ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les produits de soins pr bébé: quelles marques?

Aller en bas 
+2
zaza
arnelae
6 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyMer 27 Juin - 12:11

Ce matin je surfe un peu sur le net à propos des produits pour bébé.

Tant qu'à faire, que j'ai de quoi dès la maternité (je sais, je m'y prends tôt, mais ça donne toujours des idées).

Alors entre Natessance, Cattier, Lavera, Weleda, Coslys, ... le choix est vaste.

Je recherche des produits sans paraben et autre saleté, mais dans le lot, pas toujours évident d'éliminer ces ingrédients: j'ai l'impression parfois qu'ils sont remplacés par d'autres tout aussi nocifs. Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Jesaisp2

Après ce sont les prix qui font la différence.

J'ai trouvé ce site: Le Club Santé

Exclamation Attention, tous les produits proposés ne sont pas non-testés (d'ailleurs, même concernant Natessance, j'ai pu lire sur le site Formule non-testée...)

D'après ce que j'ai pu voir sur d'autres sites, les produits Cattier et Natessance sont bien moins chers pour des formats entre 400 et 500 ml.

Fdp 5.90€, gratuits après 45€ d'achats.

Et vous, qu'utilisez-vous pour votre enfant? Quels produits? quelles marques?

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyMer 27 Juin - 13:15

Natessance est une marque du groupe LEA (léa nature, etc) que OV a viré de sa liste, donc... autant s'abstenir.

J'ai pas d'enfant mais j'ai acheté plusieurs fois des produits pour les bébés de copines et je prends toujours Cattier et Weleda. Y'a pas de PEG & co dedans et jusqu'à présent celles à qui j'en ai offerts ont été contentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyMer 27 Juin - 15:22

j'ai pris des produits Cosylys qui m'ont l'air pas mal... sinon, Cattier, Sanoflore, tu peux y aller Wink

le tout c'est de ne pas avoir 36 produits...

j'ai pris 1 crème pour le change, 1 gel lavant et 1 crème hydratante Wink
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyMer 27 Juin - 15:57

(Sanoflore a été racheté par l'Oréal)
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 4:02

Pour bébé et pour les grand, j'aime bien Weleda... sans vraiment savoir si c'est idéal ...

J'ai aussi essayer Cattier pour adulte, j'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Invité
Invité




Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 9:36

zaza a écrit:
(Sanoflore a été racheté par l'Oréal)

je sais Thumb down c'est quand même mieux que les produits de pharmacie, mai je comprends qu'on ne veuille plus acheter Sanoflore à cause de ça...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 18:16

J'achèterai surement Cattier. Ils font de grandes contenance à moindre coût. Et ma mère utilisait cette marque quand j'était petite. Very Happy


Exclamation Par contre, tous les produits Cattier ne sont pas vegan. Certains contiennent du lactosérum, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 22:26

Je prends Cattier. Je suis tentée aussi par Lavera, j'ai déjà le solaire.
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 22:38

déçue pour sanoflore...parce que j'aime bien...

il faudrait faire un sujet sur les marques qui se font racheter, non? moi je ne suis pas calée en la matiere...mais je me demande pourquoi il y a ces rachats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 23:28

parce que ça permet à l'Oréal d'élargir sa cible et de compter une marque "éthique" dans sa gamme...
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyJeu 28 Juin - 23:31

je me demandais si ça permettaias aussi à certaines "petites" marques de rester sur le marché... cela dit, mauvais choix de se faire racheter!!! car on n'a plus envie d'acheter ça!!! si j'achete sanoflore c'est pour ne pas acheter l'oreal, non?
alors, c'est raté!!!!!!!!

adieu sanoflore, nous 2 c'est fini!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAG
Découvre le forum
Découvre le forum
MAG


Féminin
Nombre de messages : 34
Age : 48
Localisation : NORMANDIE
Loisirs : photos, mes enfants, mes chiens
Date d'inscription : 02/08/2007

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyVen 3 Aoû - 10:40

pour mon avis :
LA GAMME BEBE WELEDA
ce sont des bons produits, seulement quelques petits points faibles sur le lait de toilette et la crème pour le change
le lait de toilette sent vraiment très fort et je trouve que pour un nouveau né, l'odeur est pas top, de plus il est vachement liquide, perso j'en fou partout à chaque fois
pour la crème pour le change, le tube est en métal et pas pratique, j'en perds beaucoup et le tube se perce
en revanche, le savon bébé et le bain au calendula j'aime bien

LA GAMME BEBE LOGONA
le lait de toilette, shampooing, j'aime bien ça sent pas fort du tout et pourtant c'est au calendula, la texture du lait est bien onctueuse

LA CREME POUR LE CHANGE LAVERA
idéal, bonne petite crème qui répart bien la peau irrité
le seul hic c'est que le tube est vraiment petit

LA GAMME CATTIER
rien a dire sur le lait de toilette et le gel cheveux et corps
en revanche, la crème pour le change, je ne la trouve pas grasse du tout et pas très protectrice

LA GAMME DRUIDE
c'est pas mal, mais un peu cher, mieux vaut prendre LOGONA

LA GAMME NATTESSANCE
c'est pas mal aussi malgré le prix que je trouve assez cher

donc pour ma part, je prends le lait de toilette LOGONA
la crème change LAVERA et pour le bain c'est WELEDA ou LOGONA
Ce n'est que mon avis perso Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Smiley_3
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? EmptyLun 24 Déc - 17:16

j'ai dis que je prenais cattier et c'est vrai que j'adore cette marque. Mais ma fille a 9 mois alors j'ai eu le temps de faire quelques essais :

- pour le gel corps et cheveux, Cattier reste mon préféré (il se rince beaucoup mieux que le Natessance et que le Lavera)

- pour le change, j'aime bien Cattier mais j'ai essayé Weleda car mon magasin bio n'avais plus la crême change cattier et finalement la crême Weleda pour le change est encore mieux que la Cattier. Elle protège plus et elle sent bon. Elle s'étale mieux aussi.

- pour le visage, j'adore la lotion micellaire de Natessance (sent très très bon !!!). La lotion de Lavera est trop épaisse, un dirait une crême ou un lait de toilette. Le lait toilette Cattier a une odeur que je n'aime pas trop et c'est un lait donc c'est plus doux quand la peau est sèche. Mais au quotidien je préfère la lotion micellaire (liquide et qui sent super bon).

- pour les cheveux j'utilise l'eau de toilette Cattier qui sert aussi à discipliner les cheveux (la miss à déjà plein de cheveux !!). Elle sent bon mais reste discrête.

- pour nettoyer les fesses, le liminent oléo calcaire toujours !! J'essaierai le bioliminent de natessance, il a l'air agréable à utiliser.

Je n'ai jamais essayé Logona parce que je n'ai pas trouvé de Corps ET cheveux. Je préfère que ça fasse les 2. J'ai l'impression que Logona cible plus les enfants que les bébés (shampoing fraise, etc....). Donc je garde pour après.

Un mot pour Sanoflore : moi aussi j'ai été super déçue que sanoflore soit racheté par l'oréal. C'était MA marque Chouchoute (pour moi car pas enceinte à ce moment-là...). Depuis le rachat, plus jamais sanoflore, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty
MessageSujet: Re: Les produits de soins pr bébé: quelles marques?   Les produits de soins pr bébé: quelles marques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les produits de soins pr bébé: quelles marques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jusqu'à quel âge utiliser les produits cosmétiques bébé?
» Quels produits pour bébé/enfant utilisez-vous?
» Produits bébé non testé
» produits bébé/enfants
» conseils produits toilette bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Alimentation, hygiène & divers bébés/enfants-
Sauter vers: