ln5Qa3VU
Après il ne dit pas que des bêtises en conseillant d'éviter les céréales et les produits laitiers et les aliments industriels très transformés, en conseillant le bio, mais sur le reste...
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 8:33

alexandra a écrit:
Oui, j'ai lu ça aussi.
Mon point de vue est qu'il faut peut-être penser à se complémenter si on suit un régime strictement végétaLien, mais pour les végétariens, si on mange quelques œufs et du fromage de temps en temps (de bonne qualité évidemment) je ne sais pas où serait le problème.
Un milliard d'Indiens végétariens, s'ils étaient tous gravement carencés, je pense que ça se saurait !
Pour les végétaLiens, c'est peut-être plus compliqué, et ça dépend peut-être de l'âge également.
Il faudrait explorer à quoi servent exactement la taurine et la créatine pour se faire une idée...
Peut-être que des végétaliens stricts du forum auraient envie de le faire... ?
Qu'en disent les forums vegans ?
Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Sourire2

D'après ce que j'ai lu les forums vegan n'en disent pas grand chose. Je suis surtout tombée sur des culturistes vegan qui cherchaient de la créatine et de la taurine vegans.
Sinon, la taurine aide au maintient de l'ensemble des muscles, dont le coeur. Elle aide à avoir un bon sommeil. C'est aussi un anti oxydant et un élément essentiel dans la prévention de la cataracte et des maladies de la rétine.
La créatine est quand à elle utile au développement du cerveau et le maintient des capacités cognitives d'après ce que j'ai compris. Je mélange peut-être un peu les deux substances, j'ai trop lu dessus depuis hier.

Sur notre forum j'ai trouvé un post d'une membre parlant de son ami vgr diagnostiqué comme étant déficient en créatine. Elle se posait des questions mais n'avait pas trouvé de réelle réponse à l'époque.

Sinon j'ai trouvé ceci sur la créatine  http://www.veganhealth.org/articles/creatine
et ceci sur la taurine  http://www.veganhealth.org/articles/amino
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyJeu 28 Aoû - 14:41

Merci pour ces recherches et ces liens. En effet, ça a l'air important !
Obi, sais-tu à partir de quoi sont extraites la taurine et la créatine véganes ?

Pour la carnitine, j'ai trouvé :
Solgar's carnitine supplement is made through yeast fermentation of beet sugar Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 1:55

Voici pour la créatine:
"La créatine de synthèse vendue dans le commerce est un produit entièrement synthétique qui ne doit rien aux aliments classiques (viande ou poisson). Elle n'est en aucun cas extraite d'un aliment, son procédé d'obtention est purement chimique. Elle n'est donc pas produite sur le même modèle que les protéines, qui elles, sont extraites de sources alimentaires (principalement du lait). 

La synthèse de la créatine est le résultat d'une réaction entre la sarcosine de sodium et le cyanamide. La molécule ainsi produite est la même que celle contenue dans les viandes ou produite par le corps"

Pour la taurine:

"Taurine synthétique est obtenu à partir de l'acide isethionic (acide 2-hydroxyethanesulfonic), qui à son tour, est obtenu par la réaction de l'oxyde d'éthylène avec bisulfite de sodium aqueux.
Une autre approche est la réaction de l'aziridine avec acide sulfureux. Ceci conduit directement à la taurine."
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyVen 29 Aoû - 16:53

Ouffffffffff !
Dis-donc, c'est de la véritable chimie, là...
Et qu'en est-il des structures lévogyres et dextrogyres, dans tout ça ? (qui fait que l'acide L-ascorbique équivaut à la vitamine C, mais que l'acide D-ascorbique ne vaut rien, par exemple ?)
C'est toujours ça qui m'inquiète avec la chimie.
C'est comme les acides gras trans : ils ont la même composition que d'autres, mais leur structure les rendent toxiques...
Comment s'y retrouver ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 3:01

Aucune idée Et tout ça c'est sans compter sur l'acéthyl l carnitine ou la l carnosine.
Plus je vais loin dans mes recherches plus je m'enfonce dans un univers inconnu. C'est flippant. 
Sinon ça m'a permis de découvrir le natto. Je vais chercher s'il y a sur le forum un sujet sur cet aliment très spécial.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptySam 30 Aoû - 11:52

Obi a écrit:

Sinon ça m'a permis de découvrir le natto. Je vais chercher s'il y a sur le forum un sujet sur cet aliment très spécial.
J'en ai entendu parler très récemment aussi, si tu as des infos à nous communiquer, ça serait intéressant. Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Obi
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Féminin
Nombre de messages : 1024
Age : 40
Localisation : 92
Date d'inscription : 29/04/2007

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 8:14

Je n 'en ai pas à part que c'est un aliment fait à partir de graines de soja entières fermentées à l'aide d'une bactérie particulière. Il est très riche en vitamine K2 de type MK7, vitamine qui protège les dents, les os, les artères et redirige le calcium au bon endroit. Les japonais de l'est en mangent tous les matins au petit déjeuner. Pour les ceux qui consomment des laitages on trouve la même vitamine dans le brie et le gouda mais en moindre quantité.
Le natto a paraît-il un goût très particulier qui ressemblerait au fromage et un aspect peu ragoutant. La semaine prochaine j'irais m'en procurer une barquette dans une épicerie japonaise parisienne. J'utiliserai peut-être une partie pour ensemencer des légumes fermentés maisons.
On en trouve aussi en France par correspondance à 3.80 les 150g. Voilà :)
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 EmptyDim 31 Aoû - 21:11

C'est déjà pas mal, comme infos, je trouve ! Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 213258 
Tu nous diras ce que tu en penses ?
J'ai pour ma part découvert les pâtes de konjac, que je ne connaissais pas, c'est pas mal du tout pour un phallus informe ;-) (voir le nom latin : Amorphophallus konjac...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mobilisation pour les Médecines naturelles   Mobilisation pour les Médecines naturelles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mobilisation pour les Médecines naturelles
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout plein d'événements pour les médecines naturelles ! février à octobre 2015
» Pourquoi tant d'hostilité contre les médecines naturelles ?? (d'ap. JM Dupuis)
» Médecines Douces, vous y croyez?
» Les différents types de médecines douces
» Pétition pr médecines douces & marques non-testées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: