ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 conseils produits toilette bébé

Aller en bas 
+2
gwen
steuf
6 participants
AuteurMessage
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyJeu 28 Juin - 21:28

coucou tout le monde!
ça y est, je suis en congé mat...et en attendant bébé, je finis de préparer sa chambre, ses habits (ça aussi c'est prise de tête...vu que je ne sais pas le temps qu'il fera en aout...si vous avez des conseils sur le trousseau de base...je suis preneuse)

pis je commence à regarder les produits de toilette, les couches jetables écolo...beh pas facile de s'y retrouver.
je suis allée à la vie claire ce matin...il y avait 4 marques de produits pour bébé, natessance et weleda...les 2 autres, me souviens plus.

je pensais prendre les premiers produits...mais je n'y ai rien compris.
rien que chez natessance, on trouve plusieurs produits qui semblent avoir le même objectif: "crème lavante surgras" "gel lavant sans savon"

pour les couches, j'ai regardé quelques avis sur internet...les prix...les tailles...oh my dog! que c'est compliqué.
j'ai vu des couches vendues dans certains magasins leclerc (love & green)

alors...si vous avez des conseils, des avis...je suis PRENEUSE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
gwen
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 21
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 12/03/2012

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 29 Juin - 10:39

Tout dépend tes attentes, pour les couches tu as les couches bio vendues partout mais qui restent très chères ou tu as les couches lavables, renseigne toi sur internet tu peux avoir des prix intéressant si tu les commandes par lots.
Pour les produits lavants si tu ne veux aucun souci utilise les produits bio, pour ma part j'utilise bébé cadum et j'en suis ravie,il n'y a pas de paraben, de phénoxyétanol,de bht, de dmdm et contre les tests sur les animaux,et en prix c''est raisonnable.
Pour les habits prévoit les 2.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
VeggieOtter
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/06/2012

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyLun 2 Juil - 11:01

steuf a écrit:
coucou tout le monde!
ça y est, je suis en congé mat...et en attendant bébé, je finis de préparer sa chambre, ses habits (ça aussi c'est prise de tête...vu que je ne sais pas le temps qu'il fera en aout...si vous avez des conseils sur le trousseau de base...je suis preneuse)



Alors pour avoir eu un bébé né en mai 2007 (soit un mois de mai caniculaire), j'avais prévu pleiiiin de vêtements taille 1 mois (gros bébé prévu donc pas de naissance) et résultat, à 15 jours il est passé au 3 mois et n'a mis QUE des bodys et les pyjamas quelques jours et/ou pour la nuit seulement... Donc comme le mois d'août est quand même un mois normalement assez chaud, je te conseille de prévoir surtout des bodys (ceux qui se ferment devant sont les mieux pour le premier mois, ça évite d'avoir à passer la tête du bébé par l'encolure) manches longues et manches courtes, des petits gilets/brassières qui se ferment devant et des petits pantalons souples. Et des pyjamas plus ou moins chaud (quelques pyjama velours et d'autres en coton fin), sauf si tu comptes le faire dormir dans une gigoteuse : là un body manches longues peut suffire pour la nuit. Choisis du doux et du pratique en somme conseils produits toilette bébé Accord07



Surtout que si tu portes ton bébé (en écharpe ou autre porte-bébé physio où il est tout contre toi) il vaut mieux ne pas trop le couvrir quand il fait chaud et lui mettre des vêtements confortables qui ne marqueront pas sa peau. Les matières naturelles sont encore ce qu'il y a de mieux, du coton tout doux pour une peau sensible de bébé c'est le top conseils produits toilette bébé Invisio6

steuf a écrit:
pis je commence à regarder les produits de toilette, les couches jetables écolo...beh pas facile de s'y retrouver.
je suis allée à la vie claire ce matin...il y avait 4 marques de produits pour bébé, natessance et weleda...les 2 autres, me souviens plus.

je pensais prendre les premiers produits...mais je n'y ai rien compris.
rien que chez natessance, on trouve plusieurs produits qui semblent avoir le même objectif: "crème lavante surgras" "gel lavant sans savon"



"Less is more" (moins c'est mieux Wink) : ça donne envie tous ces produits, on a l'impression qu'ils sont tous indispensables et que bébé sera plus doux, plus propre, plus tout ! Mais en fait : la plupart ne servent à rien ou font double emploi.



De ma propre expérience et de celles de copines mamans, voilà une petite liste des "indispensables", et encore tu peux réduire :



- 1 bouteille de liniment oléo-calcaire (on peut le faire soi-même ou l'acheter, marque G*ifrer en pharmacie, sans ajout de cochonneries) : pour nettoyer les fesses et le reste (sur un coton ou une lingette lavable)
- 1 quinzaine de lingettes lavables toutes douces (ou grands cotons carrés)
- 1 eau florale (camomille ou rose sont les mieux pour bébé je trouve) : pour débarbouiller la frimousse en douceur et apaiser, pour rafraîchir...
- 1 gel lavant multi-usage (corps et cheveux) ultra-doux, le plus neutre possible et bio de préférence (la gamme Basis sensitiv de Lavera est très bien, sans HE)
- 1 huile végétale bio de bonne qualité : calendula (idéale car apaisante et adoucissante, c'est un macérat huileux : fleurs de souci dans une huile neutre), noyau d'abricot ou tournesol (mais l'odeur de cette dernière peut déplaire). L'huile d'amande douce est plutôt à éviter en raison du risque d'allergie (malgré son utilisation très fréquente dans les produits pour bébé !). Avec cette huile tu peux masser, nourrir les zones sèches...



Avec ça tu es tranquille Wink C'est économique et pas besoin de plus, de toutes façon un bébé n'a pas spécialement besoin d'être lavé tous les jours les premiers mois. Un simple bain d'eau tiède pour le plaisir peu suffire !


steuf a écrit:
pour les couches, j'ai regardé quelques avis sur internet...les prix...les tailles...oh my dog! que c'est compliqué.
j'ai vu des couches vendues dans certains magasins leclerc (love & green)



Comme Gwen je suis plutôt adepte des couches lavables ('fin maintenant il a 5 ans mais bon avant quoi conseils produits toilette bébé Invisio3) : plus économique à la longue, plus respectueuses de la peau... Si ça te tente je peux te conseiller en fonction de tes besoins/envies.



Sinon pour les jetables écolo, il y a pas mal de marques. Moltex est finalement "pseudo" écolo est pas nécessairement à conseiller, même si c'est mieux que les jetables classiques. Je préfère des marques comme Wiona ou Nature Babycare (Naty).



Et j'en profite pour te dire que si tu as des questions sur le portage, l'allaitement ou autre concernant les outils de maternage nature, n'hésite pas à me contacter j'ai pratiqué et c'est mon domaine professionnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
steuf
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
steuf


Féminin
Nombre de messages : 1327
Age : 44
Localisation : sainté
Emploi : artisan véto
Loisirs : meubles carton
Date d'inscription : 01/10/2007

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyLun 2 Juil - 14:36

merci beaucoup pour vos réponses!
je dois récupérer d'ici peu une écharpe de portage...afin de commencer à m'entrainer pour les noeuds! lol
pour la toilette...me demandait...le savon d'alep?! je l'utilise pour moi, est ce que je ne pourrai pas aussi l'utiliser pour lui?!
pour l'huile d'amande douce, c'est vrai qu'on en voit partout...
concernant les allergies, normalement, il n'y a pas de terrain favorable...mais bon...tant qu'à faire, autant éviter!

pour les couches, je pensais acheter un paquet de love & green chez leclerc pour voir ce qu'elles donnent avant de commander en grande quantité sur leur site internet.

pour les lavables...j'en ai une seule, donnée par une amie, apparemment une toute en un...si j'ai bien compris. mais elle est surement grande pour un tout petit. mon amie m'avait conseillée de commencer avec des jetables au moins pour les 2 premiers mois.
ce qui revient à dire...commencer les couches lavables lorsqu'il sera chez la nounou...qui n'est pas vraiment open...du coup, je serai forcément obligée d'avoir des couches jetables pour les jours où il sera chez la nounou.
les lavables, on pense quand même essayé, pour les jours où il sera à la maison. j'ai vu un petit bouquin à 5€ sur les couches lavables...je pense l'acheter histoire de me cultiver un peu...car entre les marques disponibles...je n'y comprends pas grand chose.

pour les habits, j'ai acheté une gigoteuse d'été au moins pour le mois d'aout. des bodys manches courtes en 3 mois. je ne pense pas que cela serve vraiment d'acheter beaucoup de chose en 1 mois...car apparemment ils grandissent vite! j'ai déjà commencé à laver ses petits vêtements avec une lessive bio.

finalement...je crois que le dernier mois est quand même un mois sympa...ça me plait bien de préparer les affaires de mon petit bout!
Revenir en haut Aller en bas
http://steuf42.canalblog.com
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyLun 2 Juil - 23:10

C'est chouette, profites-en bien !
Pour les produits de nettoyage (peau, lessive), on ne saurait trop conseiller qu'ils soient le plus naturels possible, et sans produits chimiques, cela va sans dire !
Le plus simple est souvent le mieux.
Bons préparatifs !
conseils produits toilette bébé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 17 Aoû - 16:02

Pour certains produits il faut faire gaffe, sans vouloir jouer la parano, il y a "bio" et "bio", tu as des marques où au final il y a une partie bio et le reste (et toutes matières problématiques ne sont pas écartés, genre PEG, phtalates...) a voir donc. Les produits weleda sont vegan et très bien niveau charte bio en général. Après comme alexandra, je pense que simple c'est le mieux, si y a 5 produits pour la même chose bah lis le descriptif mais n'en prends qu'un lol. Perso je pense fonctionner au savon d'alep/liminent maison et on adaptera au fur et à mesure si certains produits nous plaisent pas à l'usage, mais on va pas multiplier, je fais déjà simple pour moi.

A tous ces multiples choix à faire conseils produits toilette bébé Banane10 moi aussi le côté naissance/1 mois and co me perturbe, lol comment savoir à l'avance o.O pour ce qu'il te faut en vêtements y a des récaps simple sur combien de body and co et pour les couches lavables, y a même un livre à moins de 5 euros sur le sujet. Je pense que l'investissement de départ et important, mais au long terme quand on voit le produit des couches écologiques jetables conseils produits toilette bébé Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 17 Aoû - 16:29

Matcha a écrit:
et toutes matières problématiques ne sont pas écartés, genre PEG, phtalates...)
Voir le problème du triclosan qui est en train d'éclater au grand jour... produit que l'on trouve dans les gels douche, savons liquides, liquides vaisselle... tous les détergents liquide, en somme, sous des appellations différentes.
Il provoqueraient des problèmes musculaires, y compris au niveau du coeur...
Et comme dit Matcha, certains produits "bio" n'ont de bio que le nom.
J'ai vu récemment une crème solaire "bio" : l'alcool seul était bio !! tout le reste était comme pour toutes les crèmes solaires, pas bio du tout !! (voire nocif).
Et ce produit était vendu comme bio.....
D'ici à ce qu'ils fassent pareil pour les produits pour bébés...

*************************************************

Attention au Triclosan, un antibactérien utilisé dans les produits d'hygiène

conseils produits toilette bébé Lavagemains
Le triclosan, un antibactérien couramment utilisé dans les produits d’hygiène personnelle, pourrait altérer la fonctionmusculaire (y compris cardiaque), selon une étude américaine.

  • Triclosan : présent dans les dentifrices, le savon liquide, les déodorants, les produits vaisselle…
  • Encore d’autres soupçons concernant le Triclosan
Triclosan : présent dans les dentifrices, le savon liquide, les déodorants, les produits vaisselle…

Largement utilisé du fait de ses propriétés antibactériennes, le triclosan n’est peut-être pas aussi sûr qu’il y paraît.
C’est
du moins l’opinion d’une équipe de toxicologues de l’Université de
Californie – Davis aux USA, qui ont soumis des souris à des doses de
triclosan comparables à celles reçues par l’homme dans la vie
quotidienne. Ils ont eu la surprise de constater que chez les souris
ainsi exposées au triclosan, les muscles se contractaient avec plus de
difficultés, y compris le muscle cardiaque.
Un point suffisamment inquiétant pour que l’équipe de toxicologues se pose de sérieuses questions sur les effets délétères potentiels du triclosan chez des patients atteints d'insuffisance cardiaque et donc plus vulnérables.
Encore d’autres soupçons concernant le Triclosan

À côté de ces interrogations sur un possible effet délétère sur les muscles, le triclosan voit encore d’autres soupçons planer sur lui, notamment en matière de tolérance.
Déjà, comme tout antibactérien, il est accusé de faire le lit de la résistance aux antibiotiques. Ensuite, il pourrait agir comme perturbateur endocrinien et enfin, il pourrait être impliqué dans certaines allergies.
Pour
autant, il ne s’agit encore que de soupçons et non de preuves : c’est
pourquoi l’agence américaine du médicament (FDA) se donne encore un an
afin de poursuivre les études sur le triclosan et avant de prendre une quelconque décision. Affaire à suivre, donc…

En attendant, chacun peut regarder les étiquettes de ses produits d’hygiène d’un peu plus près, en sachant que le triclosan peut aussi s’appeler Cloxifenolum, Irgasan, Lexol 300, etc.

Source : http://www.e-sante.fr/attention-triclosan-antibacterien-utilise-dans-produits-hygiene/breve/994
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 17 Aoû - 17:09

alexandra a écrit:
En attendant, chacun peut regarder les étiquettes de ses produits d’hygiène d’un peu plus près, en sachant que le triclosan peut aussi s’appeler Cloxifenolum, Irgasan, Lexol 300, etc.

Source : http://www.e-sante.fr/attention-triclosan-antibacterien-utilise-dans-produits-hygiene/breve/994



Bouh, tous ces noms différents, comment s'y retrouver ??? conseils produits toilette bébé Marre



Plus je prends de l'âge, moins je suis sensible à l'appel de la Pub mieux vaut tard que jamais !) et plus je me dis que le mieux c'est le fait soi-même avec le moins d'ingrédients possible, et surtout uniquement avec des ingrédients naturels (parce sur les sites de produits à faire soi-même, ça m'horrifie de voir la complexité de certaines recettes et le type d'ingrédients nécessaire Shocked ). Sinon, Weleda et Cattier me semblent 2 marques sûres (enfin, il me semble conseils produits toilette bébé Hein361 )
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 17 Aoû - 19:59

alexandra a écrit:

J'ai vu récemment une crème solaire "bio" : l'alcool seul était bio !! tout le reste était comme pour toutes les crèmes solaires, pas bio du tout !! (voire nocif).
Et ce produit était vendu comme bio.....

bah parce qu'ils ont le droit il suffit d'avoir un pourcentage de bio dans ton produit sur un des ingredients (pas l'eau quand même :P) après ecocert qui était à un moment (ça fait longtemps que j'ai pas regardé) le plus petit label (la plus petite certif demandé niveau % de produit bio), bah tout le reste apres... tu as peut-être à enlever un ou deux produits mais le reste...
Pour le solaire il parait qu'il y pas vraiment de vrais alternatives bio, et certaines bios en fait sont basé sur de la nanotechnologie, donc après faut se faire une opinion sur ce sujet là.
aux dernières nouvelles cattier n'affiche plus le "non testé sur animaux". weleda fait partie des vieux routard du bio quand même assez exigeant, je ne dis pas qu'il ne faut jurer que par eux mais comparé à tout ce qui débarque...
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 17 Aoû - 20:11

Matcha a écrit:
certaines bios en fait sont basé sur de la nanotechnologie, donc après faut se faire une opinion sur ce sujet là.
De la nanotechno qui passerait pour du bio ! au secoursconseils produits toilette bébé Sosaremp

Matcha a écrit:
aux dernières nouvelles cattier n'affiche plus le "non testé sur animaux". weleda fait partie des vieux routard du bio quand même assez exigeant, je ne dis pas qu'il ne faut jurer que par eux mais comparé à tout ce qui débarque...
conseils produits toilette bébé Accord07 conseils produits toilette bébé Accord07 conseils produits toilette bébé Accord07
Revenir en haut Aller en bas
Minipousse
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Minipousse


Féminin
Nombre de messages : 5006
Age : 62
Localisation : Aisne
Emploi : Enseignante
Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture...
Date d'inscription : 27/03/2006

conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé EmptyVen 17 Aoû - 20:55

alexandra a écrit:
Matcha a écrit:
certaines bios en fait sont basé sur de la nanotechnologie, donc après faut se faire une opinion sur ce sujet là.
De la nanotechno qui passerait pour du bio ! au secoursconseils produits toilette bébé Sosaremp




Oui, tout à fait ! Même Weleda a supprimé un de ses produits solaire qui en contenait !



Ah flûte, pour Cattier... conseils produits toilette bébé Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils produits toilette bébé Empty
MessageSujet: Re: conseils produits toilette bébé   conseils produits toilette bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils produits toilette bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» produits bébé/enfants
» Produits bébé non testé
» Les produits de soins pr bébé: quelles marques?
» Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?
» Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: