ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Salade bulgare ou Shopska salata

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lullabelle
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : A l'est de l'Eurape
Date d'inscription : 30/03/2012

Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata EmptyMar 3 Avr - 20:18

Voici une recette bulgare: la Shopska salata


Pour 4-6 personnes :

-1 concombre
-2 grosses tomates coeur de boeuf mûres
-1 poivron vert
-1 poivron rouge grillé et pelé
-1/2 botte d’oignon frais ou 1/2 oignon rouge
- 200 g de feta en bloc
- quelques olives noires
- huile, vinaigre, sel et poivre pour la vinaigrette
- Persil ciselé



Laver le concombre, le peler et le couper en gros dés. Laver les tomates, enlever le pédoncule et les couper en gros dés. Couper le poivron vert en petites lanières et le poivron rouge grillé en grosses lanières. Emincer les oignons, y compris les tiges vertes si c'est un oignon rouge. Mélanger les légumes dans un saladier et assaisonner de sel, poivre, vinaigre et huile. Ajouter les olives noires et le persil ciselé. Disposer la salade en dôme dans des assiettes individuelles et râper de la feta au-dessus.

Bon appétit!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Re: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata EmptyJeu 5 Avr - 23:29

J'adore ce genre de salades ! Vivement l'été ! Salade bulgare ou Shopska salata Accord07
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Re: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata EmptyDim 8 Avr - 19:59

merci pour la recette, je vais juste modifier le poivron vert,je vais mettre un jaune ou rouge, et à la place de la féta, je mettrais du tofu!
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Re: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata EmptyDim 15 Avr - 12:25

sarah a écrit:
à la place de la féta, je mettrais du tofu!



Sur un lien donné par Léa, j'avais vu une recette de féta vgl ! Mais je ne sais pas si c'était facile à faire... Salade bulgare ou Shopska salata Hein25
Revenir en haut Aller en bas
sarah
Faon des Bois
Faon des Bois
sarah


Féminin
Nombre de messages : 4411
Age : 46
Localisation : sur terre
Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio
Date d'inscription : 24/04/2008

Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Re: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata EmptyDim 15 Avr - 22:14

Minipousse a écrit:
sarah a écrit:
à la place de la féta, je mettrais du tofu!



Sur un lien donné par Léa, j'avais vu une recette de féta vgl ! Mais je ne sais pas si c'était facile à faire... Salade bulgare ou Shopska salata Hein25

ou ca? ca se fait avec la presse tofu?
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 63
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Re: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata EmptyDim 15 Avr - 22:45

sarah a écrit:
Minipousse a écrit:
sarah a écrit:
à la place de la féta, je mettrais du tofu!



Sur un lien donné par Léa, j'avais vu une recette de féta vgl ! Mais je ne sais pas si c'était facile à faire... Salade bulgare ou Shopska salata Hein25

ou ca? ca se fait avec la presse tofu?



Je ne retrouve pas où Léa a posté ce sujet... Salade bulgare ou Shopska salata Hein361 , je ne sais plus du tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salade bulgare ou Shopska salata Empty
MessageSujet: Re: Salade bulgare ou Shopska salata   Salade bulgare ou Shopska salata Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salade bulgare ou Shopska salata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soupe de lentilles bulgare
» Salade pain grillé
» Salade de polenta
» faux thon en salade
» Salade de polenta (vgl)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Entrées-
Sauter vers: