ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Démêlant pour cheveux longs | |
| | Auteur | Message |
---|
Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Démêlant pour cheveux longs Mer 15 Aoû - 22:38 | |
| J'ai un gros soucis avec mes cheveux. Je les ai très longs et épais, et j'avoue ne pas vraiment en prendre soin correctement. Je les lave entre deux et trois fois par semaine, tout dépend de leur état, mais je ne les brosse presque jamais. Actuellement, je me retrouve avec des cheveux complètement emmêlés, et je ne parviens plus à en faire quoi que ce soit. Je suis à la recherche d'un démêlant vegan, que je pourrais appliquer dans un premier temps pour les démêler une bonne fois pour toutes, et à utiliser ensuite régulièrement en prévention. Merci | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Jeu 16 Aoû - 10:36 | |
| Je n'ai pas la réponse à ta question mais j'ai peur que la seule solution soit d'abord de les couper pour repartir sur de bonnes bases... Parce que si ils sont très long et emmêlés, ils doivent aussi être abîmés, non ? Sinon, j'en ai trouvé un à faire toi-même (parce que avec des cosmétiques, tu vas en avoir pour une fortune, vu la longueur, l'épaisseur et l'état de tes cheveux ) : https://www.youtube.com/watch?v=QAhvNnfAXYU Si tu essaies, dis-nous ce que tu en penses ! | |
| | | alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Ven 17 Aoû - 13:00 | |
| J'ai une fille et une nièce qui ont de très longs cheveux épais. Elles les soignent à l'huile de coco, et depuis elles n'ont plus de problème de démêlage, car plus de fourches, les cheveux ne sont plus secs et sont très faciles à entretenir. L'huile les protège énormément. Soit un masque d'huile avant le shampooing, qui les protègera du dessèchement et des produits de lavage, soit une couche très légère après (à mettre comme de la crème pour cheveux). ça sent bon, c'est naturel, ça ne pollue pas, un bocal dure des mois voire des années, et aucun produit chimique ni test sur qui que ce soit. Elles en sont ravies toutes les deux et ne mettent plus que ça.
Vidéo sur Youtube sur le soin à base de coco (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PQD5vt5-3AI
Rele AS, Mohile RB. “Effect of mineral oil, sunflower oil, and coconut oil on prevention of hair damage.” Journal Cosmetology Science 2003 Mar-Apr;54(2):175-92. | |
| | | Fahn Modératrice
Nombre de messages : 491 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/05/2012
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Ven 17 Aoû - 21:43 | |
| | |
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Sam 18 Aoû - 13:36 | |
| Avec plaisir... Si tu essayes, tu nous diras ce que tu en penses ? | |
| | | Fahn Modératrice
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Dim 19 Aoû - 15:43 | |
| Il faut que je trouve les ingrédients, mais si je teste, je viendrai donner mon avis! | |
| | | Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Dim 19 Aoû - 16:05 | |
| - Fahn a écrit:
- Il faut que je trouve les ingrédients, mais si je teste, je viendrai donner mon avis!
Merci Fahn ! | |
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs Dim 19 Aoû - 16:08 | |
| - Fahn a écrit:
- Il faut que je trouve les ingrédients, mais si je teste, je viendrai donner mon avis!
Tu peux aussi prendre de l'huile seule, c'est ce que nous faisons et ça marche très bien. Mais si tu essayes avec les autres ingrédients, ça m'intéresse aussi de savoir... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démêlant pour cheveux longs | |
| |
| | | | Démêlant pour cheveux longs | |
|